Alek Akbar (アレク・アクバ―, Areku Akubā)  est un personnage de la série Inazuma Eleven Orion. C'est le gardien pour Eternal Dancers.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Alek a le teint clair et il est plutôt de grande taille. Il a les cheveux roses rasés du côté droit et une longue et épaisse frange tombante couvrant son œil gauche. Il a aussi les yeux oranges. Il porte le maillot de gardien de son équipe.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven Orion[modifier | modifier le wikicode]

Areku joue pour Eternal Dancers, l'équipe représentant l'Ouzbékistan lors du tournoi Football Frontier International et est au poste de gardien de but. Il joue lors du match entre Inazuma Japan et Eternal Dancers. Son équipe est en tête avec deux buts d'avance à la fin de la première mi-temps. Cependant, Inazuma Japon joue beaucoup mieux après le retour de Heath Moore, qui est devenu leur capitaine pour la seconde période. Elliot Ember et Xavier Schiller utilisent leur technique de combinaison ; Pengin Za Goddo & Debiru. Areku tente de l'arrêter avec sa Supertechnique ; Bōkyaku no Sonata mais échoue, ce qui offre son premier but à Inazuma Japon. Plus tard, il ne réussit pas à arrêter Gekkōmaru Tsubame Gaeshi de Heath. Vers la fin du match, Sonny Wright utilise la Frappe Albatros, qu'Areku ne parvient pas non plus à arrêter, donnant à Inazuma Japon son quatrième but, et avec cela, Eternal Dancers perd le match sur le score de 4-2.

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]