Attaque Ressort (ぶっとびジャンプ, Buttobi Janpu) est une Supertechnique de Tir de la série Inazuma Eleven GO. Elle est utilisée pour la première fois par Jean-Pierre Lapin lors de l'épisode 014.

534d1158a0a3c2.jpg

Description (Jeux)[modifier | modifier le wikicode]

  • "Un impressionnant saut en hauteur suivi d'une frappe surpuissante !"

  • "Prenez de l'altitude pour décocher une frappe en piqué surpuissante !"

Utilisateurs[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeu[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

L'utilisateur saute très haut et très loin dans les airs. Quand il est au-dessus du ballon, il le frappe avec ses deux pieds, permettant au ballon de filer en direction des buts adverses.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Dans l'Anime, Jean-Pierre Lapin veut apprendre une Supertechnique comme Arion Sherwind. Quand il a essayé d'apprendre cette Supertechnique, il voulait que ce soit une Supertechnique de Défense à la base. Au départ, Jean-Pierre voulait utiliser la puissance de ses sauts et d'utiliser sa tête pour bloquer le tir adverse. Au vu des difficultés à concentrer l'énergie dans sa tête avec la force du saut, Samguk Han lui proposa d'utiliser la force de ses jambes, nécessaire pour pouvoir sauter et ainsi garder la concentration d'énergie dans ces dernières. Il a réussi à apprendre l'Attaque Ressort durant son entrainement au terrain de la rivière avec Arion et avec les joueurs de troisième année de l'équipe : Samguk Han, Subaru Honda et Wanli Changcheng. Au final, Samguk a dit que c'est une Supertechnique de Tir, et non une Supertechnique de Défense.

Diaporama[modifier | modifier le wikicode]

Vidéos[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma_Eleven_Go-Buttobi_Jump(ぶっとびジャンプ)HD

Inazuma Eleven Go-Buttobi Jump(ぶっとびジャンプ)HD

Inazuma_Eleven_Strikers_2012_Xtreme_Buttobi_Jump_Kanon

Inazuma Eleven Strikers 2012 Xtreme Buttobi Jump Kanon

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans la réalisation de la Supertechnique, elle ressemble beaucoup à celle du Tir Météore sur les jeux DS Inazuma Eleven.
  • Dans la partie finale de l'utilisation de l'Attaque Ressort, elle est similaire au Canon Céleste de Canon Evans, même si cette dernière se fait quasiment au niveau du sol.