FANDOM

Bernard Girikanan (ベルナルド・ギリカナン, Berunarudo Girikanan) est un personnage de la série Inazuma Eleven Orion. Il est le grand frère de Froy Girikanan. À la mort de son père Valentin Girikanan, il est devenu le président de la Fondation Orion, poursuivant la mission de sauver des enfants et d'aider financièrement les populations pauvres. Il est également le directeur de l'Association Mondiale du Football.

Il est manipulé par sa mère Irina Girikanan, qui a une vision des choses complètement opposée à celle de son père. Contrairement à ce dernier, qui s'intéressait au bonheur des enfants et leur inculquait les valeurs du football, elle ne voit ce sport uniquement comme un moyen d'accroitre sa fortune et celle de la fondation. C'est de là que vient l'obsession de Bernard pour l'argent et le contrôle du monde du football.

Ses actions permettent à la fondation de sauver plus de vies. En revanche, les conséquences font que cela rend malheureux de nombreuses personnes, parfois les enfants aidés par la fondation. En son for intérieur, il sait qu'il fait du mal aux enfants de la fondation, mais n'arrive pas à désobéir à sa mère à cause d'un traumatisme de la petite enfance.

Apparence

Bernard Girikanan est un homme grand et âgé. Ses cheveux sont gris, avec quelques mèches noires vers le haut. Il a une moustache et une longue barbe grisonnante. Il porte aussi une longue veste noire avec un grand col rouge, un costume noir avec une chemise bleue et une cravate violet foncé.

Personnalité

Il parle toujours calmement et d'une voix basse, sans montrer ses émotions. Il n'a aucune pitié et est très confiant. Il a une obsession pour l'argent et les affaires. Comme il l'a déclaré, il ferait n'importe quoi et userait toute méthode pour atteindre ses objectifs. Il n'accepte aucune excuse, ni objection. Il attend une obéissance totale venant de ses hommes de mains.

Autrefois, il respectait profondément son père et ses idéaux. Il travaillait durement avec lui à la Fondation Orion. Il était bienveillant envers les autres, notamment son petit frère, à qui il enseignait le football. Bernard est particulièrement bon dans ce sport. La mort de son père l'a marqué et une série de conséquences a suscité un profond changement dans sa personnalité. En réalité, sa mère a profité qu'il soit perdu et livré à lui-même à la tête de la fondation pour prendre le contrôle total sur lui, plongeant son cœur dans les ténèbres. Cette dernière n'hésitait pas à punir sévèrement, voire frapper son fils lorsqu'il était enfant. Cela continue malgré qu'il soit adulte. Cela a engendré un profond traumatisme chez Bernard qui a désormais une peur terrible de désobéir à sa mère.

Histoire

Inazuma Eleven Orion

Bernard Girikanan est tout d'abord apparu lors des qualifications océano-asiatiques du tournoi FFI, avant le match opposant Inazuma Japan et l'équipe Red Bison, représentant la Corée du Sud. Il dit à Shinjou Takuma que c'était le début d'un "Monde Parfait". À la fin du match, qui s'acheva sur la victoire d'Inazuma Japan, il appela leur entraineur Monsieur Yi. Il lui dit qu'il savait dès à présent pourquoi Yi est devenu l'entraineur de l'équipe japonaise. Il semblerait que les deux hommes se connaissaient depuis un long moment. Il a ensuite déclaré que quiconque se tiendra sur son chemin perdra tout. Après cette conversation, il dit à Shinjou que Yi pourrait leur causer bien des torts. Ce dernier déclara qu'il avait déjà envoyé quelqu'un au sein de l'équipe Inazuma Japan pour l'infiltrer et la détruire. Il avoua alors que c'était en effet le rôle d'un Disciple d'Orion.

Durant la rencontre avec Ichihoshi Mitsuru, il lui dit tous à propos de ses plans de destruction d'Inazuma Japan et de leur élimination du tournoi. Il fut révélé que la Fondation Orion a pris soin d'Ichihoshi après l'accident de voiture qu'il a eu quand il était plus jeune et la perte de son père. Bernard est ensuite venu à l'hôpital et lui dit qu'il avait l'allure d'un excellent footballeur et qu'il voulait l'aider car Hikaru, le frère d'Ichihoshi, était atteint d'une grave maladie et qu'il ne pouvait se déplacer qu'en fauteuil roulant. Ichihoshi décida ce coopérer avec la Fondation Orion. Il devait jouer au football sous leur tutelle, en échange d'une opération pour son frère en Amérique.

Avant le match contre l'Armée des Phénix d'Arabie, Bernard dit à Ichihoshi d'utiliser un bouton spécial qui pourrait créer un accident de bus. Il était sûr que personne ne mourrait, mais qu'il était possible que quelqu'un pourrait être gravement blessé. Il révéla que l'opération d'Hikaru était prête, mais que tout dépendait des actions d'Ichihoshi, bien qu'il n'en eût rien à faire de ses hésitations. Il lui demanda d'être loyal envers lui et déclara qu'il avait déjà échoué un bon nombre de fois. Plus tard, Bernard discuta avec Takuma Shinjo, qui était étonné qu'ils devaient aller aussi loin et qui déclara que la Fondation Orion n'était pas une organisation criminelle. Il expliqua alors que faire des affaires était leur objectif principal, mais qu'il était prêt à faire n'importe quoi pour arriver à ses fins. Ichihoshi échoua et essaya de lui expliquer. Bernard n'y croyait pas.

Il fut révélé plus tard qu'il n'était pas seulement le président de la Fondation Orion. Il est aussi le directeur de l'Association Mondiale du Football. Il s'est montré brièvement, via une transmission en direct durant la fête organisée par l'organisation pour la qualification d'Inazuma Japan. Il confirma par ailleurs que les craintes des joueurs japonais et espagnols étaient confirmés car le tirage au sort fut manipulé, afin que ces deux équipes s'affrontent dès le premier tour. Il a aussi rappelé à tout le monde que le football possède ses propres règles et que la Fondation Orion est en train de mettre en place le "Monde Parfait" où tout est contrôlé par les règles. S'ils refusent de lui obéir, ils perdraient tout.

Famille