Wiki Inazuma Eleven
Advertisement
Wiki Inazuma Eleven

Vaincre une légende (伝説(でんせつ)()()えろ!, Densetsu wo Norikoero!, lit. Surpasser la légende !) est le vingt-troisième épisode de la série Inazuma Eleven Arès.

Résumé

Maintenant que Maxime Dassier a rallié ses coéquipiers, les joueurs de Raimon sont à nouveau prêts à se battre ! Mais lorsqu'un milieu de terrain de l'équipe du collège Lambda doit quitter le terrain, un mystérieux joueur le remplace... Avec cette nouvelle menace sur le terrain, les joueurs de Raimon arriveront-ils à marquer contre le gardien légendaire Mark Evans et à arriver en finale ?

Histoire

Suite à la remontée du moral de l'équipe due aux paroles de leur capitaine Maxime Dassier, les joueurs de l'équipe du collège Raimon tentent de marquer un but contre Mark Evans, le gardien de but et le capitaine de l'équipe du collège Lambda. Valentin Eisner passe le ballon à Basile Hardy, qui utilise la Tornade de Feu. Adriano Donatì frappe le ballon de la tête pour dévier le tir. Mark utilise la Main Magique mais pour ne pas tomber dans le même piège une seconde fois, il frappe des deux mains et les lève pour arrêter le tir. Les joueurs de Raimon se rendent compte que Mark n'avait pas complètement arrêté le ballon et décident de profiter de cette faille.

Dans les gradins du Stade Football Frontier, Monsieur Yi dit à Li que les joueurs de Raimon ont découvert la courte faiblesse de Mark et qu'ils devraient en profiter car s'il arrive à la combler, il sera trop tard. Li commence à être entouré de clients qui demandent des glaces et demande de l'aide à Yi. Seulement, Yi ne lui vient pas en aide et à même mangé toute leur marchandise.

Adriano et Basile se sentent intimidés par la présence de Mark dans le but adverse tandis que Maxime et Sonny Wright élaborent un plan consistant à tirer vers les côtés, dans un angle qu'il ne pourra pas arrêter avec la Main Magique. Le quatuor réalisent leur stratégie. Maxime passe le ballon à Basile et tire à nouveau au but avec la Tornade de Feu. Sonny enchaine avec son Accélération Éclair afin de dévier le tir et de passer le ballon à Adriano, qui se met à sauter. D'une manière très improvisée et inattendue, Adriano parvient à créer une nouvelle Supertechnique de Tir, nommée la Tête Inversée par César Montalbán. Mark est ravi par le travail d'équipe des nouveaux joueurs de Raimon. Il improvise une nouvelle version de la Main Magique, mais avec deux génies. La Supertechnique étant incomplète, le ballon continue sa course vers les filets. Pierre Mason, milieu de terrain pour l'équipe du collège Lambda, décide de dévier le ballon de la tête pour qu'il n'y ait pas de but. Son intervention échoue et Pierre se retrouve blessé. L'équipe de Raimon parvient à marquer son premier but du match et à égaliser, brisant ainsi la série d'invincibilité de Mark lors du tournoi.

Pierre finit par sortir sur une civière. Il s'excuse auprès de Mark de ne pas avoir pu arrêter le tir. Mark dit que c'est plutôt lui qui doit s'excuser auprès de Pierre et jure de plus encaisser un seul but en son honneur. Les difficultés pour l'équipe de Lambda commencent à se faire sentir. Les joueurs de l'équipe sont déjà fatigués hormis Mark et ils continuent le match en n'étant que dix. Basile, Sonny et Adriano appliquent à nouveau leur stratégie pour marquer un second but mais Mark parvient à maitriser sa nouvelle Supertechnique, la Méga Main Magique.

Silvia Woods, l'assistante manageuse de l'équipe de Lambda, reste inquiète pour Mark et ses coéquipiers. La mascotte de l'équipe de Lambda, un Tanuki qui regardait le match avec Silvia et l'entraineur Seymour Hillman, s'enfuit subitement et mystérieusement. Les joueurs de Lambda sont au bord de la fatigue, au point même que Luke Blank a manqué de s'évanouir après avoir manqué une passe de Pacey Hawker. Soudain, un changement de joueur s'effectue pour l'équipe de Lambda. Ce nouveau joueur est une mystérieuse fille du nom de Kia Tanner que seul Mark connaissait et voyait parfois s'entrainer. Kia remplace Pierre et l'équipe de Lambda se retrouve à nouveau avec onze joueurs sur le terrain. Silvia observe cependant que Kia a une queue et le même bracelet que la mascotte de leur équipe.

Le match reprend et le rythme des joueurs de Lambda commence à changer. La nouvelle joueuse montre son incroyable rapidité et dribble aisément les joueurs de Raimon. Nino Nango essaie de lui prendre le ballon. Kia disparait devant ses yeux avant de réapparaitre près de Sandra Fischer. Elle s'approche des buts de Raimon. Cliff Parker lui subtilise le ballon avec un tacle glissé. Kia est décue pour avoir échoué, mais est remotivée grâce à Mark. Kia reprend rapidement le ballon des pieds de Cliff. Le défenseur de Raimon lui prend à nouveau le ballon en commettant toutefois une faute. Malgré cela, Kia est très heureuse car elle a toujours rêvé de jouer au football aux côtés de Mark et des autres joueurs de Lambda. Ces derniers sont encore assez fatigués mais persévèrent grâce aux encouragements de leur capitaine.

Il reste moins d'une minute restant au compteur. Kia passe le ballon à Billy Miller qui confronte le libéro de Raimon, Trevor Cook. Billy perd le duel mais le ballon reste en possession des joueurs de Lambda. Pacey et Neville Merchant utilisent une seconde fois le Saut du Dragon. Sandra parvient à arrêter le tir avec le Voile des Sirènes. Elle envoie le ballon à Sonny, qui part en direction des buts adverses avec Basile et Maxime. Tous trois souhaitent alors réaliser la Supertechnique qu'ils travaillent depuis peu. Bien que leur Supertechnique n'était pas encore au point, Maxime donne tout ce qu'il a pour rééquilibrer la trajectoire du tir, au point de laisser sa jambe en mauvais état. Le Tir Tricolore ainsi réalisé fuse vers les buts du collège Lambda. Mark essaie d'arrêter le tir avec la Méga Main Magique, en vain. Le match se termine sur le score de 2-1 et l'équipe du collège Raimon se qualifie une nouvelle fois pour la finale du tournoi Football Frontier.

Malgré la défaite de son équipe, Mark félicite ses coéquipiers qui, bien qu'ils soient encore des débutants, ont réussi à aller jusqu'aux demi-finales à ses côtés. Il serre la main de Sonny en jurant qu'ils se retrouveront sur le terrain. Il part avec ses coéquipiers mais dit aux joueurs de Raimon qu'il espère que le football les réuniront encore. Maxime souffre de sa blessure à la jambe causée par le Tir Tricolore avant de lever la tête. Silvia retrouve la mascotte de son équipe et voit que le bracelet qu'il portait sur sa jambe était cassé. Elle lui dit qu'elle lui en fera un autre, ce qui réjouit le Tanuki.

Monsieur Yi rejoint les joueurs de Raimon d'une façon inattendue et les félicite pour leur victoire. Ils découvrent alors qu'il n'était pas parti pour Hawaï. Leur entraineur leur dit qu'il savait qu'ils gagneront leur match contre l'équipe de Lambda en son absence. Les joueurs de Raimon restent cependant perplexes en voyant Monsieur Yi portant un costume d'ours. De son côté, Li est toujours confronté à de nombreux clients et demande désespérément de l'aide à Yi.

Quelques heures plus tard à l'hôpital, Elliot Ember dit à son amie Candice Blanchet qu'il veut de nouveau jouer au football. Il se rendit compte qu'il ne jouait pas au football pour la venger et que c'était égoïste de sa part. Candice entendit ses paroles et se mit à sourire.

Nous retrouvons Heath Moore au collège Sélène, souffrant de sa tumeur. Il prit un médicament afin de calmer la douleur. Il se dit que demain, il pourra terminer ce qu'il a commencé en jouant son dernier match, sous le regard inquiet de son ami Duske Grayling.

Évènements majeurs

Supertechniques

Proverbe du jour

  • Mark Evans : Hé ! Raimon ! J'espère que le football nous réunira encore !

Galerie

Vidéos

Inazuma_Eleven_Arès_-_Épisode_23_VF_HD

Inazuma Eleven Arès - Épisode 23 VF HD

Inazuma_Eleven_Ares_no_Tenbin_23_VOSTFR_HD

Inazuma Eleven Ares no Tenbin 23 VOSTFR HD

Navigation

Logo Inazuma Eleven Arès.png Épisodes Arès
Épisodes Inazuma Eleven Le Retour1234567891011121314151617181920212223242526