FANDOM

Alan Féroé (島袋(しまぶくろ) 幾太郎(いくたろう), Shimabukuro Ikutarou) est un personnage de la série Inazuma Eleven Arès. Il est le PDG de l'agence de tourisme Island Tours, qui sponsorise l'équipe du collège Raimon puis l'équipe de l'Ile de Lointe après le tournoi FFI.

ApparenceModifier

Alan a des cheveux de couleur alezan, avec une courte frange plongeant des deux côtés de son visage. Ses yeux sont fermés en permanence et son visage est allongé. Il a un double menton, avec une petite barbiche. Il porte un costume noir, avec une chemise bleu dragée et une cravate bleue. Il est également de grande taille.

HistoireModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

Alan est tout d'abord apparu lors de l'épisode 2. Il s'est rendu à l'observatoire Sunshine 60 pour rencontrer les joueurs du collège Raimon. Ils les a interrompus, pendant qu'ils étaient en train de pleurer en raison de leur défaite contre l'équipe de l'École Polaris, qui signifie également qu'ils ne sont plus capables de jouer au football. Il leur dit qu'il avait regardé leur match et qu'il fut fasciné par leur motivation, malgré le fait qu'ils étaient menés au score. Il leur annonça ensuite que l'entreprise qu'il dirige, l'agence de tourisme Island Tours, accepte de sponsoriser leur équipe. Les joueurs de Raimon étaient contents de cette nouvelle puisque cela signifie qu'ils pourront désormais continuer à jouer au football.

Avant le match opposant l'équipe du collège Raimon à celle du collège du Bastion, il s'est rendu dans les vestiaires du club pour leur montrer leur nouveaux maillots, indiquant désormais leur partenariat avec l'agence Island Tours. Il fut ravi lorsque les joueurs de Raimon lui ont dit qu'ils adorent leur nouveaux maillots.

On le revoit à la fin de la saison, où il regarda le match de la finale du tournoi Football Frontier opposant l'équipe de Raimon à celle du collège Sélène. Lors du dernier épisode, il fut ravi lorsque les joueurs de Raimon remportèrent le dernier match du tournoi Football Frontier.

NotesModifier

  • Dans la version américaine de la série Inazuma Eleven Arès, il s'appelle Niall Lund.
  • Dans une partie de son nom complet en japonais, on peut remarquer qu'il y a un jeu de mot à une lettre près avec le nom "Ikebukuro", quartier dans lequel il se rend pour monter au sommet de l'observatoire Sunshine 60.