FANDOM

Accélération Éclair (イナビカリ・ダッシュ, Inabikari Dasshu, Inabikari Dash) est une Supertechnique à la fois Offensive et Défensive des séries Inazuma Eleven Arès et Inazuma Eleven Orion. Elle est utilisée pour la première fois par Sonny Wright.

UtilisateursModifier

AnimeModifier

JeuxModifier

MangaModifier

UtilisationModifier

L'utilisateur court de plus en plus vite, jusqu'à atteindre la vitesse de l'éclair et se met ensuite à sauter. Pendant que l'utilisateur saute, il se retourne et prend ensuite le ballon entre ses pieds. Il saute par-dessus l'adversaire, pendant qu'un éclair tombe derrière lui. Pour finir, l'utilisateur retombe sur ses pas et s'enfuit avec le ballon.

InformationsModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

Accélération Éclair a été utilisée pour la première fois lors de l'épisode 8 d'Inazuma Eleven Arès, pendant le match opposant l'équipe du collège Raimon face à l'équipe d'Anima Sana. Elle a été utilisée par Sonny Wright pour passer Terry Stronger.

Elle est réapparue lors de l'épisode 9, pendant le match opposant Raimon à la Royal Academy. Sonny l'utilisa pour passer Nathan Swift, avant d'aller marquer le second but de Raimon.

Durant le match opposant Raimon à l'École Alia, Sonny utilisa l'Accélération Éclair pour prendre le ballon des pieds de Jordan Greenway et le passer.

Sonny réutilisa l'Accélération Éclair durant le match opposant l'équipe de Raimon à celle du collège Lambda. Il l'utilisa pour dévier la Tornade de Feu de Basile Hardy vers Adriano Donatì, afin qu'il puisse utiliser sa nouvelle Supertechnique de la Tête Inversée et ainsi marquer le premier but de Raimon. Les trois joueurs réutilisèrent la même combinaison une seconde fois, mais cette fois-ci, Mark Evans l'arrêta avec sa nouvelle Supertechnique, appelée la Méga Main Magique.

Inazuma Eleven OrionModifier

Accélération Éclair fut de nouveau utilisée lors de l'épisode 16. Sonny Wright l'utilisa pour que lui et Ichihoshi Hikaru échappent à un chien enragé dans la forêt du Mont Fuji.

Il le réutilisa lors du match opposant Inazuma Japan à la Troupe Acrobatique du Football lors de la finale des qualifications océano-asiatiques du Football Frontier International. Sonny l'utilisa pour marquer Zhou Xing, le capitaine chinois, sur ordre de Heath Moore. Grâce à cela, les joueurs japonais ont réussi à briser la Supertactique adverse, Shourinji Kousoku Juuhachijin, en se débarrassant des clones.

Lors de l'épisode 26, Sonny l'utilisa pour passer Domelgo Dominguez, un joueur d'Invincible Giant, suite à l'utilisation de The General.

Cette Supertechnique réapparait lors du match opposant Inazuma Japan à Perfect Spark. En tant que "As Inam", Lus Kasim, utilisa Accélération Éclair pour passer Valentin Eisner.

DiaporamaModifier

VidéoModifier

AnimeModifier

Inazuma Eleven Ares - Inabikari Dash

Inazuma Eleven Ares - Inabikari Dash

NotesModifier

Inabikari dash

L'Accélération Éclair dans le JCC.

  • Dans la version d'origine de la série, le nom de cette Supertechnique, Inabikari Dash, a été choisi par les fans au cours d'un Inazuma Walker.
  • Cette Supertechnique peut aussi s'utiliser de manière défensive. En effet, lors l'épisode 9 d'Inazuma Eleven Arès, Sonny Wright se sert de cette Supertechnique, afin de récupérer le ballon avant Nathan Swift.
  • En faisant un lien entre les séries Inazuma Eleven GO et Inazuma Eleven Arès, la première Supertechnique de Sonny Wright fait aussi son apparition lors d'un épisode 8, à l'instar d'Arion Sherwind et son Dribble Zéphyr.