Aiden Froste (吹雪(ふぶき) アツヤ, Fubuki Atsuya) est un personnage des séries Inazuma Eleven, Inazuma Eleven Arès et Inazuma Eleven Orion. Il est le frère cadet de Shawn Froste. Il meurt lors d'une avalanche avec ses parents, durant un trajet en voiture (Shawn étant le seul survivant de ce drame). Il prend possession du corps de son frère lorsque ce dernier passe en attaque pendant un match. Sa personnalité est contenue dans son écharpe que Shawn a récupérée après l'accident.

Dans la chronologie alternative de la série Inazuma Eleven Arès, Aiden est toujours vivant et est membre de l'équipe du collège Alpin. Dans la série Inazuma Eleven Orion, il est membre de l'équipe Inazuma Japan.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Atsuya uniform5.png

  • "Buteur des plaines enneigées. Très calme, sauf en match..."

Fubuki Raimon Sprite-1-.png

  • "Aiden et Shawn ont fusionné pour former un seul et même joueur."

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Ses cheveux sont blonds décolorés, ses yeux gris-orange. De plus il porte toujours une écharpe autour du cou.

Dans la chronologie alternative de la série Inazuma Eleven Arès, ses cheveux sont blonds décolorés. Ses yeux sont bleu-gris. Il porte une écharpe autour de son cou.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Aiden et son frère dans Orion

Contrairement à la personnalité douce de son frère, Aiden est un enfant perturbateur et sûr de lui. Il peut parfois être blessant. Il dit constamment à son frère que son rôle se limite à lui faire des passes, ne servant à rien en dehors de cela.

Lors d'une analepse de Shawn, on apprend qu'Aiden pense que la défense ne sert à rien et préfère attaquer sans relâche pour marquer les buts de la victoire.

Aiden Jeune

Quand il prend le contrôle du corps de Shawn, Aiden a les cheveux gris, les yeux jaune-orange, ainsi qu'un sourire mauvais. Il sent qu'il doit être parfait et ne prête pas attention à l'aide que donne ses camarades lors des matchs. Il préfère courir au but tout seul, quitte à perdre le ballon.

Cependant, il semble parfois se préoccuper de ses amis. Lors du match contre la Nouvelle Royale Académie, il tenta de frapper Caleb Stonewall suite à la blessure de Kevin, avant que ce dernier ne l'en empêche. Cela montre que malgré ce trait revanchard, il se soucie de ses coéquipiers.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Passé[modifier | modifier le wikicode]

Aiden est le frère cadet de Shawn Froste. Tous deux jouaient au football lorsqu'ils étaient enfants. Shawn était un superbe défenseur, tandis que Aiden était un super attaquant.

Aiden, plus jeune.

Un jour, les deux frères revenaient d'un match, accompagnés de leurs parents. Malheureusement, une avalanche engloutit la voiture et ne laissa qu'un seul survivant. Shawn fut sauvé juste à temps. Ce dernier garda l'écharpe qui appartenait à son petit frère. Quelque temps après, cela donna la possibilité à Aiden de prendre possession du corps de Shawn dès qu'il se rendait en attaque sur le terrain.

Saison 2[modifier | modifier le wikicode]

Shawn (forme Aiden) dans Inazuma Eleven 2.

Pour remplacer Axel Blaze, parti de l'équipe, l'équipe Raimon cherchait un nouvel attaquant et se rendit à Hokkaido, afin d'y trouver Shawn Froste. C'est ainsi que Shawn rejoint l'équipe de Raimon. Mais, à chacune de ses offensives, Aiden prend le relai pour marquer. Aiden se manifeste lorsque Shawn récupère le ballon en défense.

Durant le combat contre l'Académie Alius, Aiden se manifeste de plus en plus, afin de marquer plus de buts et d'être plus "parfait", répétant à son alter ego que Raimon l'avait recruté uniquement pour ses talents de buteur, ceux d'Aiden en somme. Ces propos sont renforcés par le fait que ses coéquipiers voient en lui un buteur.

Tout ceci dura un temps, jusqu'à ce que Shawn ne le supporte plus et décide d'arrêter de jouer au profit d'Aiden.

Durant le troisième match contre Epsilon, tout bascula lorsque Dvalin, le gardien d'Epsilon, arrêta les tirs d'Aiden. Il lui ordonna de sortir du terrain s'il n'était pas capable de lui marquer un but. Cela fut un coup dur pour le moral des 2 frères.

Shawn bouleversé après l’arrêt de Dvalin.

Aiden réapparait lors du match contre Genesis pour la dernière fois. Il utilisa son Blizzard Éternel, mais le gardien de Genesis l'arrêta.

Grâce à Axel, qui avait eu des propos secs à l'égard de Shawn, et au reste de l'équipe, les 2 frères ont compris le véritable sens de la perfection. En effet, durant le match contre Genesis (les Robots de Garde dans le jeu), Raimon a tenté (puis a réussi) de mettre en place La Terre, une Supertechnique qui demande une parfaite synchronisation de toute une équipe.

Face à cela, Shawn comprit que pour atteindre la perfection, il fallait dépasser l'union de son frère et lui-même, afin de réaliser un jeu parfait. La personnalité d'Aiden finit par fusionner avec Shaw qui put alors créer une nouvelle Supertechnique, le Loup Légendaire.

L'histoire est à peu près similaire dans le jeu, à quelques exceptions près comme le match durant lequel a eu lieu la fusion.

Inazuma Eleven Arès[modifier | modifier le wikicode]

Les frères Froste, célébrant tous deux un de leurs buts.

Il apparait lors de l'épisode 1 de la série Inazuma Eleven Outer Code, une mini-série racontant la mise en place des évènements de la série Inazuma Eleven Arès. Il est attaquant avec son frère Shawn et porte le numéro 10. Son équipe aura fait un match qu'ils auraient gagné sur le score de 1-0 grâce au but de Shawn, mais Spike Gleeson n’apprécie pas le fait que d'après lui, Aiden joue seul et perd toujours le ballon quand il va attaquer. Ce dernier se défend en expliquant qu'il joue avec son frère, ce qui énerve encore plus Spike. Shawn intervient en expliquant qu'en vérité, Aiden a fatigué les joueurs de l'équipe adverse et les a faits se concentrer non pas sur lui, mais sur Aiden, ce qui lui a permit de marquer un but.

Lui est son équipe joue contre Raimon. Malgré un but de lui grâce à sa Supertechnique de l'Ours Enragé et un deuxième but de lui avec son frère et Bunny Cottontail, l'équipe d'Alpin perd le match.

Recrutement[modifier | modifier le wikicode]

Dans le troisième jeu, il peut être recruté (Shawn sous la forme Aiden) par la machine à capsule de Hokkaido avec un jeton jaune. La capsule est assez rare..

Aiden et Shawn

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Son prénom japonais, "アツヤ" Atsuya, semble venir de "アツ" qui veut dire "féroce".
  • Ses Initiales Japonaises sont les même en Français : Aiden Froste, Atsuya Fubuki.
  • Dans sa licence avec son frère, ils sont surnommés littéralement "Les Frères du Blizzard" (ブリザード ・ブラザーズ, 'Burizādo Buradāzu).
  • Aiden et Shawn étant enfants élaboraient une Supertechnique nommée "Loup Légendaire" mais ils n'ont jamais réussi à la terminer. La Supertechnique est réalisée lors du match contre les "Robots de Garde" où Aiden fait maitriser à Shawn le "Loup Légendaire" (Jeu IE2), lors du match contre Genesis (Anime).
  • Aiden se met vite en colère.
  • Son esprit est contenu dans son écharpe.
  • Son nom de famille (Froste) est une allusion au Permafrost, la neige éternelle située au pic d'un mont enneigé, à l'instar du Mont Blanc ou du Mont Fuji.
  • Il est possible de le recruter dans le jeu Inazuma Eleven 3, sous la forme où il possède le corps de Shawn.
  • Le dernier souhait du père des jumeaux était le fait que ses enfants puissent comprendre le vrai sens de la perfection (au football) et de pouvoir l'atteindre par la suite. Ceci explique l'attachement viscéral que portait Shawn (et Aiden lorsqu'il se manifestait) à propos de la perfection.
  • Aiden est surnommé le "Tueur d'Ours", comme sur ses licences.

Navigations[modifier | modifier le wikicode]

Alpin (Logo).png Alpin Alpin (Logo).png
Joueurs Adam RopesJoaquine DowntownMilton BindingsSpike GleesonSean SnowfieldKerry BootgaiterMaddox RockRobert SkipolsonShawn Froste (Capitaine) (Aiden Froste) • Quentin RacknerRoland ClimbsteinTrent PeggsMartin UrsusPete BoggGem StrataHorace Onlign
Raimon (Logo).png Raimon Raimon (Logo).png
Membres Mark EvansNathan SwiftJack WallsideJim WraithTod IronsideSteve GrimTim SaundersSam Kincaid (Dans l'Anime et les jeux) • Paul Peabody (Dans le Manga) • Maxwell CarsonAxel BlazeKevin DragonflyWilliam GlassBobby ShearerJude SharpErik EagleShadow CimmerianAustin Hobbes (Dans l'épilogue)
Membres Temporaires Darren LaChanceHurley KaneScott BanyanSuzette HartlandVictoria VanguardShawn FrosteAiden Froste (Alter-égo) • Byron Love
Manageuses Silvia WoodsCelia HillsNelly RaimonCamellia Travis (Après le FFI)
Entraineurs Frank Wintersea (Renvoyé) • Seymour HillmanAquilina Schiller (Temporairement)
Ecusson Hakuren (Ares).png Alpin Ecusson Hakuren (Ares).png
Joueurs Adam RopesJoaquine DowntownMilton BindingsSpike GleesonSean SnowfieldKerry BootgaiterMaddox RockRobert SkipolsonShawn Froste (Capitaine) • Aiden FrosteRoland ClimbsteinQuentin RacknerBunny CottontailKevin Dragonfly (Anciennement - Ambassadeur du Football)
Entraineur Monsieur Cottontail
Emblême Inazuma Japan (Orion).png Inazuma Japan Emblême Inazuma Japan (Orion).png
Joueurs Mark Evans (Capitaine) • Billy MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath Moore (Vice-capitaine) • Hunter FosterByron LoveCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske GraylingBasile HardyAiden FrosteSandra FischerAcker Reese
Assistantes manageuses Aurelia DingleRegina Mulgrave
Entraineurs Monsieur YiPercival Travis (Entraineur assistant) • Sekiya Tomoari (Assistant polyvalent)
Autres Élisabeth Lecœur (Responsable des dortoirs) • Silvia Woods (Participe à la préparation des repas) • Li Kobun (Aide) • Nelly Raimon (Ambassadrice du Football) • Panpietta Sukōrio (Pseudo-guide touristique)