FANDOM

830px-I.Allyen

L'Académie Alius dans Inazuma Eleven Strikers

L'Académie Alius est une base semblable à un OVNI, installée au pied du Mont Fuji. Elle est à l'origine des nombreux troubles présents dans la saison 2. Celle-ci est censée être une base extraterrestre, venue d'une lointaine planète nommée Alius. Cette organisation a pour objectif d'utiliser le football comme moyen de destruction et de montrer aux Terriens la supériorité des Messagers des Étoiles. Mais l'Académie Alius se révèlera n'être qu'une simple base terrestre, mise au point par Astram Schiller. Les équipes de l'Académie Alius utilisent toutes la Pierre Alius, sauf Genesis qui tire sa force des nombreux entrainements qu'elle a reçus en affrontant des joueurs possédants cette pierre ou grâce à des appareils technologiques (comme le limiteur). L'homme qui a crée l'Académie Alius est Astram Schiller, qui n'est qu'autre que le père de Lina Schiller, ainsi que le père adoptif de Xavier Foster et des autres enfants de l'École du Soleil. Initialement, le projet est à des fins militaires, mais le premier ministre japonais refuse le projet. Alors, Astram Schiller utilise le projet pour détruire la planète. C'est pourquoi, il ordonne à la Tempête des Gémeaux de rayer le football du monde, en détruisant tous les collèges qui possèdent une équipe de foot. Au passage, cela lui permettait d'avoir une vengeance contre le football car son fils, Xavier Schiller, est mort dans des circonstances mystérieuses, alors qu'il étudiait le football à l'étranger.

EquipesModifier

Acadélie alius

Les Principaux Capitaines

SupertechniquesModifier

Tempête des Gémeaux

Epsilon

Diamond Dust

Prominence

Genesis

GalerieModifier

NotesModifier

  • Certains membres des équipes de l'Académie Alius ont leurs noms Aliens, qui sont dérivés de leur vrai nom et qui ressemble à la prononciation, comme Claire Lesnow des Diamond Dust. Son nom Alien est "Clear".
  • Contrairement à la plupart des équipes dans Inazuma Eleven, les équipes de l'Académie Alius n'ont aucun remplaçant.
  • Les équipes de l'Académie Alius sont classées en 3 divisions. Ainsi, on a la "deuxième division" (dont est issue la Tempête des Gémeaux), la "première division" (dont est issue Epsilon) et la "division suprême" (constituée de Diamond Dust, Prominence et Genesis).
  • Pendant l'Episode 63 de la série originale, lorsque les étudiants ont été évacués de "l'OVNI" ou le Complexe des "Messagers des Étoiles", il n'y avait aucune mention des équipes, Prominence et Diamond Dust. Ces deux dernières ont été évacuées avec succès à partir de "l'OVNI", en dépit de leurs capitaines respectifs faisant leurs débuts en l'ère du FFI dans l'équipe nationale de la Corée, les Dragons de Feu. Certains d'entre eux peuvent être vus dans des analepses (mémoire de Jordan Greenway et Xavier Foster).
  • On peut croire que l'orbe qu'ils ont sur le torse (sauf Genesis) serait la Pierre Alius, mais Dvalin et Zell l'ont utilisée pour changer de poste.
  • Certains noms de joueurs de l'Académie Alius (principalement des joueurs de la Tempête des Gémeaux) ont été empruntés à des noms d'objets spatiaux, comme un satellite ou une planète. Par exemple, Charon, un défenseur de la Tempête des Gémeaux, est le nom d'un des satellites de Pluton.

NavigationModifier

Académie Alius
Dirigeants Astram Schiller (leader) • Godric Wyles
Membre Temporaire Ray Dark
Equipes Tempête des GémeauxEpsilon (Nouvel Epsilon) • ProminenceDiamond DustChaosGenesis
Autres Equipes Nouvelle Royal AcademyRobots de GardeAncien Inazuma (jeu) • Empereurs Noirs