Austin Hobbes

Austin Hobbes (宇都宮 虎丸, Utsunomiya Toramaru) est un personnage qui apparait dans la saison 3. Même si Austin était en CM2 en primaire et donc un poussin, son immense talent lui permit d'être sélectionné pour rejoindre Inazuma Japon. Il réapparaît dans Inazuma Eleven GO en tant que bras droit d'Alex Zabel.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

ToramarujapanA-1-.png

  • "Ce jeune attaquant au talent prometteur aimerait suivre les traces d'Axel Blaze."

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Austin est au début assez renfermé sur lui-même et refuse de jouer au foot à son meilleur niveau en raison du rejet dont il a été victime lorsqu'il était dans son ancienne équipe. Il admire beaucoup Axel et espère bien devenir meilleur que lui. Il se préoccupe beaucoup de sa mère, une femme seule et malade qui tient un restaurant (chez Hobbes), et fait tout pour lui faciliter la tâche. C'est un vrai génie du ballon. On peut remarquer par la suite qu'il a une tendance assez optimiste et un caractère joyeux, souvent enfantin. Il est tout de même généreux envers ses amis.

Austin avec l'uniforme de Raimon.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Austin est plutôt petit et mince. Ses cheveux sont en pics courts, bleus foncés et ses yeux sont de la même couleur parfois noirs. En général, il porte le maillot et le survêtement de l'équipe Inazuma Japon mais on le voit une fois porter un survêtement bleu et blanc. Dans GO, sa coiffure a légèrement changée et il porte un costume gris avec des gants noirs.

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Saison 3[modifier | modifier le wikicode]

Austin en train de cuisiner.

Austin est joueur de foot qui peut jouer à n'importe quel poste sauf gardien. On le voit la première fois dans l'épisode 68 quand il a été convoqué par le coach Hillman. Austin s'est perdu et va suivre Mark jusqu'au collège Raimon. Il va gagner sa place dans Inazuma Japon mais il refuse de dormir dans le camp d'entrainement et rentre chez lui avant la fin des entraînements pour aider sa maman.

Austin avec la veste d'Inazuma Japon.

On le verra à nouveau pour son premier match contre les Big Waves où il remplacera Jude, qui s'est blessé à la jambe.

Mais depuis le début il ne tire pas de buts même si il a une occasion en or et fait toujours la passe à Axel, même si ce dernier est marqué par des joueurs. Austin sera d'une grande utilité dans ce match où il interceptera pleins de balles.

Avant le match contre les Lions du Désert, Mark, Axel, Silvia, Camellia et Celia découvrent qu'Austin quitte l'entrainement plus tôt pour aider sa mère au restaurant "Chez Hobbes" où il y fait la cuisine, les livraisons et les commissions. Quand ils découvrent cela, les autres et Axel vont l'aider mais ce dernier se demande toujours pourquoi Austin ne tire jamais devant les cages. Austin refait une apparition dans le match contre les Lions du Désert où il remplacera Shawn, celui-ci étant très fatigué. Il va beaucoup aider l'équipe mais ne veut toujours pas tirer au but. Le coach Hillman expliquera que si Austin joue comme ça, c'est parce que dans l'équipe où il jouait avant, il tirait toujours au but et les autres joueurs l'ont mis a l'écart parce qu'ils lui reprochaient de ramener la couverture à lui seul, en oubliant l'équipe. Depuis, Austin a baissé son niveau de jeu et fait des passes aux autres joueurs pour que ce soit eux qui marquent. C'est lui qui fera remonter le score de son équipe avec son tir de la Frappe du Tigre après qu'Axel l'ai frappé avec le ballon pour le ramener à la raison et il lui ait expliquer qu'il doit tirer des buts et jouer à fond. Après le match, il étonna toute l'équipe lorsqu'il leur avoua qu'il jouait chez les poussins.

Avec Axel, on le voit utiliser une technique Tempête du Tigre. Il remplace aussi Shawn Froste dans le reste de la

Austin jouant dans le dernier match de la série Inazuma Eleven.

compétition car ce dernier est blessé au cours du match contre les Dragons de Feu coréens.

Austin utilisant le Cercle d'Épées.

Dans l'épisode 101, il est un peu déprimé parce que sa mère lui manque mais Archer va lui remonter le moral et Austin va inventer une supertechnique de tir, le Tir Téléguidé. Il l'a créée en pensant au jouet que lui a offert sa mère, une petite voiture télécommandée. Austin n'a pas utilisé ce tir en compétition. Après le Football Frontier International, une fois au collège, il va rester dans l'équipe de Raimon et jouera en tant qu'attaquant.

Saison GO[modifier | modifier le wikicode]

Dans GO, Austin apparaît pour la première fois au côtés d'Alex Zabel lorsque celui-ci rend visite à Sol Daystar dans sa chambre d’hôpital. On peut alors voir qu'ils sont restés proche. On découvre par la suite que Austin seconde Axel au sein du Cinquième Secteur et qu'il est lui aussi pour la Rébellion. On le voit comme assistant du coach Zabel aux cotés de l'équipe de l'Alliance du Dragon. Il est beaucoup moins présent dans la saison GO.

Inazuma Eleven le Film : Les Ogres attaquent![modifier | modifier le wikicode]

Dans le film, Austin apparaît avec Canon Evans, Xavier Foster, Shawn Froste, Archer Hawkins et Paolo Bianchi pour combattre l'équipe des Ogres, et marquera un but avec Axel grâce à la Frappe du Tigre, enchaînée avec le Brasier Absolu.

Inazuma Eleven 3[modifier | modifier le wikicode]

Dans le jeu, contrairement à l'anime, Austin rencontre Mark, Kevin, Nathan et Jack dans la rue commerçante, ils le protégeront contre des garçons qui s'amusaient à le tourmenter car Austin leur avait foncé dedans.

Dans le jeu, c'est également Austin qui remarquera que Caleb parle à Ray Dark, contrairement à l'anime, où c'est Jude et David qui le voient.

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

En tant qu'enfant

En tant qu'adulte

Porte des Légendes - Raimon contre les Ogres

Esprits Guerriers[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven GO[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven GO Chrono Stones[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Le kanji "虎" dans son nom de famille veut dire "tigre" en référence à ses Supertechniques Frappe du Tigre et Tempête du Tigre.
  • Il se dit qu'il sera plus fort que Axel par la suite.
  • Il le seul joueur qui ne reste pas pour dormir avec les joueurs d'Inazuma Japon.
  • Sa doubleuse française, Julie Basecqz, prête aussi sa voix à Silvia Woods.
  • De tout l'histoire du tournoi du Football Frontier International, il est le plus jeune joueur. Il se dit être dans une équipe de poussins.
    • Dans Inazuma Eleven 3, il est dit qu'il a 11 ans.
  • Dans l'anime, il a que des supertechniques de tir.
  • On ignore ce qu'est devenue sa mère dans Inazuma Eleven GO, qui se déroule 10 ans après Inazuma Eleven.
  • Son nom est peut-être une référence à Calvin & Hobbes, une bande dessinée à propos d'un enfant nommé Calvin et de son tigre en peluche appelé Hobbes.
  • Il a des points commun avec Mark Landers de Olive & Tom sur le fait qu'ils ont des tirs associés au tigre et qu'ils travaillent pour aider leurs mères alors qu'ils n'ont plus de père.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

JapanB.png Inazuma Japon B JapanB.png
Joueurs Nathan SwiftTod IronsideScott BanyanCaleb StonewallAxel BlazeAustin HobbesJordan GreenwayJude Sharp (Capitaine) • Shadow CimmerianDarren LaChanceIsaac Glass
Écusson Amuzani Japon.png Inazuma Japon Écusson Amuzani Japon.png
Joueurs Mark Evans (Capitaine) • Nathan Swift (Capitaine temporaire) • Jack WallsideHurley KaneTod IronsideScott BanyanArcher HawkinsCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeAustin HobbesThor StoutbergJordan GreenwayJude Sharp (Vice-capitaine) • David SamfordKevin DragonflyXavier Foster (Capitaine temporaire) • Darren LaChance
Entraineur Percival Travis
Manageurs Silvia WoodsCelia HillsNelly RaimonCamellia TravisWilliam GlassPaul Peabody (Manga)
White Team symbol.png Équipe Blanche
Joueurs Thiago TorresHurley KaneArcher HawkinsCaleb StonewallMark KruegerAxel BlazeDylan KeatsAustin HobbesJude SharpDavid SamfordDarren LaChanceCelia Hills (IE3)
Emblême Nouveau Raimon.png Néo Raimon
Membres Mark EvansNathan SwiftJack WallsideArcher HawkinsAustin HobbesAxel BlazeShawn FrosteJude SharpPaolo BianchiXavier FosterCanon EvansChester Horse Jr. (IE3) • William Glass (IE3)
Raimon (Logo).png Raimon Raimon (Logo).png
Membres Mark EvansNathan SwiftJack WallsideJim WraithTod IronsideSteve GrimTim SaundersSam Kincaid (Dans l'Anime et les jeux) • Paul Peabody (Dans le Manga) • Maxwell CarsonAxel BlazeKevin DragonflyWilliam GlassBobby ShearerJude SharpErik EagleShadow CimmerianAustin Hobbes (Dans l'épilogue)
Membres Temporaires Darren LaChanceHurley KaneScott BanyanSuzette HartlandVictoria VanguardShawn FrosteAiden Froste (Alter-égo) • Byron Love
Manageuses Silvia WoodsCelia HillsNelly RaimonCamellia Travis (Après le FFI)
Entraineurs Frank Wintersea (Renvoyé) • Seymour HillmanAquilina Schiller (Temporairement)