Jouons au football (サッカーやろうぜ!, Sakkā yarou ze!) est le premier épisode de la série Inazuma Eleven.

Résumé

L'équipe de football du collège Raimon ne compte que 7 joueurs à son actif. Mark Evans, le capitaine du club, doit recruter 4 joueurs pour faire face à la prestigieuse Royal Academy, au risque d'une suppression du club de football du collège.

Anime

L'épisode commence par un match entre une équipe quelconque et une équipe mystérieuse. Très puissante, cette équipe mystérieuse marque son treizième but lorsque l'arbitre siffle la fin du match. On voit alors un grand homme à la silhouette élancée donner un contrat à l'entraîneur de l'équipe quelconque et ses joueurs. Sitôt signé, des bulldozers détruisent le collège sous les yeux et le rire machiavélique de l'équipe adverse.

Au collège Raimon, Mark Evans tente de convaincre les six autres membres du club (Kevin Dragonfly, Steve Grim, Tod Ironside, Jack Wallside, Sam Kincaid et Tim Saunders) de s’entraîner. Cependant, aucun d'eux n'est intéressé et donne des excuses pour éviter l'entraînement. Assez remonté, Mark va s’entraîner seul à la rivière. Dans l'après-midi, pendant un entrainement avec les joueurs de l'équipe Inazuma KFT, un des enfants envoie le ballon en direction de deux punks passant par là.

Pour récupérer le ballon, Mark vient à leur rencontre et le leur demande poliment. Mais, un des punks commence à frapper Mark au ventre, tandis que l'autre se moque de lui car il fait partie d'une équipe de football n'étant même pas complète. Juste après, le motard qui frappait Mark envoie le ballon tout droit vers une petite fille. Soudain, un mystérieux garçon surgit de nulle part et frappe le ballon droit vers le visage du punk. Émerveillé par une telle frappe, Mark demande au garçon de rejoindre le club, mais ce dernier l'ignore et s'en va. Le jour suivant, le garçon mystérieux est présenté à la classe de Mark sous le nom de Axel Blaze. Mark est appelé dans le bureau du principal. Lui et Nelly Raimon annoncent que la Royal Academy veut avoir un match amical face au collège Raimon.

Pour cela, l'équipe doit avoir onze membres. Sinon, l'équipe ne pourra pas jouer. De plus, si jamais l'équipe n'obtient pas le nombre de joueurs requis, le club serait dissous. Mark quitte le bureau et s'en va à la recherche de joueurs dans le collège. Il réussit à recruter Nathan Swift, Maxwell Carson, Jim Wraith, ainsi que William Glass qui ne rejoindra l'équipe qu'à la condition qu'il soit le dernier joueur pris dans l'équipe. Mark demande aussi à Axel, mais ce dernier refuse car il aurait arrêté de jouer au football. Mais alors que Mark lui demande pourquoi il a arrêté d'y jouer, ce dernier ne lui répond pas. Tous les membres actuels de Raimon s'entraînent ensuite près de la tour d'Inazuma. Le lendemain, l'équipe de la Royal Academy fait son apparition devant le collège Raimon…

Débuts

Notes

  • C'est l'un des seuls épisodes dans lequel aucune Supertechnique n'est montrée.
  • C'est le seul épisode de la série originale qui montre d'autres clubs du collège Raimon qui ne sont ni le club de football, ni le club d'athlétisme.

Vidéo

Navigation

Inazuma Eleven LOGO.PNG Épisodes Saison 1
Construire une Équipe 12345
Qualifications du FF 678910111213
Le Football Frontier 14151617181920212223242526