FANDOM

Votre aide est nécessaire ici !
Stub

Adriano Donatì (剛陣(ごうじん) 鉄之助(てつのすけ), Goujn Tetsunosuke) est un personnage d'Inazuma Eleven Arès. Il est l'un des attaquants de l'équipe de Raimon.

Dans Inazuma Eleven Orion, Adriano est un attaquant pour l'équipe Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au Football Frontier International.

ApparenceModifier

Adriano est de grande de taille et possède un teint mat. Ses cheveux sont violets/mauves et a de grands yeux entourés de noir, avec de petites pupilles.

PersonnalitéModifier

Adriano est fougueux. Il a l'habitude de s'emporter rapidement mais il n'est pas rancunier. Il a l'air de mal supporter la défaite, mais ne se décourage jamais. Il est aussi montré comme quelqu'un qui s'inquiète pour ses coéquipiers et quelqu'un de rieur. Il a un manque de connaissance sur les grands joueurs de foot, comme le fait qu'il ne sache pas qui était Mark Evans, ce qui étonna tout le monde. Il confond également la Tornade de Feu avec la "Limonade de Feu", en revanche, ceci est dû à une incompréhension de la part de son père, Masakatsu.

HistoireModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

Adriano faisait partie du club de football de l'Île de Lointe avant que le club ne soit dissous par leur entraîneur, Frank Wintersea. L'équipe et Adriano ont ensuite décidé de se rendre à Inazuma pour y jouer au football. En quittant l'Île de Lointe, ils sont arrivés à la ville d'Inazuma en résidant à la Résidence Windsor et les joueurs sont devenus membres de l'équipe de Raimon. Leur premier match était contre l'École Polaris mais Adriano et ses coéquipiers ont été facilement dépassés par les joueurs de Polaris, perdant le match sur le score de 1-10. Suite à cela, les joueurs de Raimon se sont rendus dans une des tours de la ville et se sont mis à pleurer, mis à part Basile, finalement, le PDG de l'entreprise Island Tours, Alan Féroé, propose aux joueurs de Raimon de les sponsoriser et ils reprirent espoir.

Dans l'épisode 18, avant le match contre l'École Alia, le coach demanda à Adriano et à Maxime, le capitaine de l'équipe, de s'entraîner afin de maîtriser une supertechnique, étant donné que ces deux-là étaient les seuls (à ce moment-là) à ne pas avoir de supertechniques. Durant le match, Maxime réussit à utiliser la-dite supertechnique, celle du Pas de Deux, mais au final, il l'utilisa avec Kiko et non avec Adriano et le premier but du match pour l'équipe de Raimon fut marqué.

Dans l'épisode 23, durant les demi-finales, Adriano et l'équipe de Raimon affrontèrent l'équipe du collège Lambda, menée par l'ancien gardien de but et capitaine de l'équipe de Raimon, Mark Evans. Durant le match, Basile utilisa la Tornade de Feu pour marquer des buts, mais Mark les arrêta à chaque fois. La troisième fois, Adriano redirigea la trajectoire du tir avec sa tête, mais rien n'y fait, Mark l'arrêta une fois de plus. Plus tard, Basile utilisa une fois de plus la Tornade de Feu, qu'il enchaîna avec avec l'Accélération Éclair de Sonny et la nouvelle technique d'Adriano : la Tête Inversée, brisant ainsi la nouvelle technique de Mark, alors incomplète. Le trio réessaya une nouvelle fois la même combinaison, mais Mark l'arrêta cette fois-ci, après avoir maîtrisé sa nouvelle technique, la Méga Main Magique, remontant l'état d'esprit de son équipe.

Durant le dernier épisode de la saison, Adriano décida de tenter une offensive en solitaire pendant le match final opposant le Onze de Raimon, récemment rejoint par Elliot Ember, à l'équipe du collège Sélène. Il utilisa une nouvelle technique qui a surpris tout le monde : la "Limonade de Feu". Le gardien de l'équipe adverse, Duske Grayling, fut également surpris par cette technique et le tir rentra finalement dans les cages, permettant à l'équipe de Raimon de reprendre l'avantage et ainsi donc, de remporter le tournoi Football Frontier.

Inazuma Eleven OrionModifier

Adriano, tout comme ses camarades de l'équipe Raimon, furent convoqués par l'entraîneur Yi afin de connaître les noms des joueurs sélectionnés pour faire partie d'Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au tournoi Football Frontier International. Étonnamment, Adriano fut choisi pour rejoindre l'équipe, en tant qu'attaquant. Bien que, pour le moment, lui et Dave Quagmire n'ont pas posé pied sur le terrain. Monsieur Yi lui expliqua alors qu'Adriano est "l'arme secrète" de l'équipe, probablement grâce à sa technique de la Limonade de Feu.

SupertechniquesModifier

AnimeModifier

JeuxModifier

Inazuma Eleven AC: Dream BattleModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • Par bien des points, il fait penser à Kevin Dragonfly.
  • Dans la VO, les joueurs les plus jeunes de l'équipe comme Sonny l'appelle "senpai", marque de respect envers un aîné dans la langue japonaise. On peut donc conclure qu'Adriano est l'un des plus âgés de l'équipe.
  • Étant totalement déconnecté de ce qui se passe à Tokyo, Adriano ne connaît aucun des membres du premier Raimon et appelle la Tornade de Feu : la "Limonade de Feu", à cause de son père qui n'avait pas bien retenu le nom.

NavigationsModifier

Inakuni
Membres Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightKyouno Kyuuta (dans le manga et les jeux)
Staff Frank Wintersea (Entraîneur)
Écusson Raimon Ares Raimon
Joueurs Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightBasile HardyKyouno Kyuuta (dans le manga et les jeux) • Elliot Ember
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Dean Rush (Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante manageuse) • Li Kobun (Aide)
Inazuma Japan
Joueurs Mark EvansBilly MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath MooreHunter FosterCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske Grayling
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Percival Travis (Entraîneur Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante Manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante Manageuse) • Li Kobun (Aide)