FANDOM

Cliff Parker
Votre aide est nécessaire ici !
Stub

Cliff Parker (岩戸(いわと) 高志(たかし), Iwato Takashi) est un personnage d'Inazuma Eleven Ares. Il est l'un des défenseurs de la nouvelle équipe de Raimon.

Dans Inazuma Eleven Orion no Kokuin, Cliff est un défenseur pour l'équipe Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au Football Frontier International.

ApparenceModifier

Cliff est un garçon à la peau bronzée. Il est de grande taille et a une forte carrure. Ses cheveux sont courts et noirs.

Histoire: Inazuma Eleven AresModifier

Cliff faisait partie du club de football de l'Île de Lointe avant que le club ne soit dissous par leur entraîneur, Frank Wintersea. L'équipe et Cliff ont ensuite décidé de se rendre à Inazuma pour y jouer au football. En quittant l'Île de Lointe, ils sont arrivés à la ville d'Inazuma en résidant à la Résidence Windsor et les joueurs sont devenus membres de l'équipe de Raimon. Leur premier match était contre l'École Polaris mais Cliff et ses coéquipiers ont été facilement dépassés par les joueurs de Polaris, perdant le match sur le score de 1-10. Suite à cela, les joueurs de Raimon se sont rendus dans une des tours de la ville et se sont mis à pleurer, mis à part Basile, finalement, le PDG de l'entreprise Island Tours, Alan Féroé, propose aux joueurs de Raimon de les sponsoriser et ils reprirent espoir.

Dans l'épisode 3, grâce à l'entraîneur Yi et à une boîte à tombola, Cliff fut dispensé d'entraînement, tout comme Valentin. En revanche, tandis que Valentin devait arroser les fleurs, arbres, buissons et même, les fenêtres du collège Raimon, Cliff était chargé de nettoyer les murs à l'entrée du collège.

Iwato before The Wall

Cliff en préparant Le Mur pour la 1ère fois

Dans l'épisode suivant, durant le match de Raimon contre l'équipe du collège du Bastion, Cliff se rappela de l' "entraînement" prodigué par le coach et déploya sa supertechnique : Le Mur. Avec cette technique, il réussit à empêcher une attaque de l'équipe du collège du Bastion. Après le match, Jack Wallside l'a félicité pour avoir réussi un mur "aussi plat".

Au fil des matchs, Cliff utilisa Le Mur afin de contrer des attaques provenant des adversaires plus féroces les uns des autres. Il l'utilisa notamment afin d'affaiblir diverses supertechniques de tir : La Déflagration, l'Attaque Cosmique ou encore le Lancier Royal.

Histoire: Inazuma Eleven Orion no KokuinModifier

Takeshi Iwato pour Inazuma Japan

Cliff sélectionné pour Inazuma Japan

Cliff, tout comme ses camarades de l'équipe Raimon, fut convoqué par l'entraîneur Yi afin de connaître les noms des joueurs sélectionnés pour faire partie d'Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au tournoi Football Frontier International. Cliff fut choisi pour jouer dans l'équipe, en tant que défenseur. Il joua pour la première fois durant le match opposant la sélection japonaise à la sélection d'Ouzbékistan.

Durant la saison, Cliff échange des lettres avec un certain "Hikaru", il croyait alors que c'était une fille. En revanche, il fut révélé par la suite que "Hikaru" est un garçon et est également le petit frère d'Ichihoshi Mitsuru, le faiseur de troubles de l'équipe et le colocataire de chambre de Cliff.

SupertechniquesModifier

Inazuma Eleven AC: Dream Battle

NoteModifier

  • Il semble être le meilleur ami de Nino Nango, car ils sont toujours ensemble.
  • Dans la VO, Cliff est surnommé "Golem" (principalement par Nino) et a l'habitude d'ajouter «Gosu» à la fin de ses phrases.

NavigationsModifier

Inakuni
Membres Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightKyouno Kyuuta (dans le manga et les jeux)
Staff Frank Wintersea (Entraîneur)
Écusson Raimon Ares Raimon
Joueurs Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightBasile HardyKyouno Kyuuta (dans le manga et les jeux) • Elliot Ember
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Dean Rush (Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante manageuse) • Li Kobun (Aide)
Inazuma Japan
Joueurs Mark EvansBilly MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath MooreHunter FosterCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske Grayling
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Percival Travis (Entraîneur Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante Manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante Manageuse) • Li Kobun (Aide)