FANDOM

Alessandro il Grande (兵頭(ひょうどう) (つかさ), Hyoudou Tsukasa) est le gardien de but et le capitaine de l'équipe de l'Académie Militaire des Mers Lunaires.

ProfilModifier

Il Grande

  • "Le cerveau tactique des Mers lunaires n'a jamais vu son poste contesté."

Il Grande

ApparenceModifier

Alessandro a des cheveux violets sombres en pagaille. Ses yeux sont rouges et il a quelques marques au menton qui peuvent faire penser à une barbe. Son visage ressemble davantage à celui d'un adulte.

PersonnalitéModifier

Alessandro a l'air d'être assez arrogant et qui sait suivre les ordres de son entraineur. Malgré cela, il aime beaucoup le football.

HistoireModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Alessandro, tout comme ses coéquipiers de l'équipe de l'Académie Militaire des Mers Lunaires, est apparu lors de l'épisode 22. Lui et ses coéquipiers étaient à bord du Roulib', tout comme les joueurs de Raimon, leurs prochains adversaires.

Lors du match, il utilisa son Esprit Guerrier, Titan, Le Géant, et sa Supertechnique de la Giga Presse-Sandwich pour arrêter le Serpent à Sonnette de Michael Ballzack. Cependant, il n'a pas réussi à arrêter l'enchainement du Tir en Rafales d'Arion Sherwind et du Serpent à Sonnette de Michael. Lors de l'épisode 24, il ne réussit pas non plus à arrêter un tir d'Esprit Guerrier d'Arion Sherwind, ni la Botte de Lancelot de Victor Blade. Le match se conclut sur la victoire de Raimon sur le score de 3-2.

Il réapparut plus tard lors de l'épisode 37 au collège Raimon, en compagnie de Doug McArthur. Leur présence avait pour but que Jean-Pierre Lapin réussisse à maitriser son Esprit Guerrier, Atlas, Protecteur de la Terre. Alors que Victor s'apprêtait à tirer, Alessandro lui fit un signe de la tête, indiquant qu'il doit utiliser son Esprit Guerrier lui aussi.

Lui et Doug regardèrent ensuite les autres matchs de Raimon lors des phases finales de la Route du Sacre. Ils suivirent le match de demi-finale contre l'équipe du Collège Universel au Stade des Sables du Désert, puis le match final contre l'équipe du collège du Mont Olympe au Stade Zénith.

Inazuma Eleven GO GalaxyModifier

Alessandro, tout comme ses coéquipiers de l'Académie Militaire des Mers Lunaires, est apparu lors du premier épisode, durant la cérémonie d'annonce des joueurs sélectionnés pour rejoindre l'équipe Inazuma National. Cependant, le seul joueur de l'équipe des Mers Lunaires à être sélectionné fut Terry Archibald, un ancien joueur du club de basketball.

RecrutementModifier

Pour recruter Alessandro, vous aurez besoin de ceci :

Sa carte joueur peut être obtenue pour 3890 points d'amitié.

Sa carte joueur peut être obtenue pour 1950 points d'amitié. En revanche, 3 autres joueurs doivent être recrutés au préalable à la communauté des Explorateurs lunaires (au chemin de la cascade, sur l'île du Sanctuaire).

StatistiquesModifier

Voici les statistiques d'Alessandro, au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

  • PE: 152
  • PT: 156
  • Frappe: 63
  • Maîtrise: 79
  • Précision: 129
  • Défense: 85
  • Vitesse: 88
  • Endurance: 80
  • Interception: 140
  • Chance: 88
  • Points évolutifs: 93

  • PE: 150
  • PT: 139
  • Frappe: 66
  • Maîtrise: 76
  • Défense: 102
  • Interception: 146
  • Précision: 131
  • Vitesse: 100
  • Endurance: 76
  • Chance: 96
  • Points évolutifs: 83

  • PE: 150
  • PT: 139
  • Frappe: 66
  • Maîtrise: 76
  • Défense: 102
  • Interception: 146
  • Précision: 131
  • Vitesse: 100
  • Endurance: 76
  • Chance: 96
  • Points évolutifs: 240

Voici les statistiques d'Alessandro, augmentées au maximum.

  • PT: 180
  • Frappe: A
  • Défense: A
  • Puissance: A
  • Vitesse: A
  • Précision: A
  • Arrêt: S

SupertechniquesModifier

Esprit GuerrierModifier

Équipes Exclusives du JeuModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

NotesModifier

  • Dans la version japonaise des jeux vidéos Inazuma Eleven GO, sa corpulence est différente. Il est plus grand et est plus musclé.
  • Dans la version japonaise, il est doublé par Mito Kouzou, qui double également le personnage du Captain Falcon.
  • Son nom international est un dérivé de celui d'Alexandre le Grand.

NavigationModifier

Logo de Mers Lunaires Mers Lunaires
Joueurs Alessandro il GrandeGene GhiskhanAttila HunSun TzuArty XerxesDarius CyrusJerry OnimoLeon OhnepartRobert LeeDoug McArthurNobby NagaSalvador AddinOtto BismarkJean DarcBobby BruceHanny BawlTerry Archibald
Entraîneur Sturm Schwartzkopf