Alessandro il Grande (兵頭(ひょうどう) (つかさ), Hyōdō Tsukasa) est un personnage de la série Inazuma Eleven GO et des jeux éponymes. Il est le gardien de but et le capitaine de l'équipe de l'Académie Militaire des Mers Lunaires.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Il Grande.png

  • "Le cerveau tactique des Mers lunaires n'a jamais vu son poste contesté."

Il Grande.png

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Alessandro il Grande a des cheveux violets en pagaille. Ses yeux sont rouges. Il a quelques marques au menton ressemblant à une barbe. Son visage ressemble davantage à celui d'un adulte.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Alessandro il Grande est quelqu'un qui a l'air assez arrogant et qui sait suivre les ordres de son entraineur. Malgré cela, il aime beaucoup le football.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven GO[modifier | modifier le wikicode]

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe de l'Académie Militaire des Mers Lunaires, Alessandro il Grande est apparu lors de l'épisode 22. Lui et ses coéquipiers étaient à bord du Roulib', comme les joueurs de Raimon, leurs prochains adversaires.

Lors du match qui eut lieu au Stade Aérodrome, il utilisa son Esprit Guerrier Titan, Le Géant et sa Supertechnique de la Giga Presse-Sandwich pour arrêter le Serpent à Sonnette de Michael Ballzack. Cependant, il n'a pas réussi à arrêter l'enchainement du Tir en Rafales d'Arion Sherwind et du Serpent à Sonnette de Michael Ballzack. Lors de l'épisode 24, il ne réussit pas non plus à arrêter un tir d'Esprit Guerrier d'Arion Sherwind, ni la Botte de Lancelot de Victor Blade. Le match se conclut en la victoire de Raimon sur le score de 3-2.

Il réapparut plus tard lors de l'épisode 37 au collège Raimon, en compagnie de Doug McArthur. Leur présence avait pour but que Jean-Pierre Lapin réussisse à maitriser son Esprit Guerrier Atlas, Protecteur de la Terre. Pendant que Victor s'apprêtait à tirer, Alessandro lui fit un signe de la tête, indiquant qu'il doit invoquer son Esprit Guerrier lui aussi.

Lui et Doug regardèrent ensuite les autres matchs de Raimon lors des phases finales de la Route du Sacre. Ils regardèrent le match des demi-finales contre l'équipe du Collège Universel au Stade des Sables du Désert, puis le match final contre l'équipe du collège du Mont Olympe au Stade Zénith.

Inazuma Eleven GO Galaxy[modifier | modifier le wikicode]

À l'instar de ses coéquipiers de l'Académie Militaire des Mers Lunaires, Alessandro il Grande est apparu au Stade de la Route du Sacre lors du premier épisode, durant la cérémonie d'annonce des joueurs sélectionnés pour rejoindre l'équipe Inazuma National. Cependant, le seul joueur de l'équipe des Mers Lunaires à être sélectionné fut Terry Archibald, un ancien joueur du club de basketball.

Recrutement[modifier | modifier le wikicode]

La carte joueur d'Alessandro il Grande s'achète pour 3890 Points d'Amitié dans la communauté Explorateurs Lunaires une fois l'Alliance du Dragon vaincue et le chapitre 12 du mode Histoire terminé. Il vous faudra aussi :

La carte joueur d'Alessandro il Grande s'achète pour 1950 Points d'Amitié dans la communauté Explorateurs Lunaires une fois Ragna vaincu et le chapitre 10 du mode Histoire terminé. Il vous faudra aussi avoir recruté au moins 3 joueurs de la même communauté au préalable. Il vous faudra aussi :

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Voici les statistiques d'Alessandro il Grande, au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

PE
 
152
PT
 
156
Frappe
 
63
Maîtrise
 
79
Précision
 
129
Défense
 
85
Vitesse
 
88
Endurance
 
80
Interception
 
140
Chance
 
88
Points Évolutifs
 
93

PE
 
150
PT
 
139
Frappe
 
66
Maîtrise
 
76
Défense
 
102
Interception
 
146
Précision
 
131
Vitesse
 
100
Endurance
 
76
Chance
 
96
Points Évolutifs
 
83

PE
 
150
PT
 
139
Frappe
 
66
Maîtrise
 
76
Défense
 
102
Interception
 
146
Précision
 
131
Vitesse
 
100
Endurance
 
76
Chance
 
96
Points Évolutifs
 
240

Voici les statistiques d'Alessandro il Grande, augmentées au maximum.

PT
 
180
Frappe
 
A
Défense
 
A
Puissance
 
A
Vitesse
 
A
Précision
 
A
Arrêt
 
S

Voici les statistiques d'Alessandro il Grande au rang S, au niveau 50, augmentées au maximum.

  • PE : 222
  • PT : 104
  • Frappe : 26
  • Maîtrise : 33
  • Défense : 46
  • Interception : 60

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Esprit Guerrier[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Armure d'Esprit Guerrier[modifier | modifier le wikicode]

Équipes Exclusives du Jeu[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la version originale des jeux Inazuma Eleven GO, sa corpulence est différente. Il est plus grand et est plus musclé.
  • Dans la version originale, il est doublé par Mito Kōzō, qui prête également sa voix au personnage du Captain Falcon.
  • Son nom international provient de celui d'Alexandre le Grand.
    • Dans la version originale, son nom de famille contient le kanji 兵, signifiant "soldat" en japonais.