FANDOM

Apollon, Dieu du Soleil (太陽神(たいようしん)アポロ, Taiyō Shin Aporo, lit. Apollo le Dieu du Soleil, Taiyou Shin Apollo) est un Esprit Guerrier de Tir de la série Inazuma Eleven GO et des jeux Inazuma Eleven GO. Il est invoqué pour la première fois par Sol Daystar.

Description (Jeu)Modifier

Apollon sprite

  • "Le dieu du soleil, un esprit du feu. Ses tirs emplis d'énergie touchent au sublime."

InvocateursModifier

AnimeModifier

JeuxModifier

SupertechniquesModifier

AnimeModifier

JeuxModifier

InformationsModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Il apparait pour la première fois dans l'Anime à l'épisode 38, durant le match de demi-finale du tournoi national de la Route du Sacre opposant le Collège Universel à Raimon. Grâce à un tir simple puis à la Supertechnique Coup de Soleil, Sol Daystar marque deux buts pour son équipe en passant aisément le Mur de Gaïa de Samguk Han.
TaiyouShinApollo39GO

Les membres du Collège Universel utilisant la Confluence

Il tente de nouveau de marquer avec Coup de Soleil, mais Jean-Pierre Lapin parvient à l'arrêter grâce à la Main Magique de son Esprit Guerrier, Atlas, Protecteur de la Terre.

Il est invoqué à nouveau dans l'épisode 39, pour tenter d'arrêter Arion Sherwind. Il se bat contre son Esprit Guerrier, Archi Pégase, le Cheval des Dieux, l'évolution de Pégase, L'Étalon Ailé, mais ne parvient pas à le stopper. Après la reprise, Sol l'invoque encore grâce à la Confluence, et utilise à nouveau Coup de Soleil. Le tir est cependant bloqué par Griffon, Seigneur du Règne Animal et renvoyé dans les cages du Collège Universel. Le match se termine sur le score de 4 à 3 pour Raimon.

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

Il est invoqué pour la première fois à deux reprises par Sol Daystar durant l'épisode 23, lors du match entre Raimon et les Soldats de Terre Cuite ; tout d'abord pour marquer avec un tir normal puis en inscrivant le second but de Raimon grâce à Coup de Soleil.

Dans l'épisode suivant, Sol Daystar l'invoque pour tenter de marquer face à Zanark Domination. Tyrah lui reprend cependant la balle avant qu'il ne puisse le faire. Il l'invoque un seconde fois et utilise Coup de Soleil, mais son tir est arrêté par Lame de Sable d'Eka. Il réessaye de marquer de la même manière peu après ; c'est Zanark Avalonic en Mixi Max avec Cao Cao et et son Esprit Guerrier Xuan-Wu, Le Guerrier du Nord qui stoppe sa Supertechnique.

Il est ensuite invoqué dans l'épisode 44, lors du match opposant El Dorado 3 à Gahl. Sol Daystar utilise ensuite son mode Armure pour tenter de marquer le premier but de son équipe avec un tir simple, mais le ballon est arrêté par Fey Rune.

NiveauxModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Niveaux
Niv EG 1
Niv EG 2
Niv EG 3
Niv EG 4
Niv EG 5
Niv EG Oméga
PG
180
180
180
180
180
180
Puissance
60
69
78
84
87
90
Total
240
249
258
264
267
270

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

Niveaux
Niv EG 1
Niv EG 2
Niv EG 3
Niv EG 4
Niv EG 5
Niv EG Oméga
PG
180
180
180
180
180
180
Puissance
60
65
70
75
80
90
Total
240
245
250
255
260
270

Inazuma Eleven GO GalaxyModifier

Niveaux
Niv EG 1
Niv EG 2
Niv EG 3
Niv EG 4
Niv EG 5
Niv EG Oméga
PG
180
180
180
180
180
180
Puissance
70
80
90
100
110
120
Total
250
260
270
280
290
300

GalerieModifier

VidéoModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Inazuma Eleven Go Taiyou Shin Apollo

Inazuma Eleven Go Taiyou Shin Apollo

Pendant le match Collège Universel contre Raimon (Route du Sacre)

NotesModifier

  • Dans la mythologie grecque, Apollon est le dieu du Soleil, de la beauté et des arts.
  • Dans la version Brasier des jeux Inazuma Eleven GO Chrono Stones, Sol Daystar débloque son mode Armure durant le premier match contre Excellence dans le Crétacé, et non durant le tournoi de Ragnarok.
  • Dans l'Anime, c'est le premier Esprit Guerrier qui a été invoqué grâce à la Confluence.