Wiki Inazuma Eleven
Advertisement
Wiki Inazuma Eleven

La course vers le sommet ! (てっぺんへダッシュ!, Teppen e Dasshu!, lit. Fonce vers le sommet !) est le vingt-sixième et dernier épisode de la série Inazuma Eleven Arès.

Résumé

Le match opposant l'équipe du collège Raimon à celle du collège Sélène touche à sa fin, le score étant à 2 buts partout. Les deux équipes utilisent plusieurs Supertechniques pour dépasser leurs adversaires ou pour essayer de marquer le but de la victoire. Quelle équipe gagnera le match et le tournoi Football Frontier ?

Histoire

La seconde période du match final du tournoi Football Frontier opposant l'équipe du collège Raimon à celle du collège Sélène est sur le point de démarrer. Sonny Wright, le capitaine de l'équipe de Raimon, motive ses camarades. Il leur parle de leurs progrès depuis leur départ de l'Île de Lointe, du fait que personne ne pensait qu'ils puissent aller aussi loin, au point même de disputer la finale du tournoi Football Frontier. Il leur dit que cela ne le dérangerait pas s'ils perdent le match, avant de dire qu'il plaisantait et qu'ils gagneront quoi qu'il arrive en visant les sommets du tournoi Football Frontier en tant que champions.

De l'autre côté, Heath Moore s'entretient avec ses coéquipiers de l'équipe du collège Sélène pour leur annoncer qu'après ce match, l'équipe sera dissoute et il les remercie de l'avoir suivi depuis autant de temps. Duske Grayling souhaite lui dire quelque chose. Heath l'interrompt en lui disant qu'il n'a pas besoin de le dire. Il sait que Duske s'inquiète pour sa santé. Il lui dit honnêtement qu'il a aussi peur de ce qui pourrait arriver par la suite. Duske lui dit qu'il ira bien. Heath remercie ensuite Duske pour l'avoir soutenu et qu'il a pu être lui-même grâce à sa compagnie. Pour Duske, Heath Moore doit être quelqu'un à l'état d'esprit immuable et c'est ce qui a fait de lui un "Empereur". Bien que ce ne soit pas ce qu'il souhaitât être dans la vie, il voulait juste que quelqu'un reconnaisse son existence. Heath s'excuse auprès de Duske de ne pas avoir répondu à ses attentes en tant qu'"idole". Duske lui dit qu'il le voit tout de même comme un héros, laissant Heath stupéfait alors que les deux joueurs rentrent sur le terrain.

La seconde période commence sur l'engagement des joueurs de Raimon. Sonny avance avec le ballon et le passe à Basile Hardy. Il le passe ensuite à Trevor Cook, qui dépasse Reid Rivers avec la Vrille Voltaïque. Alors qu'il approche des buts de l'équipe du collège Sélène, il repasse le ballon à Basile, qui utilise sa Supertechnique du Daruma de Feu pour tenter de marquer un but supplémentaire. Duske réussit à l'arrêter avec la Prise en Main, sa nouvelle Supertechnique d'Arrêt. Il passe le ballon à Heath, qui réussit à esquiver César Montalbán grâce à sa Supertechnique des Acrobaties Aériennes, avant de tirer aux buts de Raimon avec le Lancier Royal. Sandra Fischer fit de son mieux pour l'arrêter avec le Voile des Sirènes, en vain. Avant que le ballon ne franchisse les filets, Elliot Ember réussit à le dégager. Valentin Eisner reprit possession du ballon. Il tira aux buts du collège Sélène avec la Lance de Glace, une nouvelle variante du Trait de Glace. Duske arrêta aisément le tir avec l'Éclipse Lunaire.

Plusieurs minutes plus tard, Heath utilise de nouveau le Lancier Royal. Sonny et Basile ripostent avec le Contre en Tandem. Duske peine à arrêter le tir avec l'Éclipse Lunaire. Il réussit tant bien que mal à l'arrêter grâce à Solomon Owle et Bud Bloome, deux défenseurs de l'équipe de Sélène.

Il reste quelques minutes restantes au compteur et les deux équipes donnent tout ce qu'ils peuvent pour remporter la victoire. Nino Nango finit par récupérer le ballon et le passe à Adriano Donatì. Adriano court vers les buts de Sélène. Il tente tant bien que mal de finaliser une nouvelle Supertechnique de Tir, en vain, ce qui permit à Duske d'arrêter facilement le ballon. Basile lui dit qu'il a gâché une telle opportunité de marquer à un tel moment. Adriano reste déterminé à perfectionner cette Supertechnique. Valentin finit par reprendre le ballon et le passe à Sonny. Adriano demande le ballon et Sonny le lui passe. Alors qu'il souhaite réessayer sa Supertechnique, Basile lui demande le ballon. Adriano ignore sa requête. Basile lui demande une nouvelle fois le ballon. Adriano continue sa course vers les buts. Heath finit par lui subtiliser le ballon, mais Adriano n'abandonne pas et part à sa poursuite.

Adriano se remémore ensuite d'une discussion avec son père, avant son départ pour la ville d'Inazuma. Son père lui donne la permission de partir avec ses amis et lui dit que dans sa jeunesse, il avait un peu étudié le football. Il lui parla alors d'une Supertechnique appelée "Limonade de Feu", bien qu'il ne se rappela pas du vrai nom de cette Supertechnique (la "Tornade de Feu"). Suite à cela, Adriano lui proposa l'idée d'apprendre et de maitriser cette fameuse Supertechnique. Son père lui dit alors que quand c'est vraiment nécessaire, un homme est toujours capable de se surpasser.

De retour au match, Adriano parvient à reprendre le ballon des pieds de Heath. Le ballon arrive près de Sonny. Adriano lui demande à nouveau le ballon et dribble plusieurs joueurs de Sélène. Arrivé près des buts, il passe le ballon à contrecœur à Basile, mais ce dernier lui repasse le ballon. Adriano est face aux buts. Il commence à utiliser sa nouvelle Supertechnique, qui commence à prendre forme. Heath lui dérobe le ballon avant qu'Adriano puisse tirer. Sonny lui reprend le ballon et le repasse à Adriano, qui parvient à finaliser sa Supertechnique tant attendue, la Limonade de Feu. Duske essaie de l'arrêter avec l'Éclipse Lunaire, en vain. Duske essaya d'arrêter le ballon à mains nues. Adriano donna le coup de grâce en ouvrant l'une de ses mains, faisant ainsi exploser le ballon. Duske et le ballon furent balayés au fond des filets, ce qui permit à l'équipe de Raimon de reprendre l'avantage. Les joueurs de Raimon félicitent Adriano pour avoir enfin finalisé sa Supertechnique. L'équipe de Sélène tente une nouvelle offensive. L'arbitre siffle la fin du match. L'équipe du collège Raimon remporte le match sur le score de 3-2 et le tournoi Football Frontier pour la deuxième fois consécutive.

Heath félicite Sonny et Elliot pour leur victoire et reconnait sa défaite. Il leur dit qu'il sera chargé de faire savoir que le Projet Arès est un échec et qu'il doit être mené à terme, en leur demandant de lui faire confiance. Elliot accepte. Heath décide de lui serrer la main en signe de remerciement. Alors qu'Elliot allait lui serrer la main, Heath recule la sienne, comme une blague. Les trois joueurs restèrent en bons termes et commencèrent à se lier d'amitié.

Plus tard, dans les bureaux de Gekkou Electronics, Othman Laspic exprime sa déception envers Heath au sujet de cette défaite qui les empêche de quitter le Projet Arès. Heath lui dit que le projet Arès sera remis en question et n'aura pas le même soutien ou pouvoir que ce projet avait. Othman se moque ouvertement de lui en lui demandant rhétoriquement s'il savait comment manipuler les informations, avant de lui dire qu'il doit savoir qu'être à la tête de sa propre entreprise peut permettre de faire tout ce qu'il veut.

Heath lui dit qu'il savait qu'il dirait ces choses-là et c'est pourquoi il a commencé son plan. Il lui demanda s'il connait une fille nommée Candice Blanchet, dont l'esprit s'est brisé à cause d'une erreur informatique du projet Arès. Othman lui demande alors ce qu'elle a à voir avec tout cela, ce à quoi Heath l'accuse d'avoir couvert les victimes du projet en les intimidant. Candice a cependant réussi à reprendre conscience grâce à une longue thérapie soumise à l'hôpital d'Inazuma. Heath lui demanda de faire croire qu'elle n'était pas encore rétablie. Ainsi, grâce à son aide, il a pu être en mesure de rassembler des preuves et démontrer à quel point le projet de l'Arbitrage d'Arès est dangereux pour la santé de quiconque qui y est soumise.

Othman reste calme face à ces déclarations. Il dit à Heath que les preuves obtenues illégalement n'ont aucune valeur. Heath lui dit qu'il le sait et qu'initialement, son intention de collecter ces informations n'était pas de détruire son projet, mais de se demander si ce projet était vraiment capable d'apporter de la lumière et de la prospérité au monde ou non. En réalisant la vérité, ce projet était une arme à double tranchant puisqu'en augmentant les capacités physiques et mentales de l'individu, son corps s'affaiblit, ce qui constitue un très grave défaut du programme. Othman n'a pas peur de Heath. Ce dernier affirme qu'il a une preuve qui mettra le projet hors d'état de nuire : sa tumeur cérébrale, causée par les produits chimiques utilisés dans le système. Il lui révèle qu'en réalité, il s'est joué de lui puisqu'il n'est pas allé se faire opérer afin de découvrir le lien de sa maladie avec le projet Arès. Othman lui demande s'il a risqué sa vie juste pour le coincer et anéantir son projet. Heath admet catégoriquement qu'il est devenu trop nerveux depuis qu'il a su qu'il n'avait "que" trois mois pour le démanteler, ce qui provoqua la colère d'Othman, qui le prit en grippe. Elliot vient au secours de son ami en tirant dans un ballon, qui envoya Othman au fond de la pièce, dos au mur, avant d'ajouter qu'il avait atteint son objectif et que c'était la fin de l'Arbitrage d'Arès.

Heath et Elliot quittèrent les locaux de Gekkou Electronics et rejoignent Regina Mulgrave qui les attendaient dehors. Elliot les laisse seuls en disant qu'il part devant. Regina essaye d'avouer ses sentiments envers Heath en disant qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps à vivre. Heath lui dit qu'au contraire, il a encore beaucoup de temps à vivre puisque d'ici quelques jours, il subira une opération qui le guérira complètement de sa tumeur cérébrale. Il lui dit qu'il avait repoussé l'opération afin de prouver les failles du projet Arès en utilisant sa maladie comme une arme, ce qui réjouit Regina.

Elliot rejoint Candice et sur le chemin, Candice s'excuse auprès d'Elliot de ne lui avoir rien dit à l'époque. Elle lui dit que malgré cela, elle est heureuse qu'Elliot lui ait rendu visite tous les jours. Elle tenta ensuite de le convaincre d'aller au parc d'attractions le Dimanche où une nouvelle attractions à l'effigie de l'ours en peluche "Jolinours". Elliot accepta néanmoins sa requête, bien qu'il soit très nerveux. Le lendemain, Sonny, Elliot et Heath se retrouvent dans l'observatoire Sunshine 60 pour parler des récents évènements. Tous trois se promettent de jouer au football quand ils se reverront, en se cognant les poings.

Carl Volton, le président de la Fédération de Football, reçut la liste des joueurs qui constitueront l'équipe Inazuma Japon. Il annonca qu'il est temps que le Japon se confronte aux autres pays du monde et de savoir si son projet d'élever le niveau du football du Japon a porté ses fruits.

Évènements majeurs

Supertechniques

Proverbe du jour

  • Adriano Donatì : Quand c'est vraiment nécessaire... un homme est toujours capable de se surpasser !

Galerie

Vidéos

Inazuma_Eleven_Arès_-_Épisode_26_VF_HD

Inazuma Eleven Arès - Épisode 26 VF HD

Inazuma_Eleven_Ares_no_Tenbin_26_VOSTFR_HD

Inazuma Eleven Ares no Tenbin 26 VOSTFR HD

Notes

  • Le nom original de cet épisode, Teppen e Dasshu!, est également celui de la version originale du générique d'Inazuma Eleven Arès.

Navigation

Logo Inazuma Eleven Arès.png Épisodes Arès
Épisodes Inazuma Eleven Le Retour1234567891011121314151617181920212223242526