Cliff Parker
Wiki Inazuma Eleven : Important !
Stub.gif

Cliff Parker (岩戸(いわと) 高志(たかし), Iwato Takashi) est un personnage des séries Inazuma Eleven Arès et Inazuma Eleven Orion. Il est l'un des défenseurs de la nouvelle équipe de Raimon.

Dans la série Inazuma Eleven Orion, Cliff est un défenseur pour l'équipe Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au tournoi Football Frontier International.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Cliff est un garçon à la peau bronzée. Il est de grande taille et a une forte carrure. Ses cheveux sont courts et noirs.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven Arès[modifier | modifier le wikicode]

Cliff faisait partie du club de football de l'Ile de Lointe, avant que le club ne soit dissous par leur entraineur Frank Wintersea. L'équipe et Cliff ont ensuite décidé de se rendre à Inazuma pour y jouer au football. En quittant l'Ile de Lointe, ils sont arrivés à la ville d'Inazuma en résidant à la Résidence Windsor. Les joueurs sont devenus membres de l'équipe de Raimon. Leur premier match était contre l'École Polaris, mais Cliff et ses coéquipiers ont été facilement dépassés par les joueurs de Polaris, perdant le match sur le score de 1-10. Suite à cela, les joueurs de Raimon se sont rendus à l'observatoire Sunshine 60. Ils se sont mis à pleurer, mis à part Basile Hardy. Finalement, le PDG de l'entreprise Island Tours Alan Féroé propose aux joueurs de Raimon de les sponsoriser. Ils reprirent espoir.

Lors de l'épisode 3, grâce à l'entraîneur Yi et à une boîte à tombola, Cliff fut dispensé d'entrainement, comme Valentin Eisner. En revanche, tandis que Valentin devait arroser les fleurs, arbres, buissons et même, les fenêtres du collège Raimon, Cliff était chargé de nettoyer les murs à l'entrée du collège.

Cliff se préparant à utiliser Le Mur.

Lors de l'épisode suivant, durant le match opposant Raimon à l'équipe du collège du Bastion, Cliff se rappela l'entraînement prodigué par l'entraineur. Il déploya sa Supertechnique : Le Mur. Avec cette dernière, il réussit à empêcher une attaque de l'équipe du collège du Bastion. Après le match, Jack Wallside l'a félicité pour avoir réussi un mur "aussi plat".

Au fil des matchs, Cliff utilisa Le Mur pour contrer des attaques provenant des adversaires plus féroces les uns des autres. Il l'utilisa principalement pour affaiblir diverses Supertechniques de Tir : La Déflagration, l'Attaque Cosmique et le Lancier Royal.

Inazuma Eleven Orion[modifier | modifier le wikicode]

Cliff sélectionné pour Inazuma Japan.

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe Raimon, Cliff fut convoqué par l'entraîneur Yi pour connaitre le nom des joueurs sélectionnés pour faire partie d'Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au tournoi Football Frontier International. Cliff fut choisi pour jouer dans l'équipe en tant que défenseur. Il joua pour la première fois durant le match opposant la sélection japonaise à la sélection d'Ouzbékistan.

Durant la saison, Cliff échange des lettres avec un certain "Hikaru". Il croyait alors que c'était une fille. En revanche, il fut révélé par la suite que "Hikaru" est un garçon. Il est également le petit frère d'Ichihoshi Mitsuru, le faiseur de troubles de l'équipe et le colocataire de chambre de Cliff.

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Manga[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il semble être le meilleur ami de Nino Nango car ils sont toujours ensemble.
  • Dans la version originale, Cliff est surnommé "Golem" (principalement par Nino) et a l'habitude d'ajouter "Gosu" à la fin de ses phrases.
  • Dans son nom japonais en kanji, le caractère "岩" veut dire "roc", faisant référence à la Supertechnique du Mur.

Navigations[modifier | modifier le wikicode]

Écusson Ile de Lointe.png Ile de Lointe Écusson Ile de Lointe.png
Joueurs Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime Dassier (Capitaine) • Valentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightBasile HardyKyōno Kyūta (Jeux et Manga)
Écusson Raimon Ares.png Raimon Écusson Raimon Ares.png
Joueurs Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightBasile HardyKyōno Kyūta (Manga) • Elliot Ember
Assistants managers Aurelia DingleRegina MulgraveLi Kobun (Aide)
Entraineurs Monsieur YiDean Rush (Entraineur assistant)
Emblême Inazuma Japan (Orion).png Inazuma Japan Emblême Inazuma Japan (Orion).png
Joueurs Mark Evans (Capitaine) • Billy MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath Moore (Vice-capitaine) • Hunter FosterByron LoveCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske GraylingBasile HardyAiden FrosteSandra FischerAcker Reese
Assistantes manageuses Aurelia DingleRegina Mulgrave
Entraineurs Monsieur YiPercival Travis (Entraineur assistant) • Sekiya Tomoari (Assistant polyvalent)
Autres Élisabeth Lecœur (Responsable des dortoirs) • Silvia Woods (Participe à la préparation des repas) • Li Kobun (Aide) • Nelly Raimon (Ambassadrice du Football) • Panpietta Sukōrio (Pseudo-guide touristique)