Gamma (ガンマ, Gamma) est un personnage de la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone et des jeux Inazuma Eleven GO Chrono Stones. C'est l'un des principaux antagonistes et le capitaine du Protocole Oméga 3.0. Plus tard, il deviendra un attaquant pour El Dorado 2.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Première Apparition de Gamma dans le Jeu

Gamma a les cheveux crèmes hérissés. Il a la peau pâle et les yeux violets. Il porte le maillot du Protocole Oméga 3.0 et un brassard de capitaine bleu. Sous le contrôle de Zanark Avalonic, sa peau devient plus foncée et ses yeux deviennent rouges. En outre, ses cheveux deviennent plus sauvages et bleus.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven GO Chrono Stone[modifier | modifier le wikicode]

Gamma (Mixi Max) dans le TCG

Il fait sa première apparition lors de l'épisode 17, après la défaite du Protocole Oméga 2.0 face à Raimon. Après une courte discussion avec Beta, lui et les autres membres du Protocole Oméga 2.0 se téléportent au centre de commandement d'El Dorado.

Gamma (Mixi Max avec Zanark)

Lors de l'épisode 18, il envoie Foxtrot, Golf, Hotel et India à la Prison Z.E.R.O, les remplaçant par Papa, Romeo, Sierra et Quebec. PLus tard, il apparait dans la Ville Inazuma et fait un lavage de cerveau à des adolescents avec l'aide de sa Sphère Multifonction. Ainsi, le Protocole Oméga 3.0 et lui arrivent à l’Ère de Jeanne d'Arc, mais quelqu'un les attaque avec sa propre Sphère Multifonction. Cette personne est révélée comme étant Zanark Avalonic, un criminel de Rang S qui s'est évadé de la Prison Z.E.R.O un peu plus tôt. Gamma et son équipe essayent de le stopper, mais un rayon violet sort de la bouche de Zanark et les met tous à terre. Il donne son aura aux joueurs du Protocole Oméga 3.0 et les met sous son contrôle.

Lors de l'épisode 19, il s'entraine avec le reste de son équipe et Zanark dans la forêt.

Lors de l'épisode 20, Gamma et le Protocole Oméga 3.0 défie Raimon en match.

Lors de l'épisode 21, il subtilise rapidement le ballon à Victor Blade et tente de le dribbler. En avançant à travers le champ, il dit que c'était le résultat de la réception d'énergie de Zanark. Il passe plus tard le ballon à Lima, commençant ainsi une séquence de passes jusqu'à Sierra. À la fin du match, il est envoyé dans un endroit inconnu par Zanark avec ses coéquipiers.

Lors du tournoi de Ragnarok, il fait son retour aux côtés d'Alpha et Beta. Il est sélectionné pour faire partie d'El Dorado 2 et remporte son match sur le score de 4-3.

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

L'Ordre de Tir 13, sa Supertechnique de prédilection

Esprit Guerrier[modifier | modifier le wikicode]

L'armure d'Esprit Guerrier de Gamma dans le jeu

Mixi Max[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Gamma est la troisième lettre de l'alphabet Grec.
  • En Physique, Gamma est une sorte d'onde électromagnétique, alors que les deux autres rayons sont Alpha et Beta.
  • Il a l'habitude de dire "Smart", qui signifie "Malin", et de passer sa main sur son menton.
  • Dans la version Française du jeu Inazuma Eleven GO Chrono Stones, son comédien de doublage Christophe Hespel est également le comédien de doublage de Jude Sharp.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Protocol Omega 3.0 Emblem.png Protocole Oméga 3.0 Protocol Omega 3.0 Emblem.png
Joueurs RomeoOscarKiloPapaQuebecLimaNovembreSierraJulietGamma (Capitaine) • MikeUniformTangoZuluX-RayDelta
Entraineurs Zanark AvalonicWilliam Toddsforth (Parcours des Débutants uniquement)