FANDOM

Une passe vers l'avenir (未来へのパス, Ashita he no pasu, lit. La passe de demain) est le quarante-cinquième épisode de la série Inazuma Eleven GO.

RésuméModifier

Après la victoire de l'équipe de Raimon au match de la finale du tournoi de la Route du Sacre contre l'Alliance du Dragon, Arion et Skie replongent dans leur souvenir d'enfance.

AnimeModifier

L'épisode commence au moment où l'équipe s'entraine. Celia remarque que les joueurs étaient proches d'abandonner. Pourtant, aujourd'hui, ils sont très joyeux. Skie se remémore le moment où Arion et les autres ont gagné le tournoi de la Route du Sacre. Tout à coup, Samguk aperçoit Riccardo venir dans leur direction, sorti de l'hôpital. Il constate qu'ils travaillent dur. Toute l'équipe se dirige vers lui. Il est content de pouvoir à nouveau jouer au vrai football, ce qu'Arion approuve en disant qu'il serait honoré de jouer au football à ses côtés. De loin, Axel observe la scène. Mark et Jude apparaissent. Cela leur rappelle forcément quelque chose : l'esprit de Raimon. Le lendemain, Arion se rend dans un parc de la ville avec son chien Spotter et son ballon fétiche. Soudain, le ballon roule vers Skie, qui passait par hasard dans le coin. Elle affirme que rien n'a changé. Tous deux se rappellent lorsqu'ils étaient enfants. Ils vont donc au terrain du fleuve et observent des enfants jouer au football. Une jeune fille a réussi à réaliser une Supertechnique, le tout entrecoupé de souvenirs. À la fin, Skie annonce que même si elle s'occupe de la gestion du club, peut-être qu'elle pourrait devenir une joueuse de l'équipe comme l'une des enfants qu'ils regardaient. Axel surgit et lui demande pourquoi elle n'essayerait pas car il y a de plus en plus d'équipes féminines dans les collèges. Ils continuèrent donc à analyser le match. Arion remarque que cette jeune fille avait du talent, ce à quoi Axel acquiesce, tout en disant que cela le rend heureux. Dans cette nouvelle ère, tout le monde pourra jouer au football librement après la chute du Cinquième Secteur. Axel ajoute que maintenant, c'est Arion qui doit s'occuper du football, ce qu'il accepte. De retour au match des enfants, le gardien utilise une Supertechnique de Tir. Par manque de précision, le ballon s'est retrouvé coincé dans un arbre. Axel donne alors à Arion le ballon avec lequel il l'a sauvé. Il échange un regard. Puis, Arion tire pour libérer l'autre ballon. Les enfants le remercièrent et lui proposèrent de jouer avec eux. L'épisode se finit donc avec Arion, jouant avec ces enfants, sous le regard attentif d'Axel, Skie et Spotter.

NavigationModifier

Inazuma Eleven GO Logo Europeo Épisodes GO
Une Nouvelle Ère 123456789
La Révolution 1011121314151617181920
Coach Evans 21222324252627
Coach Sharp 282930313233343536373839
La Bataille Finale 4041424344
Souvenirs Ranimés 454647