FANDOM

Basile Hardy

Basile Hardy (小憎丸(こぞうまる) サスケ, Kozoumaru Sasuke) est un attaquant de la nouvelle équipe de Raimon dans la série Inazuma Eleven Arès.

ApparenceModifier

Dans la série Inazuma Eleven Arès, Basile est petit de taille et un peu enrobé. Ses cheveux sont violet foncé en épis avec quelques mèches noires.

Dans la série Inazuma Eleven Orion, il devient plus grand et plus mince, ressemblant à son idole Axel Blaze.

HistoireModifier

PasséModifier

Lorsqu'il était plus jeune, Basile évoluait au poste de défenseur. Il n'était pas ce qu'on appellerait un bon joueur et était plutôt mauvais. Il subissait sans cesse les railleries de ses camarades. Malgré cela, il ne se découragea pas et fit d'énormes efforts pour améliorer ses faiblesses. Mais, cela s'est souvent révélé insuffisant.

Un jour, alors qu'il s'entrainait rudement, il fit la rencontre d'Axel Blaze. Après une course-poursuite avec un voleur de sac à main, ce dernier conseille à Basile de regarder là où il n'a pas pensé à le faire, sous-entendu, d'essayer le poste d'attaquant.

Suivant ce conseil, Basile se rend compte qu'il est plus à l'aise à un poste offensif et a pris confiance en lui grâce à cette rencontre, ce qui n'était pas le cas avant.

Plus tard, Basile déménage sur l'Ile de Lointe, afin de s'entrainer au football dans un cadre plus calme.

Inazuma Eleven ArèsModifier

Basile regardait de l'intérieur de l'école les membres de l'autre club de football de l'Ile de Lointe s'entrainer à l'extérieur. Plus tard, pendant que Sonny tentait de convaincre les autres membres de l'équipe de se rendre à Tokyo et de jouer le tournoi Football Frontier contre l'École Polaris, il réapparut et l'interrompit, déclarant que l'équipe agissait comme s'ils avaient déjà perdu. Il a expliqué qu'il s'était rendu sur l'ile pour y suivre une formation spéciale. Il se demandait si un groupe de lâches comme eux pourrait faire quoi que ce soit, affirmant qu'avant le match, ils n'auraient aucune chance de gagner.

Lors du match contre l'équipe adverse, il a marqué l'unique but de Raimon avec la Tornade de Feu. En revanche, l'École Polaris a fini par vaincre Raimon sur le score de 10-1. À la fin du match, tout le monde, sauf lui, a commencé à pleurer pour avoir perdu le match, jusqu'à ce que Alan Féroé propose de sponsoriser l'équipe, afin que tout le monde, y compris Basile, soit heureux.

Lorsque Basile parlait avec Sonny pendant le diner, il a été révélé qu'il était un défenseur et qu'il n'était pas très bon. Cependant, après qu'Axel Blaze a arrêté un voyou que Basile poursuivait en frappant un ballon dans sa direction, Axel lui avait conseilla de se trouver de l'autre côté du terrain. Après cela, Basile devint un fan d'Axel et commença à jouer en tant qu'attaquant.

Inazuma Eleven OrionModifier

Avec le reste de son équipe, Basile était présent lors de l'annonce de l'équipe d'Inazuma Japan. Il ne fut pas sélectionné comme membre. Lorsque les joueurs d'Inazuma Japan (anciens joueurs de Raimon) ont rendu visite à leurs anciens amis avant de partir en Russie, Basile n'était pas présent. Sandra expliqua qu'il s'était entrainé seul.

Plus tard, il rejoint Inazuma Japan comme 4ème remplaçant choisi par Jude, accompagné de Sandra. L'équipe est surpris par sa nouvelle apparence. Il est devenu plus grand et plus mince, ressemblant davantage à Axel. Il a raconté à l'équipe qu'il s'est entrainé avec des exercices vigoureux dans les bois, courant vers les arbres comme obstacles, sautant par-dessus les rivières et même face à un ours brun.

SupertechniquesModifier

JeuxModifier

NotesModifier

  • Le jour où il rencontra Axel Blaze, il voulait arrêter le voleur qu'Arion Sherwind avait rencontré dans la série Inazuma Eleven GO. De plus Axel arrêta le voleur en tirant dans un ballon comme dans GO, à la différence qu'il arrêta le voleur étant adolescent et non adulte.
    • Comme Arion, sa rencontre avec Axel changea sa vie. Il finit par devenir attaquant.
  • Son nom anglais est le même que celui de Oliver Hardy, un des comiques les plus connus avec Stanley Laurel.
  • Dans la série Inazuma Eleven Orion, il a quelques points commun avec Son Goku de Dragon Ball. Son nouveau style est assez silimaire à celui d'Axel Blaze.
    • Il s'est entrainé dans la nature, loin de toute civilisation; il a eu une poussée de croissance qui étonna tout le monde; puis, il utilise une aura qui le transforme, comme celle du Super Saiyan Blue.

NavigationModifier

Écusson Raimon Ares Raimon
Joueurs Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightBasile HardyKyouno Kyuuta (Manga et Jeux) • Elliot Ember
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Dean Rush (Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante manageuse) • Li Kobun (Aide)
Emblême Inazuma Japan (Orion) Inazuma Japan
Joueurs Mark EvansBilly MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath MooreHunter FosterByron LoveCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske GraylingBasile HardyAiden FrosteSandra FischerAcker Reese
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Percival Travis (Entraîneur Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante Manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante Manageuse) • Li Kobun (Aide) • Pampietta Scoglio (Guide) • Sekiya Tomoari (Assistant polyvalent)
Ile de Lointe
Membres Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightBasile HardyKyouno Kyuuta (dans le manga et les jeux)