FANDOM

David Samford

David Samford (佐久間(さくま) 次郎(じろう), Sakuma Jirou) est un attaquant de la Royal Academy. Il fait partie de la Nouvelle Royal Academy durant la saison 2 et d'Inazuma Japon durant la saison 3. Dans Inazuma Eleven GO, il est d'abord assistant puis coach de la Royal Academy car Jude Sharp devient assistant puis entraîneur de Raimon pendant quelques temps. Il fait également partie de la Rébellion.

Dans Inazuma Eleven Ares, David est un attaquant et est aussi le capitaine de l'équipe de la Royal Academy.

Profil

DavidSamfordIE1

  • "Éminence grise aux enchaînements redoutables"

Sakuma orp talk-1-

  • "Un buteur au coup de pied implacable. Suit les ordres de Jude."

Sakuma orp talk-1-

  • "Attaquant à la frappe très puissante. Toujours prêt à épauler son ami Jude." (en tant qu'adolescent)
  • "Le coach de la Royal Academy est toujours là pour soutenir Jude Sharp." (en tant qu'adulte)

Apparence

Il possède de longs cheveux et d'un bleu très clair, le teint mat et il porte un cache-œil. Sa coiffure est semblable a celle de Miles Ryan, de Tominaga Jun et de Suzette Hartland. Lorsqu'il faisait partie de la Nouvelle Royal Academy, son cache-œil avait un trou montrant son œil droit, qui souffre d'un sclérotique noir. Ses yeux sont de couleur orange.

Personnalité

Au début de la série, David est quelqu'un d'arrogant tout comme ses coéquipiers mais au cours des préliminaires pour le Football Frontier, il est horrifié des agissements du Commandant et prend le parti de Jude qui décide de ne plus le suivre. Mais David est aussi montré comme quelqu'un de compétitif et ferait n'importe quoi pour gagner, comme quand il est à la Nouvelle Royal Academy et qu'il utilise une technique interdite, mais surtout, qu'il croyait qu'elle était nécessaire à la victoire avant de comprendre qu'elle ne l'était pas tant que ça.

Cependant, c'est une personne agréable et il montre beaucoup d'affection et d'admiration pour Jude, il a d'ailleurs était longtemps jaloux de celui-ci. Au début de la saison 3, il ne fait pas confiance à Caleb car il pense qu'un jour ou l'autre il finira par les trahir mais après avoir mis au point une nouvelle technique avec lui et Jude, il lui accorde sa confiance. 

Dans GO, il semble être plus mature, mais son arrogance est toujours conservé. Il reste tout de même sérieux pour aider Jude à entraîner la Royal Academy.

Biographie: Inazuma Eleven

Saison 1

Dans l'épisode 2, l'équipe de la Royal Academy joue contre Raimon dans un match amical. On le voyait exécuter le Triangle de la Mort avec deux de ses coéquipiers: Derek Swing et Daniel Hatch. Leur score était de 20 à 0 mais se prend un but par la célèbre Tornade de Feu d'Axel Blaze, qui a rejoint l'équipe en deuxième mi-temps. Par la suite, Jude décide de déclarer forfait. Durant la finale du district du Football Frontier contre Raimon, Jude se rend compte des agissements de Ray Dark, leur entraîneur, et refuse de jouer sous ses ordres. Alors que l'arbitre siffla le début du match, des barres de fer tombent dans le camp des joueurs de Raimon. Grâce à Jude qui les avait prévenus avant le début du match, ils purent éviter la catastrophe. Après que Ray Dark soit arrêté par l'Inspecteur Smith ils purent enfin jouer le match, mais ils perdent contre Raimon sur le score de 2 buts à 1. Malgré leur défaite, étant les champions de l'année dernière, ils eurent le droit de participer au championnat national mais se firent écraser 10-0 par le collège Zeus au premier tour. Tous les joueurs furent blessés et incapable de jouer avant la fin du match, sauf Jude qui lui était resté sur le banc de touche à cause de la blessure au pied par Axel lors de la finale des qualifications.

Saison 2

Durant la saison 2, David et King rejoignent la Nouvelle Royal Academy, et sont vus sous l'emprise de la Pierre Alius, afin de se venger de Jude qui est parti à Raimon. Durant leur match, il utilise la technique interdite du Manchot Empereur N°1, à plusieurs reprises ce qui le blessa gravement. À la fin du match gagné par Raimon, il s'excuse auprès de Jude pour avoir pris une décision aussi risquée. Il lui avoua qu'il était jaloux de lui et qu'il voulait simplement s'imaginer à la place du "grand Jude Sharp".

Plus tard dans la saison, il aidera Jude, Mark et Bobby à maîtriser le "Triangle de la Mort 2" en disant que la force de l'équipe Raimon venait du fait que chaque membre était unique et avait sa propre façon de jouer.

Saison 3

David sera convoqué au match de qualification pour entrer dans l'équipe nationale, mais ne rejoindra celle-ci qu'après les sélections asiatiques, pour remplacer Jordan.

Sur l'Île de Liocott, là où se déroule le FFI, David, Jude, Caleb et Mark se battront contre l'équipe D, la nouvelle équipe de Ray Dark, où ils réaliseront une technique dite impossible: le Manchot Empereur N°3. Mais étant pris au piège tendu par Ray Dark, ils ne participeront pas au match contre Les Empereurs argentins. Il aide Jude et quelques autres joueurs à battre la Dark Team et à sauver Celia Hills et d'empêcher d'en faire l'épouse du Roi des Démons. Cependant, il ne sera pas choisi pour combattre les Anges Noirs. Il joue au match final contre les Little Gigantes et remporte le FFI. Il assiste aussi au match de la remise des diplômes en compagnie de ses anciens coéquipiers.

Inazuma Eleven GO

David apparaît en tant qu'assistant de Jude, le coach de la Royal Academy. Après le départ de Jude, David devient le coach de son ancienne équipe.

Inazuma Eleven Ares

Au cours de la première mi-temps contre la nouvelle équipe de Raimon, le mouvement de tous les membres de la Royal a été plus lent à cause des chaussures qu’ils portent, mais il s'agit d'un plan du Commandant Dark. Durant la seconde période du match, les crampons des joueurs de la Royal les autorisent à courir à vitesse normale. Comme l'endurance des joueurs de Raimon était épuisée, David, Caleb et Hatch ont utilisé le Manchot Empereur N°2 et inscrivent le premier but pour leur équipe, car Sandra, la gardienne du Onze de Raimon n'a pas réussi à l'arrêter. Les joueurs de la Royal ont ensuite utilisé leur tactique défensive, Imperial Cycle, pour briser l'attaque des Raimon et inscrivent alors un troisième but. Basile leur dit ensuite qu'ils utilisaient de drôles de crampons, Caleb savait depuis le début que c'était le Commandant Dark qui avait ordonné aux joueurs d'utiliser les crampons étranges pour gagner leur match. Au final, l'équipe de la Royal Academy perdit le match sur le score de 3 buts à 4.

Recrutement

Inazuma Eleven 2

Pour le recruter, il faut d'abord terminer le chapitre sur la Nouvelle Royal Academy, et aussi affronter la Royal Academy dans les matchs amicaux de M. Veteran. Utilisez la machine à transfert et il sera au nord de la ville d'Okinawa, près des fleurs rouges. N'oubliez pas d'avoir Jude dans votre équipe de 4.

Inazuma Eleven 3

Il rejoindra votre équipe automatiquement avec Kevin Dragonfly après avoir battu les Dragons de Feu. Pour le recruter sous la forme de la Nouvelle Royal Academy, il faut insérer des jetons rouges dans la machine à capsule du quartier italien.

Inazuma Eleven Strikers

Pour avoir David dans sa forme Nouvelle Royal Academy, il faut recruter David dans ses versions de la Royal Academy et d'Inazuma Japon.

Stats

  • PE: 193
  • PT: 193
  • Frappe: 70
  • Puissance: 60
  • Précision: 78
  • Défense: 66
  • Vitesse: 66
  • Endurance: 67
  • Hargne: 71

  • PE: : 193
  • PT: : 193
  • Frappe: 70
  • Puissance: 60
  • Précision: 78
  • Défense: 66
  • Vitesse: 66
  • Endurance: 67
  • Hargne: 71

Forme Inazuma Japon

  • PE: 124
  • PT: 126
  • Frappe: 70
  • Puissance: 60
  • Précision: 61
  • Défense: 53
  • Vitesse: 58
  • Endurance: 70
  • Hargne: 67

Forme Nouvelle Royal Academy

  • PE: 129
  • PT: 115
  • Frappe: 75
  • Puissance: 60
  • Précision: 57
  • Défense: 49
  • Vitesse: 58
  • Endurance: 76
  • Hargne: 58

En tant qu'adolescent

  • PE: 136
  • PT: 142
  • Frappe: 149
  • Maîtrise: 116
  • Défense: 100
  • Interception: 68
  • Précision: 109
  • Vitesse: 116
  • Endurance: 71
  • Chance: 90

En tant qu'adulte

  • PE: 147
  • PT: 139
  • Frappe: 162
  • Maîtrise: 131
  • Défense: 97
  • Interception: 75
  • Précision: 120
  • Vitesse: 126
  • Endurance: 85
  • Chance: 55

Les stats suivants sont améliorées au maximum.

Forme Inazuma Japon

  • PT: 150
  • Frappe: A
  • Défense: B
  • Puissance: A
  • Vitesse: B
  • Précision: B
  • Arrêt: C

Forme adulte

  • PT: 170
  • Frappe: S
  • Défense: A
  • Puissance: S
  • Vitesse: S
  • Précision: S
  • Arrêt: A

Forme Inazuma Japon

  • Frappe: A
  • Défense: B
  • Puissance: A
  • Vitesse: B
  • Précision: B
  • Arrêt: C

Forme Nouvelle Royal Academy

  • Frappe: A
  • Défense: C
  • Puissance: B
  • Vitesse: B
  • Précision: B
  • Arrêt: B

Supertechniques

Esprit Guerrier

Inazuma Eleven GO

Inazuma Eleven GO Chrono Stones

Mixi Max

Inazuma Eleven GO Chrono Stones

Mixi Max Parfait

Notes

  • Dans le Manga, on apprend qu'il veut réutiliser le Manchot Empereur N°1 contre l'Argentine mais Jude pousse David avant qu'il ne le fasse.
  • Il sait remonter le moral de ses camarades.
  • C'est aussi un des joueurs qui occupe plus de deux postes.
  • Tout comme Kévin, il a rejoint Inazuma Japon en cours de route mais contrairement à ce dernier il sera titularisé dans tout les matchs (sauf contre l'Argentine étant donné qu'il n'était pas là).
  • Contrairement a ce qu'on peut penser, il n'est pas le capitaine de la Royal Academy après que Jude soit parti, c'est King.
  • Dans Inazuma Eleven Arès, on apprend qu'il est le joueur le plus rapide de son équipe avant la venue de Nathan.

Navigations

Teikoku emblem Royal Academy
Joueurs Joseph KingPeter DrentBen SimmonsAlan MasterGus MartinHerman WaldonJohn BloomDerek SwingDaniel HatchJude SharpDavid SamfordBob CarltonCliff TomlinsonJim LawrensonBarry PottsSteve InghamBobby Shearer
Joueurs temporaires Mark Evans
Entraîneurs Ray Dark (Auparavant) • Monsieur Black
Cette boîte : voir • disc. • mod.
Inazuma Japon A
JapanA
Membres Mark EvansJack WallsideHurley KaneArcher HawkinsShawn FrosteThor StoutbergDavid SamfordKevin DragonflyXavier FosterMarvin MurdockMaxwell Carson

v · d · m
Inazuma Japon
Membres Inazuma Japan emblem-1- Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneTod IronsideScott BanyanArcher HawkinsCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeAustin HobbesThor StoutbergJordan GreenwayJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier FosterDarren LaChance
Entraîneur Percival Travis
Cette boîte : voir • disc. • mod.
Equipe Blanche
White Team symbol
Membres Darren LaChanceArcher HawkinsHurley KaneThiago TorresMark KruegerDavid SamfordCaleb StonewallJude SharpDylan KeatsAustin HobbesAxel Blaze

Cette boîte : voir • disc. • mod.
Royal Academy
Teikoku (GO) Emblem
Membres Preston PrincetonDuke DartmouthBaron OxfordCameron CambridgeDracon YaleCaesar CornellHampton HarvardEarl EtonSterling StanfordColby ColumbiaRex RemingtonFred FeatherstonhaughArthur AscotStuart St. JohnWenceslas WalesYorick York
Coach Jude Sharp (Anciennement mais revient plus tard) • David Samford (Temporairement)

v · d · m
Inazuma Japon Évolution
Membres
Inazuma Legend Japan Emblem
Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier Schiller

Ecusson Royal Academy (Ares) Royal Academy
Membres Joseph KingPeter DrentBen SimmonsAlan MasterGus MartinHerman WaldonJohn BloomDerek SwingDaniel HatchDavid SamfordNathan SwiftCaleb StonewallGrotley BogwashRay Dark (Entraîneur) • Black (Entraîneur Adjoint)