FANDOM

Dribble Zéphir (そよかぜステップ, Soyokaze Suteppu, Soyokaze Step), Dribble Zéphyr avec un "y" dans le jeu, est une Supertechnique Offensive des séries Inazuma Eleven GO et Inazuma Eleven GO Chrono Stone et des jeux Inazuma Eleven GO. Elle est utilisée pour la première fois par Arion Sherwind lors d'un petit duel contre Riccardo Di Rigo. Dans Chrono Stone, cette Supertechnique a évolué en S.

Description (Jeux)Modifier

  • "Glissez comme le vent pour passer votre adversaire !"

  • "Incarnez le vent d'ouest et dépassez sans peine tous vos adversaires !"

UtilisateursModifier

AnimeModifier

FilmModifier

JeuxModifier

UtilisationModifier

L'utilisateur court à une vitesse rapide et effectue un dribble tournant sur lui-même. Une brise fait son apparition pour accompagner le joueur pour dribbler son adversaire, tout en glissant littéralement sur la gauche. Par la suite, l'adversaire tombe sous l'effet de la brise, permettant à l'utilisateur de continuer sa course avec le ballon.

InformationsModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Grâce à la détermination d'Arion Sherwind pour aider Riccardo Di Rigo à rejouer au vrai football dans l'équipe, il a réussi à créer un nouveau mouvement, surnommé Dribble Zéphir. Il parvint à dribbler Riccardo lors de l'épisode 8. Jean-Pierre Lapin, Riccardo, Mark Evans et Arion furent surpris de la nouvelle Supertechnique. Après la création de sa Supertechnique, il l'utilisera dans les matchs à plusieurs reprises dans la série.

SoyokazeTCG

Dribble Zéphyr dans le TCG.

DiaporamaModifier

AnimeModifier

VidéoModifier

Jeu Inazuma Eleven StrikersModifier

Inazuma Eleven Strikers -SoyoKaze Step-Tenma

Dribble Zéphyr dans Inazuma Eleven Strikers

NotesModifier

  • Dans la version de l'Anime, il a été remarqué que le terme "Zéphyr" n'est pas orthographié correctement selon les règles orthographiques modernes. Ce dernier est orthographié Dribble Zéphir. Dans le jeu Inazuma Eleven GO, la Supertechnique est orthographié Dribble Zéphyr.
    • Dans la section lexicographie du dictionnaire du Trésor de la Langue Française, le terme peut être orthographié avec un "i" ou avec un "y".
  • Cette Supertechnique a beaucoup de similitudes avec la Danse d'Éole de Nathan Swift.
  • Dans la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone, Arion la réutilisera durant le match entre Chrono Storm et Ragna, lors de l'épisode 49. Elle sera utilisée à son plus haut niveau d'évolution, S.
  • Dans la mythologie grecque, Zéphyr est la personnification du vent de l'ouest.