FANDOM

Axel Blaze

Axel Blaze (豪炎寺 修也, Gouenji Shuuya) est l'un des principaux personnages d'Inazuma Eleven. Il fut d'abord capitaine de l'équipe de Kirkwood, puis rejoignit Raimon après le match les opposant à la Royal Academy. C'est l'attaquant vedette de l'équipe durant la saison 1. Il sera absent durant une bonne partie de la saison 2, et reviendra avant la deuxième mi-temps contre le Nouvel Epsilon. Dans la saison 3, il fut sélectionné dans Inazuma Japon, aux côtés de ses meilleurs amis.

Dans Inazuma Eleven GO, il est présenté comme le principal antagoniste de la série (en réalité il agit sous couverture) et est connu sous le nom d'Alex Zabel (イシド シュウジ, Ishido Shuuji). Il est l'empereur sacré du Cinquième Secteur.

Dans Inazuma Eleven Arès, il est un Ambassadeur du Football et joue au poste d'attaquant pour l'équipe de Kirkwood, son équipe originelle. Dans Inazuma Eleven Orion, il est un attaquant pour l'équipe d'Inazuma Japan.

Profil

Bubble sprite axel

  • "Nouvel élève branché. On l'appelle l'attaquant légendaire."

Bubble sprite axel

  • "Ce buteur d'apparence calme brûle de passion pour le football."

Bubble sprite axel (i.j)

  • "Brûle de passion pour le football. On ne peut qu'admirer son talent."

Bubble sprite axel

  • "Attaquant de génie. Son visage calme dissimule son caractère passionné."
  • "Ce buteur enflammé aime le football plus que quiconque sur Terre." (Adulte)
  • "Quel est le vrai but de l'Empereur Sacré du Cinquième Secteur ?" (Alex Zabel)

Apparence

Inazuma Eleven

Axel-Blaze 432 320

Axel a les cheveux blonds/blancs, en piques, ainsi que des yeux marrons qu'on considère souvent comme noirs. Ses sourcils sont arqués et en forme d'éclair au bout, ce qui lui donne une expression sérieuse et peu avenante. Il porte le plus souvent le jogging et le sweat-shirt de Raimon, ainsi que le maillot de l'équipe. Il portait aussi celui d'Inazuma Japon. Mais lorsqu'il fut obligé de partir de Raimon, il portait un sweat à capuche orange et blanc, et un jean bleu.

Inazuma Eleven GO

Axel a de longs cheveux blonds/blancs lâchés, avec des teintes de bleu (lorsqu'il était Alex Zabel). Sa peau est devenue un peu plus foncée. En tant qu'Alex Zabel, il porte une chemise blanche sous une veste rouge et une écharpe noire, et un pantalon rouge. Il a deux boucles d'oreille, une verte et une mauve, à l'oreille gauche. En tant qu'Axel Blaze, il est habillé d'un sweat rouge au col blanc rayé de bleu et de rouge sur un t-shirt noir, et d'un jean. Il n'a plus ses boucles d'oreille et ses cheveux sont cette fois attachés en une queue de cheval basse et n'ont plus de mèches bleues. Il a toujours ses sourcils en forme d'éclair.

Personnalité

Axel Blaze a une expression sérieuse, due à son regard et à ses sourcils. Il est énormément proche de sa sœur, à laquelle il va souvent rendre visite lorsqu'elle est à l'hôpital lors de la saison 1. Il tient aussi à ses camarades. Parfois, il envoie une Tornade de Feu ou un simple tir sur eux lorsqu'ils ont un problème, et qu'ils veulent abandonner, pour leur faire comprendre qu'il ne doivent pas laisser tomber (exemple : Mark dans l'épisode 13, Jude dans l'épisode 17, Shawn dans l'épisode 61 et Austin dans l'épisode 74). Il est de nature réservée et a tendance à garder ses problèmes pour lui et se débrouiller seul, plutôt que d'y mêler ses camarades. Il est de nature calme. Il n'a jamais peur et ne baisse jamais les bras. Le football est plus qu'une passion pour lui. C'est sa vocation et il ne pourrait pas vivre sans.

Histoire

Inazuma Eleven

Saison 1

Un an avant son arrivée à Raimon, Axel était au collège Kirkwood. Alors qu'il s'apprêtait à jouer la finale du tournoi Football Frontier contre la Royal Academy, sa sœur Julia eut un très grave accident et tomba dans le coma. Axel lui fit la promesse de ne plus jouer au football. Après qu'il soit arrivé à Raimon, il alla aider l'équipe du collège contre celle de la Royal Academy car ils se faisaient massacrer lors du match amical. Il marqua un but grâce à sa légendaire Tornade de Feu. Après cela, il décida de rejoindre l'équipe, malgré la promesse qu'il avait faite à sa sœur. Il lui en fit alors une nouvelle : gagner tous ses matchs jusqu'à son réveil. Il apprit de nombreuses Supertechniques avec ses coéquipiers (la Tornade du Dragon, le Trampoline du Tonnerre, la Foudre). Durant le match final du tournoi Football Frontier contre le collège Zeus, le coach Seymour Hillman lui apprit que Ray Dark était à l'origine de l'accident de sa sœur. Malgré cela, il réussit à gagner avec les autres joueurs.

Saison 2

500px-Gouenji x fubuki

Axel discutant avec Shawn Froste avant le match contre Genesis.

Lors de la saison 2, Le collège Raimon est détruit par les extraterrestres de l'Académie Alius. Après le second match face à la Tempête des Gémeaux, où il avait raté plusieurs occasions de marquer, l'entraîneuse Lina Schiller décida de le renvoyer, afin de le protéger lui et sa sœur. Axel alla se réfugier à Okinawa, dans le Sud-Ouest du Japon. A Okinawa, il a "sauvé la vie" d'Arion Sherwind. Plus tard, lorsque les joueurs de Raimon entendirent parler d'un attaquant de feu, ils allèrent le chercher. Grâce à l'aide de l'Inspecteur Smith, la sœur d'Axel fut mise en sécurité. Il se manifesta alors lors du match face au Nouvel Epsilon, où il permit la victoire à Raimon, grâce à sa Tempête de Feu. Au final, Raimon battit les "extraterrestres". Avant le match, il alla réconforter Shawn en disant "qu'il n'existe pas de joueur parfait". Il l'aida également pendant le match à comprendre que ce n'est pas possible d'être parfait. Lors du match contre Genesis, il marqua le but de la victoire grâce à la nouvelle Supertechnique La Terre, avec Mark et Shawn.

Saison 3

Dans la saison 3, Axel est sélectionné pour intégrer Inazuma Japon, pour le tournoi Football Frontier International. Avant la finale des qualifications contre les Dragons de Feu, son père essaya de le convaincre d'aller en Allemagne pour faire des études de médecine, mais Axel n'accepta pas et lui montra qu'il voulait rester au Japon. Il marqua de nombreux buts et développa de nombreuses Supertechniques comme la Tempête du Tigre avec Austin Hobbes, le Feu Tout-Puissant avec Xavier et Austin, et l'Ouragan Inazuma avec Mark et Austin. Avec l'équipe, il finit par gagner le tournoi Football Frontier International, en battant les Little Gigantes en finale.

Inazuma Eleven GO

Inazuma Eleven GO

Il se révèle en tant que Alex Zabel, l'empereur sacré du Cinquième Secteur, grâce aux élections faites lors du tournoi de la Route du Sacre. On le voit dès le premier épisode, lors d'une cérémonie. Par la suite, il siège sur un trône où il donne toute sorte de directives, afin de stopper l'équipe de Raimon. Il a un face à face avec Mark Evans juste après le match dans le Stade Aérodrome où on nous confirme que l'empereur sacré est bel et bien Axel. Il va parler à Arion Sherwind pour le motiver dans sa lutte pour retrouver le vrai football, puis à l'aide d'un ballon, il le sauve d'un voleur qui a tenté de l'agresser. Le héros de cette saison réalise alors que c'est la personne qui lui a sauvé la vie il y a 10 ans de cela, lorsqu'il était enfant et qu'il vivait à Okinawa. Lors de ce même épisode, il a une discussion avec Julia Blaze, sa soeur, et on apprend qu'il est contraint de suivre les ordres d'un autre homme (qui s'avérera être Gyan Cinquedea). Si il a abandonné sa carrière de grand footballeur professionnel de l'équipe national pour devenir empereur sacré, c'est pour protéger le vrai football et planter les graines de la Rébellion, ce qui prouve qu'il n'a jamais changé même après toutes ces années. C'est lui qui a permis à Arion et à Victor Blade de développer la Supertechnique de la Fulgurante Double Tornade de Feu. Il entraîna l'équipe du Mont Olympe et inculqua discrètement à ses joueurs les valeurs du vrai football, mais cela ne fut pas du goût de Gyan Cinquedea qui comprit qu'il n'était qu'un traître et ce-dernier décida de le renvoyer lui et son équipe et de les remplacer lors de la finale par la plus puissante équipe du Cinquième Secteur, l'Alliance du Dragon, une équipe secrète, dont Axel n'était même pas au courant de son existence. L'équipe de Raimon gagna cependant la finale et Axel perdit les élections face à Seymour Hillman.

Inazuma Eleven GO Chrono Stone

Il réapparaît dans l’épisode 7. Il possède un bracelet temporel. Il va proposer aux quelques membres restants de Raimon de s'entraîner au Sanctuaire. Il veut faire son maximum pour sauver le football et ramener Mark de l'endroit dans lequel il est emprisonné. On apprend qu'il a utilisé son influence pour empêcher la destruction du centre d'entraînement du collège Raimon. C'est souvent lui qui amène les reliques permettant à Raimon de voyager dans le temps. Plus tard, il sera nommé entraîneur d'El Dorado 3 dont la mission est de battre l'équipe Gahl de la NU-GEN (son équipe fera match nul), et il sera l'adjoint de Mark pour le match contre Ragna.

Inazuma Eleven GO Galaxy

Il assiste depuis le Stade de la Route du Sacre à l'annonce des joueurs sélectionnés pour Inazuma National puis au premier match de l'équipe, un match amical contre la Royal Academy.

Après la victoire d'Inazuma National face aux Loups d'Ouzbékistan, il explique aux joueurs ce qu'est réellement le Football Frontier International Vision 2 et quel est le véritable but de cette équipe : sauver la Terre de la destruction. En effet, suite à la menace proférée par Ozrock Boldar (qui a débarqué en personne dans son bureau trois mois auparavant et qui a détruit la Lune afin de prouver la véracité de ses menaces), il a été chargé par le premier ministre Vanguard de nommer le futur sélectionneur national qui s'avère être en réalité le poste d'entraîneur du Onze Terrestre, l'équipe représentant la planète Terre au Grand Celesta Galaxy. Son choix s'est porté sur Ray Dark (alors sous le nom d'Astero Black). Selon Axel, personne ne connait mieux "la lumière et les ténèbres" que Dark et c'est pour cela qu'il est le seul à pouvoir entraîner cette équipe. La Terre étant sur le point de disparaître, il devait trouver quelqu'un capable à la fois de l'accepter et de s'occuper de la préparation de l'équipe de football qui allait représenter notre planète, Ray Dark étant le meilleur choix possible étant donné qu'il est revenu d'entre les morts.

Inazuma Eleven Arès

Inazuma Eleven Arès

Dans Inazuma Eleven Arès, on découvre qu’Axel est reparti à Kirkwood. Il dit aussi à Basile Hardy (qui était encore défenseur) qu’il devait chercher à l’opposé. Il changea la vie de Basile, qui s’entraîna durement afin de maîtriser la Tornade de Feu. Plus tard avec Kirkwood, il affronta l'École Polaris. Axel tira avec sa Tornade de Feu qui étonna Elliot, qui est gardien (une tactique de Jude Sharp). Cependant, deux des défenseurs de Polaris l'ont sauvé en bloquant le tir avec leurs corps. Alors qu'Elliot se sent humilié, la frustration commence à s'accumuler à l'intérieur de lui, le poussant à s'écrier le nom de Jude. Les triplés Murdock utilisèrent ensuite leur terrible Triangle Z, cependant, Axel combina la technique avec la sienne, résultant en deux choses : une supertechnique combinée (la Tempête de Feu) et un second but pour l'équipe de Kirkwood. En seconde période, Elliot monte et perd la balle contre Malcolm Night, ce qui laisse le but ouvert, mais la Tornade de Feu, tirée par Axel, est sauvée par un effort collectif des défenseurs de Polaris. Elliot finira par comprendre qu'il faut jouer en équipe et Polaris gagnera le match ce qui éliminera Axel et son équipe de la compétition. Durant le tournoi national, il regarda depuis les gradins les matchs de Raimon, son ancien collège, en compagnie de Nathan Swift. Il regarda ensuite la demi-finale opposant Raimon contre le collège Lambda, où joue désormais Mark Evans. Axel et Nathan, en compagnie de Jude, Mark et Billy Miller, regardèrent ensuite le match final du tournoi : le match opposant l'équipe de Raimon à l'équipe du collège Sélène.

Stats

  • PE: 200
  • PT: 176
  • Frappe: 79
  • Puissance: 66
  • Précision: 76
  • Défense: 64
  • Vitesse: 75
  • Endurance: 68
  • Hargne: 60

  • PE: 200
  • PT: 176
  • Frappe: 79
  • Puissance: 66
  • Précision: 76
  • Défense: 64
  • Vitesse: 72
  • Endurance: 68
  • Hargne: 60

  • PE: 133
  • PT: 123
  • Frappe: 78
  • Puissance: 66
  • Précision: 62
  • Défense: 58
  • Vitesse: 63
  • Endurance: 60
  • Hargne: 60

  • PE: 159
  • PT: 167
  • Frappe: 144
  • Maîtrise: 95
  • Précision: 114
  • Défense: 107
  • Vitesse: 95
  • Endurance: 94
  • Interception: 56
  • Chance: 100

Jeune

  • PE: 156
  • PT: 142
  • Frappe: 170
  • Maîtrise: 123
  • Défense: 95
  • Interception: 83
  • Précision: 116
  • Vitesse: 104
  • Endurance: 121
  • Chance: 90

Adulte

  • PE: 153
  • PT: 144
  • Frappe: 196
  • Maîtrise: 140
  • Défense: 67
  • Interception: 57
  • Précision: 154
  • Vitesse: 119
  • Endurance: 114
  • Chance: 64

Alex Zabel

  • PE: 147
  • PT: 139
  • Frappe: 183
  • Maîtrise: 128
  • Défense: 71
  • Interception: 62
  • Précision: 167
  • Vitesse: 119
  • Endurance: 102
  • Chance: 102

Stats améliorés au maximum

  • PT: 150
  • Frappe: B
  • Défense: C
  • Puissance: B
  • Vitesse: C
  • Précision: B
  • Arrêt: D

Stats améliorés au maximum

  • PT: 160
  • Frappe: A
  • Défense: B
  • Puissance: A
  • Vitesse: B
  • Précision: B
  • Arrêt: C

Supertechniques

Inazuma Eleven, le Film

Inazuma Eleven GO VS LBX

Inazuma Eleven Chou Jigen Dream Match

En tant qu'adolescent

En tant qu'adulte

En tant qu'Alex Zabel

En tant qu'adolescent

En tant qu'adulte (Inazuma Japon Évolution)

En tant qu'adulte (Chrono Stones)

En tant qu'adulte (Galaxy)

En tant qu'Alex Zabel

Porte des Légendes - Raimon VS Zeus

Porte des Légendes - Raimon VS Genesis

Porte des Légendes - Raimon VS Ogres

Esprit Guerrier

Manga

Inazuma Eleven GO

Inazuma Eleven GO Chrono Stones

Inazuma Eleven GO Galaxy

Mixi Max

Inazuma Eleven GO Chrono Stones

Mixi Max Parfait

Supertactiques

Famille

Equipes

Inazuma Eleven

Inazuma Eleven 2

Inazuma Eleven 3

Inazuma Eleven GO

Notes

  • Dans le Jeu GO, Axel a déjà sa "Tornade de Feu" évoluée à l'avant-dernière évolution, c'est-à-dire Tornade de Feu 3.
  • Il était le seul de la série à effectuer trois fois de suite différents tirs. (voir l'épisode 8)
  • Sa nouvelle Supertechnique de la saison 3 ne sera appelée "Tourbillon de Feu" que lors du match contre les Big Waves.
  • Il était le seul joueur avec Jack Wallside d'Inazuma Japon à jouer tous les matchs du tournoi FFI.
  • Axel est gaucher.
  • Toute ses Supertechniques de Tir solo sont basées sur le feu.
  • Dans l'anime, il n'a que 3 Supertechniques de Tir où il tire individuellement.
  • Alex Zabel est un anagramme d'Axel Blaze.
  • Victor et Vladimir Blade sont de grand fans de cet attaquant de feu.
  • Dans le jeu Inazuma Eleven GO, lorsqu'il rencontra Gyan Cinquedea pour la première fois, il portait l'uniforme d'Inazuma Japon Évolution.
  • Il est souvent surnommé "L'attaquant de feu".
  • Quand Axel est revenu dans la saison 2, il s'est amélioré dans l'anticipation et la défense. Il a aussi amélioré sa technique et sa frappe de balle.
  • Canon Evans dit que plus tard Axel est devenu une légende.
  • Il est le meilleur buteur d'Inazuma Japon (tous les matchs confondus) avec 15 buts.
  • Quand Axel a quitté temporairement Raimon lors des événements de l'Académie Alius, il a utilisé son ballon pour sauver Arion Sherwind et Spotter, qui était un chiot, des planches de bois qui leur tombait dessus à Okinawa et lui a laissé son ballon avec le symbole de Raimon dessiné dessus.
  • Beaucoup de joueurs le prennent pour modèle, comme Austin, Victor, Vladimir et Basile.

Navigation

Kidokawa Logo Kirkwood
Joueurs John NevilleMalcolm NightAlfred MeenanDan MirthfulRicky CloverToby DamianYork NashmithZachary MooreMarvin MurdockThomas MurdockTyler MurdockSimon CalierBrody GloomVictor TalisEren MiddletonPeter WellsAxel Blaze (Auparavant)
Entraîneur Seth Nichols
Raimon emblème ds Raimon
Joueurs Mark EvansNathan SwiftJack WallsideJim WraithTod IronsideSteve GrimTim SaundersSam KincaidMaxwell CarsonAxel BlazeKevin DragonflyWilliam GlassBobby ShearerJude SharpErik EagleShadow Cimmerian
Joueurs temporaires Darren LaChanceHurley KaneScott BanyanSuzette HartlandVictoria VanguardShawn FrosteByron Love
Joueurs temporaires (Film) Archer HawkinsAustin HobbesShawn FrostePaolo BianchiXavier FosterCanon Evans
Autres joueurs Paul Peabody (Manga) • Eugene Conwell (IE2)
Entraîneurs Frank Wintersea (Auparavant) • Seymour HillmanAquilina Schiller (Temporairement)
Managers Silvia WoodsCelia HillsNelly Raimon

v · d · m
Inazuma Japon B
Membres JapanB Nathan SwiftTod IronsideScott BanyanCaleb StonewallAxel BlazeAustin HobbesJordan GreenwayJude SharpShadow CimmerianDarren LaChanceIsaac Glass
v · d · m
Inazuma Japon
Membres Inazuma Japan emblem-1- Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneTod IronsideScott BanyanArcher HawkinsCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeAustin HobbesThor StoutbergJordan GreenwayJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier FosterDarren LaChance
Entraîneur Percival Travis
Cette boîte : voir • disc. • mod.
Equipe Blanche
White Team symbol
Membres Darren LaChanceArcher HawkinsHurley KaneThiago TorresMark KruegerDavid SamfordCaleb StonewallJude SharpDylan KeatsAustin HobbesAxel Blaze

Cette boîte : voir • disc. • mod.
Nouveau Raimon
80px-Neo raimon logo
Membres Mark EvansJude SharpShawn FrosteAustin HobbesNathan SwiftJack WallsideAxel BlazeCanon EvansXavier FosterPaolo BianchiArcher HawkinsChester Horse Jr.William Glass
Coach

Seymour Hillman (Film)

Cette boîte : voir • disc. • mod.
Mont Olympe
Seidouzan Emblem
Membres Théo DivineMnemo PoolPerses DestroyerLapetus PiercePhoebus MoonlightRae GodmotherHyperion WiseOceanus WorldstreamChronus FourseasonsCoeus HeavensTet AquaEos DawnPallas BrandishThemis LawAtlas CarrierOrion Hunter
Coachs

Dave QuagmireAlex Zabel

v · d · m
Inazuma Japon Évolution
Membres
Inazuma Legend Japan Emblem
Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier Schiller

Ecusson Kirkwood (Ares) Kirkwood
1ère équipe Trice TopperMalcolm NightAlfred MeenanDan MirthfulRicky CloverToby DamianYork NashmithZachary MooreMarvin MurdockThomas MurdockTyler MurdockAxel Blaze
2nd équipe PrenticeGreen
Staff Seth Nichols (Coach)
Inazuma Japan
Joueurs Mark EvansBilly MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath MooreHunter FosterCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske Grayling
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Percival Travis (Entraîneur Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante Manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante Manageuse) • Li Kobun (Aide)