FANDOM

Acker Reese (水神矢(みずかみや) 成龍(せいりゅう), Mizukamiya Seiryuu) est un personnage des séries Inazuma Eleven Arès et Inazuma Eleven Orion. C'est un défenseur de l'École Polaris et est le capitaine de l'équipe.

ApparenceModifier

Mizukamiya survêtement

C'est un garçon aux cheveux bleus ondulés et des yeux bleu-violet.

Il porte l'uniforme de l'École Polaris avec le numéro 5 et le brassard de capitaine bleu bondi.

HistoireModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

Acker est le capitaine de l'École Polaris. Il a joué durant leur premier match des qualifications du tournoi Football Frontier, qui était contre la nouvelle équipe de Raimon. Ils se sont rapidement pris un but à cause de la Tornade de Feu de Basile Hardy. Ils étaient étonnés car les données ne leur indiquaient pas que les joueurs de Raimon possédaient de Supertechniques. Après ce but, ils ont joué sérieusement et ont dominé le reste du match. Au final, ils ont remporté sur le score de 10-1.

Mizukamiya contre kirwoods

Acker, durant le match contre l'équipe de Kirkwood.

Le style de jeu personnel d'Elliot Ember ne plait à aucun joueur de Polaris. En tant que capitaine, Acker approfondit ce questionnement plus que les autres membres de l'équipe. Respectant les capacités de son coéquipier, il fait de son mieux pour que l'ensemble de l'équipe l'aide.

Le désir d'Acker fut satisfait lorsque Jude Sharp, le stratège de l'équipe, et l'entraineur Travis ont conçu une tactique audacieuse pour aider Elliot à comprendre ses coéquipiers. Grâce à cela, l'équipe d'Acker s'unit pour remporter le second tour des qualifications pour faire face à une équipe célèbre pour son jeu d'équipe : l'équipe du collège Kirkwood.

Mizukamiya

L'équipe de Polaris finit par remporter le match, ainsi que leur match suivant. En raison de différents incidents lors de la dernière série, l'équipe de Polaris joua leur sixième et dernier match de qualifications contre Raimon. Les joueurs de Raimon ont réalisé des progrès significatifs depuis le premier match et sont à la quatrième place du classement, derrière Polaris, la Royal Academy et l'équipe de Kirkwood. Durant leur dernier match de qualifications, Acker a révélé sa capacité à mener l'équipe et s'est associé à ses coéquipiers pour se battre jusqu'à la fin du match. Malheureusement, ils ont été surpris par les stratégies astucieuses de Monsieur Yi, l'entraineur de Raimon et l'École Polaris finit par perdre le match sur le score de 4-5 dans la stupéfaction et l'excitation de nombreux spectateurs.

Mizukamiya TCG 1

Une carte de joueur à l'effigie d'Acker.

Malgré la défaite face aux autres équipes de la phase de groupes, l'équipe d'Acker continue sa course dans le tournoi du Football Frontier. Ils ont eu la malchance de tomber sur l'équipe du collège Sélène, l'une des équipes favorites du tournoi. La pensée des spectateurs penchait sur un match tendu entre les deux équipes. Or, il n'en est rien. Perdant à la fois sur la tactique, la force et le mental, Acker et ses coéquipiers ont terminé le match à mi-chemin entre l'épuisement et les blessures, tandis que l'équipe du collège Sélène menait et gagnait sur le score de 3-0. L'École Polaris a été officiellement éliminée. Acker et ses coéquipiers furent soulagés et déprimés après la défaite humiliante de son équipe.

Inazuma Eleven OrionModifier

Acker et ses coéquipiers de l'équipe de l'École Polaris furent convoqués par Monsieur Yi, afin de connaitre les noms des joueurs sélectionnés pour faire partie d'Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au tournoi Football Frontier International. En revanche, Acker ne fut pas choisi pour rejoindre l'équipe.

Il réapparait lors l'épisode 39 dans lequel il rejoint Inazuma Japan.

Il joue en tant que défenseur pour le match face à Ole de Samba aux côtés de Hunter Foster et de Nathan Swift. Plus tard, lorsqu'un joueur brésilien s’approche des buts, Acker utilisa sa Supertechnique défensive, la Sphère de Confinement, afin de le stopper. Ensuite, lorsque Arthur et Lucian tentent de marquer avec Death Samba, Acker, Hunter et Duske utilisèrent leur nouvelle Supertechnique KAMAKURA D pour l'arrêter. Face au formidable jeu des brésiliens, Acker propose une idée à Heath pour les déstabiliser. Son idée était d’utiliser la tactique du « baby-foot » (auparavant utilisé par Raimon face à la Royal Academy) et la Supertactique Jiraigen des Navy Invader. Grâce à cette action, Hunter et Xavier réussiront à égaliser en marquant avec Attaque Cosmique sur le score de 1-1. Néanmoins, quand Arthur et Lucian utilisent à nouveau Death Samba, Acker tenta de l’affaiblir. Mais, il n’a pas réussi car lorsque Duske utilise Artemis Ring pour arrêter Death Samba, ce dernier échoue. Pendant la première mi-temps, les joueurs d’Inazuma Japan sont soignés par Sekiya en raison de l'usage de techniques déloyales utilisées par les brésiliens. Acker déclarera que pour battre Ole de Samba, ils vont devoir faire eux aussi un jeu déloyal. Sonny, Valentin et Aiden seront choqués par cette déclaration. Dans les dernières minutes du match, Eliott utilisera Shark the Deep pour tenter de marquer le but de la victoire. Macero améliora son Macaroni Spaghetti en Sauce Zouryuu pour l’arrêter, en vain. Arthur voulut arrêter le tir d’Eliott avec son pied, mais Acker intervint pour frapper le tir d’Eliott avec sa tête. Il réussit à mettre le ballon dans les buts adverses, ce qui permet à Inazuma Japan de remporter le match.

Acker jouera aussi au même poste pour le match face aux Guardians of Queen. Plus tard, il se dirige vers les buts de Gabriella avec Nathan. Eliott les accompagne pour utiliser leur nouveau Manchot Empereur N°2, fusionné au Shark the Deep pour créer la Supertechnique Koutei Penguin Nigo.feat Shark. Gabriella essaya de l’arrêter avec Shinjitsu No Ooguchi, en vain. Hélas, Pettronio Patti utilise la force de son pied pour stopper le tir affaibli. Ce dernier réussit à dégager le ballon hors du terrain.

SupertechniquesModifier

L'héritier des Manchots

Inazuma Eleven Arès

Inazuma Eleven AC: Dream Battle

NotesModifier

  • Le manga L'héritier des Manchots révèle qu'Acker fut frappé par une voiture durant son enfance, alors qu'il essayait de récupérer son porteclé sur le chemin de l'école. L'accident a engendré une cicatrice en forme d'éclair à la hanche gauche.

NavigationModifier

Ecusson Seishou Gakuen École Polaris
Membres Mickey WayLarry LyreCygnus StarkeyAri ZimmermanAcker ReeseJimmy NighCaesar PikeOliver GolightlyOscar PìoEddy O'RyanElliot EmberJude SharpShishitani Yuusuke
Autres Percival Travis (Entraîneur) • Celia Hills (Assistante manageuse)