FANDOM

Hasha no Seiten CS 9 HQ

Enseignements du Maître (覇者(はしゃ)聖典(せいてん), lit. Holy Book of Champions, Hasha no Seiten) est un carnet dans la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone qui contient des informations sur l’Équipe Ultime.

OrigineModifier

The Ultimate Eleven Daisuke told to Raimon

Représentation du Onze Ultime par David

C'est le dernier cahier écrit par David Evans contenant les secrets pour former l’Équipe Ultime. Dans le futur, l'auteur, David Evans, est surnommé Maître D.

Ce carnet apparaît pour la première fois dans l'épisode 9, placé dans une pièce du Musée du Football. Il a été volé par Arion et compagnie, mais fut repris par Beta deux épisodes plus tard. À cause d'elle, David Evans fut changé en Chrono Stone. Cependant, il peut encore parler et a pu donc dire aux joueurs de Raimon les pouvoirs ancestraux requis pour former l'Équipe Ultime, ainsi que la manière de procéder pour retrouver les Onze Auras.

Les PouvoirsModifier

David Evans a écrit dans ce cahier les pouvoirs requis pour former l’Équipe Ultime mais tous ses pouvoirs appartiennent à des personnages historiques et donc, ils ne peuvent être utilisés par des moyens normaux. Réunir l’Équipe Ultime est impossible pour David Evans, mais grâce au Transporteur Temporel Inazuma, il est possible de rencontrer les personnages historiques et avec l'aide du Mixi Max de donner leurs pouvoirs à des joueurs appropriés pour former l’Équipe Ultime.

Pouvoir n°1Modifier

Le joueur devra savoir analyser l'adversaire, adapter son jeu à n'importe quelle situation, il ne cédera jamais à la panique, il sera capable d’associer discrétion et efficacité.

Le personnage historique correspondant à cette aura est Nobunaga Oda et cette aura fut transmise à Riccardo Di Rigo.

Pouvoir n°2Modifier

Les joueurs devront pouvoir compter les uns sur les autres et surtout sur leurs défenseurs qui bloqueront les attaques ennemies avec force et courage.

Le personnage historique correspondant à cette aura est Jeanne d'Arc et cette aura fut transmise à Gabriel Garcia.

Pouvoir n°3Modifier

Les joueurs devront avoir une capacité d'analyse extraordinaire, ils devront être capable d’anticiper à tout moment les mouvements de l'équipe adverse.

Le personnage historique correspondant à cette aura est Zhuge Liang.

Toutefois, la personne recevant l'aura dépend du média : dans l'anime et dans la version Brasier du jeu Chrono Stones, c'est Sol Daystar qui hérita du pouvoir; tandis que dans la version Tonnerre du jeu Chrono Stones et dans le manga, c'est Bailong qui la reçoit.

Pouvoir n°4Modifier

Le gardien aura cette même puissance qu'ont les plus grands dirigeants, en maître ultime de ces buts, il ne laissera rien passer et arrêtera tous les ballons avec force et ténacité.

Le personnage historique correspondant à cette aura est Liu Bei et cette aura fut transmise à Jean-Pierre Lapin.

Pouvoir n°5Modifier

Un bon milieu de terrain, a comme la mer un cœur énorme, son rôle est capital, il sera le lien qui rattache les attaquants aux défenseurs.

Le personnage historique correspondant à cette aura est Ryoma Sakamoto et cette aura fut transmise à Ryoma Nishiki.

Pouvoir n°6Modifier

L'attaquant devra être vif comme l'éclair, sa rapidité rendra ses attaques foudroyantes.

Le personnage historique correspondant à cette aura est Soji Okita et cette aura fut transmise à Victor Blade.

Pouvoir n°7Modifier

Pour être pleinement efficace, le défenseur tel un oiseau devra être aussi à l'aise dans les airs que sur terre.

Le personnage historique correspondant à cette aura est le père de Sor et cette aura fut transmise à son fils.

Pouvoir n°8Modifier

Un milieu de terrain féroce et dynamique, devra posséder les pouvoirs ancestraux qui le rendent aussi redoutable que les plus grands prédateurs.

Le personnage historique correspondant à cette aura est Big et cette aura fut transmise à Fei Rune

Pouvoir n°9Modifier

Un défenseur hors pair devra avoir la férocité d'un animal sauvage et le cerveau du plus grand des génies.

Le personnage historique correspondant à cette aura est la Reine des Dragons et cette aura fut transmise à Goldie Lemmon.

Pouvoir n°10Modifier

Le roi des milieux de terrain sera le pilier de l'équipe, sa passion pour le football poussera les autres joueurs à se dépasser.

Le personnage historique correspondant à cette aura est le Roi Arthur et cette aura fut transmise à Arion Sherwind.

Pouvoir n°11Modifier

Un joueur devra être capable de s'adapter à n'importe quel terrain et à des conditions climatiques extrême.

Le personnage historique correspondant à cette aura est l'Ouragan Zeta et cette aura fut transmise à Zanark Avalonic.

L'Équipe UltimeModifier

Dans l'animeModifier

NotesModifier

  • Chaque joueur des enseignements du maître possède un Esprit Guerrier et peut utiliser l`Armure.
  • L'équipe Chrono Storm est basé sur l'Équipe Ultime.
  • Le cahier se nomme Hasha no Seiten, dans la version originale.
    • Cela peut être traduit par "Le cahier des champions."
  • Bizarrement, Fei, qui a eu son Mixi Max avant Sor, se situe après lui dans l'ordre des auras.
  • Goldie est la seule fille présente dans les Enseignements du Maître.
  • Il est possible que David Evans ait fait de longues recherches dans les livres d'histoires pour créer ce cahier.