Chester Horse Senior (角馬(かくま) 王将(おうしょう), Kakuma Ōshō), aussi appelé Chester Horse, est un personnage des séries Inazuma Eleven, Inazuma Eleven GO, Inazuma Eleven GO Chrono Stone, Inazuma Eleven GO Galaxy, Inazuma Eleven Arès et Inazuma Eleven Orion.

Il est commentateur footballistique. Il a commenté plusieurs éditions du tournoi Football Frontier, les matchs des qualifications océano-asiatiques du tournoi Football Frontier International, les matchs du tournoi de la Route du Sacre ou encore les matchs des qualifications océano-asiatiques du tournoi Football Frontier International Vision 2.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

  • "Ce commentateur bien connu se fera une joie de commenter votre match !"

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Chester Horse Senior a des cheveux de couleur châtain coiffés en une grande pointe. Ses sourcils sont épais. Son nez est rond. Il a une moustache noire. Son visage est allongé et arrondi. Il a un double menton. Il porte des lunettes noires à verres jaunes et opaques. Sa tenue habituelle se compose d'une chemise blanche, d'une cravate de couleur bleu bondi et d'un costume de couleur beigeasse. Il porte également un pantalon de couleur beigeasse maintenu par une ceinture noire et des chaussures de couleur café.

Dix ans plus tard, dans la série Inazuma Eleven GO, une majeure partie de ses cheveux sont devenus blancs. Sa moustache est plus longue. Il porte des lunettes similaires à celles qu'il portait dans la série originale, bien que les verres soient désormais bleus. Sa tenue habituelle se compose d'une chemise blanche, d'une cravate rouge et d'un costume de couleur bleu saphir. Il porte également un pantalon de couleur bleu saphir.

L'apparence qu'il arbore dans la série Inazuma Eleven Arès est similaire à celle qu'il avait dans la série originale, hormis le fait que sa moustache soit plus longue et que les verres de ses lunettes soient plus grands.

Histoire : Anime[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven[modifier | modifier le wikicode]

Saison 1 : Football Frontier[modifier | modifier le wikicode]

Chester Horse Senior apparait dans un premier temps lors du premier épisode. Il commenta le match opposant l'équipe de la Royal Academy à une équipe inconnue, bien qu'on ne le voie pas physiquement.

Il apparait par la suite lors de l'épisode 15 au Stade Football Frontier, durant la cérémonie d'ouverture des phases nationales du tournoi Football Frontier. Il annonça quelles équipes étaient qualifiées et les présenta. Son fils Chester Horse Junior se chargea de lui faire un descriptif de l'équipe du collège Raimon, où il étudie et est membre du club d'échecs. Durant le reste de la saison, Chester commenta l'intégralité des matchs restants du tournoi.

Saison 3[modifier | modifier le wikicode]

Chester Horse Senior apparait dans un premier temps lors de l'épisode 71 au Stade Football Frontier, durant la cérémonie d'ouverture des qualifications océano-asiatiques du tournoi Football Frontier International. Il annonça quelles équipes étaient qualifiées et les présenta, avant d'annoncer que les matchs des qualifications océano-asiatiques se joueront dans ce stade. Il commenta l'intégralité des matchs des qualifications océano-asiatiques du tournoi.

Il apparait par la suite lors de l'épisode 91 sur l'Ile de Liocott. En voyageant en taxi, il dit que l'Ile de Liocott était magnifique, puis que c'était dommage qu'il ne commente pas les matchs des phases finales du tournoi Football Frontier International. En arrivant près du Quartier italien, il remarqua que l'équipe Orphée s'apprêtait à affronter l'Équipe D, afin de déterminer laquelle des deux représentera l'Italie pour la suite du tournoi. Étant donné que quelques joueurs de l'équipe Inazuma Japon jouèrent pour l'équipe Orphée, Chester décida de commenter la rencontre.

Il apparait une nouvelle fois lors de l'épisode 117. Chester commenta le match opposant l'équipe Inazuma Japon à la Zoolan Team au Quartier de Costail.

Inazuma Eleven GO[modifier | modifier le wikicode]

Chester Horse Senior apparait dans un premier temps lors de l'épisode 21 au Stade Zénith, durant la cérémonie d'ouverture des phases nationales du tournoi de la Route du Sacre. Il annonça quelles équipes étaient qualifiées et les présenta. Il commenta également l'intégralité des matchs restants du tournoi.

Lors de l'épisode 42, le match final opposant l'équipe du collège Raimon à celle du Mont Olympe battait son plein. Peu de temps avant la seconde mi-temps, le Stade Zénith s'éleva pour devenir une tour, provoquant une secousse sismique. À l'instar des spectateurs présents dans les tribunes, Chester fut surpris. Il fut également étonné lorsqu'il apprit que la composition de l'équipe du Mont Olympe était drastiquement différente, y compris leur entraineur Axel Blaze, en raison de l'application de l'article 5 alinéa 2 du code de l'Association des Jeunes Footballeurs par Gyan Cinquedea.

Inazuma Eleven GO Chrono Stone[modifier | modifier le wikicode]

Chester Horse Senior apparait dans un premier temps lors de l'épisode 5 au Stade de la Route du Sacre. Chester commenta la rencontre opposant l'équipe japonaise de l'Union du Japon à l'équipe américaine de l'Union Américaine. Il fut ébahi et déçu de la brutalité des joueurs du Protocole Oméga 2.0, amenant au remplacement des joueurs de l'Union du Japon, dont l'objectif est la prohibition du football.

Inazuma Eleven GO Galaxy[modifier | modifier le wikicode]

Chester Horse Senior apparait dans un premier temps lors du premier épisode au Stade de la Route du Sacre. Aux côtés de John Muttson, il commenta la cérémonie d'annonce des joueurs de l'équipe Inazuma National, représentant le Japon durant le tournoi Football Frontier International Vision 2. Ils commentèrent également le match d'exhibition opposant la nouvelle équipe japonaise à l'équipe de la Royal Academy. Par la suite, il commenta l'intégralité des matchs des qualifications océano-asiatiques du tournoi.

Lors de l'épisode 17, le match de la finale des qualifications océano-asiatiques opposant l'équipe Inazuma National à celle des Loups d'Ouzbékistan battait son plein. Après le match, il s'avéra que les joueurs ouzbèkes n'étaient autres que des extraterrestres. À l'instar des spectateurs présents dans les tribunes, Chester fut endormi le temps que les extraterrestres entraient dans un vaisseau spatial.

Inazuma Eleven Arès[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven Le Retour[modifier | modifier le wikicode]

Chester Horse Senior fit son apparition au Stade Football Frontier. Il commenta le match opposant l'équipe de Raimon, championne du tournoi Football Frontier, à l'équipe numéro un de la ligue d'Espagne Barcelona Orb.

Chester Horse Senior apparait dans un premier temps lors du premier épisode au Stade de l'École Polaris. Il commenta le premier match des qualifications du bloc de Kantō du tournoi Football Frontier opposant l'équipe de l'École Polaris à la nouvelle équipe du collège Raimon. Il commenta également l'intégralité des autres matchs restants du tournoi, à l'exception de l'un des premiers matchs des phases nationales du tournoi. En effet, le match se déroulant au Stade de Sélène qui opposa l'équipe du collège Sélène à celle de l'École Polaris fut commenté par Chesney Horse, son fils ainé.

Inazuma Eleven Orion[modifier | modifier le wikicode]

Chester Horse Senior apparait dans un premier temps lors du premier épisode au Stade Football Frontier, durant la cérémonie d'annonce des joueurs de l'équipe Inazuma Japan, représentant le Japon durant le tournoi Football Frontier International. À la fin de la cérémonie, il annonça que les matchs des qualifications océano-asiatiques se joueront dans ce stade. Il commenta l'intégralité des matchs des qualifications océano-asiatiques du tournoi.

Par la suite, il apparait lors de l'épisode 25 au Stade Kyassuru Hiruzu de Kazan. Aux côtés de Maxter Lund, Chester commenta l'intégralité des matchs restants du tournoi.

Histoire : Films[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven le Film : Tous unis contre l'équipe Ultime Ogre ![modifier | modifier le wikicode]

Chester Horse Senior apparait dans un premier temps au Stade Football Frontier, durant la cérémonie d'ouverture des phases nationales du tournoi Football Frontier. Il annonça quelles équipes étaient qualifiées et les présenta. Durant le reste de la saison, Chester commenta l'intégralité des matchs restants du tournoi.

Inazuma Eleven GO VS Danbōru Senki W[modifier | modifier le wikicode]

Chester Horse Senior apparait dans un premier temps au Stade de la Route du Sacre. Il commenta le match amical opposant l'équipe Néo Inazuma Japon à l'équipe Inazuma Japon Évolution. À l'instar des spectateurs présents dans les tribunes, Chester fut surpris lorsqu'une armée de LBX prit d'assaut le stade, mettant fin au match. Il apparait par la suite au Terrain Oublié, où il commenta le match opposant l'équipe Néo Inazuma Japon à l'équipe Roses du Désespoir.

Inazuma Eleven Chō Jigen Dorīmu Matchi[modifier | modifier le wikicode]

Chester Horse Senior apparait au Stade de la Route du Sacre. Aux côtés de son fils cadet Charley Horse, il commenta le match d'anthologie opposant l'équipe Inazuma Besuto Irebun à l'équipe Inazuma Batoru Irebun.

Matchs commentés[modifier | modifier le wikicode]

Saison 1

Saison 3

Inazuma Eleven le Film : Tous unis contre l'équipe Ultime Ogre !

Inazuma Eleven GO

Inazuma Eleven GO Chrono Stone

Inazuma Eleven GO Galaxy

Inazuma Eleven GO VS Danbōru Senki W

Inazuma Eleven Chō Jigen Dorīmu Matchi

Inazuma Eleven Le Retour

Inazuma Eleven Arès

Inazuma Eleven Orion

Recrutement[modifier | modifier le wikicode]

La carte joueur de Chester Horse Sr s'achète pour 1400 Points d'Amitié dans la communauté Club Premium après avoir effectué un téléchargement. Vous aurez par la suite besoin de ceci :

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Voici les statistiques de Chester Horse Sr au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

PE
 
170
PT
 
113
Frappe
 
66
Maîtrise
 
64
Défense
 
104
Interception
 
149
Précision
 
116
Vitesse
 
60
Endurance
 
109
Chance
 
123
Points Évolutifs
 
53

PE
 
170
PT
 
113
Frappe
 
66
Maîtrise
 
64
Défense
 
104
Interception
 
149
Précision
 
116
Vitesse
 
60
Endurance
 
109
Chance
 
123
Points Évolutifs
 
200

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Esprit Guerrier[modifier | modifier le wikicode]

Armure d'Esprit Guerrier[modifier | modifier le wikicode]

Miximax[modifier | modifier le wikicode]

Équipes Exclusives du Jeu[modifier | modifier le wikicode]

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • À l'instar de Stewart Vanguard, Chester Horse Senior fait une brève apparition dans la série et les jeux Little Battlers eXperience. Il commente divers tournois de LBX, dont celui d'Akihabara.
  • Dans la version originale des jeux Inazuma Eleven GO Chrono Stones, la carte joueur de Chester Horse Senior peut être débloquée en entrant le mot de passe "じっきょうのおに" (Jikkyō no Oni, lit. Le vrai démon).