FANDOM

Heath Moore

Heath Moore (野坂(のさか) 悠馬(ゆうま), Nosaka Yuuma) est un personnage introduit dans la série Inazuma Eleven Arès. Il est le capitaine et un attaquant de l'équipe du collège Sélène. Il fait également partie du trio principal de la saga avec Sonny Wright et Elliot Ember.

Dans Inazuma Eleven Orion, Heath est le vice-capitaine d'Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au Football Frontier International, il y joue en tant que milieu de terrain. En l'absence de Mark Evans, Heath est le capitaine de substitution de l'équipe pendant le match contre la sélection d'Ouzbékistan.

ApparenceModifier

Heath a des cheveux roses/rougeâtres et des yeux gris sans reflet. Il a un teint pâle et est vu abordant un t-shirt noir à manches mi-longues, un pantalon bleu foncé et des chaussures blanches. Il a également un pendentif en argent autour du coup et un bracelet noir sur son poignet droit.

Quand il joue, il porte le maillot 10 de son équipe, celle du collège Sélène et le brassard de capitaine. Dans l'équipe Inazuma Japan, dans Inazuma Eleven Orion, Heath porte le maillot numéro 14 et, durant le match contre l'équipe d'Ouzbékistan, le brassard de capitaine.

PersonnalitéModifier

Heath est un fin stratège qui calcule bien les situations et il parle de manière froide et direct sans rien cacher et il n'éprouve aucune émotion comme une machine. Il pense que le système d'éducation de l'Arbitrage d'Arès est le moyen de changer l'humanité et de créer un monde meilleur. Il n'aime pas le football et n'en éprouve aucun plaisir à y jouer car il se sert de ce sport uniquement pour accomplir son but ultime, changer l'humanité pour que les enfants puissent grandir avec leur parents dans le bonheur et le confort, car il pense que la société fonctionne mal et qu'elle pousse les adultes à abandonner leurs enfants. Il a des sentiments pour Regina Mulgrave, ce qui perturbe son jugement.

HistoireModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

Il apparaît pour la première fois dans l'épisode 1, regardant le match opposant Raimon et l'École Polaris. Il est accompagné du gardien de son équipe, Duske Grayling. Il remarquera, après que Basile Hardy ait marqué le premier et unique but de Raimon, que les yeux de joueurs de Raimon donnent l'impression qu'ils s'amusent en jouant au football. Suite à cette déclaration, Duske lui répondra que cela est impossible, ce à quoi il sera d'accord.

Dans l'épisode 2, après que Raimon perd 1-10, résultat prévisible selon Duske, Heath lui demandera d'enquêter un peu plus sur Raimon pour lui.

Dans l'épisode 3, il sera mentionné par Aurelia Dingle, sa Carte de Joueur étant extrêmement recommandée, puis il sera vu peu après dans les gradins avec Duske pour voir le match entre Raimon et Bastion. Ils y croiseront Elliot et parleront brièvement de leurs intérêts pour l'équipe de Raimon et se sépareront, allant chacun de leur côté.

Il montrera également, dans l'épisode 4, une certaine curiosité pour l'entraîneur Yi, se demandant qui il est réellement. Duske lui répondra juste qu'il n'y a aucune donnée sur lui et qu'il n'avait pas à s'inquiéter car après tout, il est l'empereur des tactiques.

Il sera également montré comme un garçon assez populaire dans l'épisode 5. Faisant une apparition avec Duske, il sera alors expliqué par Aurelia que c'est un garçon doué en sport et dans ses études. On le verra à la fin de l'épisode, regardant le match opposant l'École Polaris à Kirkwood, il parlera de la tactique de Jude et de l'entraîneur Travis de mettre Elliot en tant que gardien de but et semblera comprendre leur intention.

Dans l'épisode 6 et l'épisode 7, il regardera le match et à la fin de l'épisode 7, on le verra partir à l’hôpital, il rendra alors visite à Candice Blanchet. Heath lui offrira des fleurs qu'elle acceptera avec le sourire. Contrairement à Elliot, Heath arrive à faire réagir Candice.

Dans l'épisode 14, il sera vu en train de disputer un match avec son équipe, celle du collège Sélène contre l'École Polaris. Dès le coup d'envoi, il subtilisa le ballon en possession d'Elliot pour transpercer la défense ennemie et marquer le premier but du match.

Dans l'épisode 15, dans le cadre d'une conversation avec Regina Mulgrave, on apprend que sa mère fut submergé par son éducation et que son père était tout le temps occupé par son travail. C'est pourquoi elle fit une dépression. La mère de Heath transféra son fils à "l'institut de l'excellence" pour pouvoir se libérer du poids que représentait selon elle son fils. Dans cet institut, il reçut l'éducation basé sur le système de l'Arbitrage d'Arès. Heath croit que ce système permettrait de créent des familles meilleures, des parents qui aimeront leurs enfants. Enfin, on apprend qu'on lui a diagnostiqué une tumeur cérébrale et que sa durée de vie est très courte. En conséquence, le temps qui lui est imparti pour changer le monde est relativement restreint.

Regina demanda ensuite à Duske à propos de la maladie de Heath après l'avoir vu quitter un magasin, mais Duske déclara qu'il n'avait rien à lui dire puisqu'il ne savait pas que Heath était malade. Heath a de nouveau rendu visite au médecin, mais celui-ci a dit qu'il ne devrait plus jouer au football à cause de sa maladie, mais Heath refusa, en disant que son prochain match serait le dernier. Après son retour du cabinet médical, il a pris une partie de ses médicaments pendant que Duske l'observait de loin.

Dans l'épisode 22, Heath est très affaibli à cause de sa tumeur cérébrale, on le voit ensuite à l'hôpital. Dans l'épisode suivant, on apprend que Heath et son équipe se sont qualifiés pour la finale.

Un épisode plus tard, Heath rend visite aux joueurs de Raimon et leur donna toutes les informations sur les joueurs de son équipe, mais en réalité, il a donné les informations sur la supertactique du Glaive. Lors du match final contre Raimon, l'équipe du collège Sélène ouvre le bal grâce à leur supertactique du Maelstrom Omega et Heath marqua un but.

Moore-0

Heath, mal en point à cause de sa tumeur.

Malgré que Heath et son équipe surclasse celle de Raimon, Sonny et ses compagnons reviennent en force grâce à un but ingénieux qui neutralise pour la première fois la défense de l'équipe du collège Sélène (Heath était temporairement sorti sur une civière à cause de sa tumeur, mais revient plus tard). Basile marqua même grâce à sa nouvelle technique, le Daruma de Feu, cependant, Heath marqua un but de plus pour son équipe avec sa supertechnique, le Lancier Royal. Ainsi s'achève la première mi-temps.

Dans la seconde période, Heath utilisa à maintes reprises sa supertechnique du Lancier Royal, mais le ballon ne franchit pas les filets de Raimon. Il revient en défense, mais perd un duel face à Sonny, qui passa le ballon à Adriano, qui marqua un but dans les derniers instants du match grâce à sa technique de la Limonade de Feu.

Fin ares

Heath, en compagnie de Sonny et d'Elliot.

Après le match, Heath et Elliot rendent visite à Othman Laspic, le chef du projet Arès. Grâce à son intelligence, Heath a tout prévu afin de détruire le projet. À la fin de la journée, Heath est vu avec Sonny et Elliot en haut d'une tour à Tokyo où, tous trois, admirèrent le paysage. Heath annonça alors qu'une opération pour sa tumeur a été prévue.

Inazuma Eleven OrionModifier

Heath, tout comme Duske Grayling, a été annoncé en tant que membre de l'équipe nationale. En revanche, à cause de son opération, il a du s'absenter un moment car la-dite opération a eu lieu en Amérique. Un jour, durant son séjour à l'hôpital, il croisa un jeune garçon, lui aussi hospitalisé à cause de sa maladie. Le garçon parla à Heath de sa maladie, et qu'à cause de cela, il ne peut pas jouer beaucoup au football, il se contente alors de soutenir l'équipe représentant le Japon contre le monde entier. Heath était alors étonné d'entendre ces paroles, ce qui le réconforte et lui donne encore plus envie de rejouer au football sans se préoccuper de ses problèmes de santé.

Heath finit par revenir au sein de l'équipe dans l'épisode 9, on apprend alors que son opération s'est très bien déroulée, ce qui rassura Regina. En l'absence de Mark Evans, le capitaine originel de l'équipe, le poste de capitaine fut confié à Heath. Durant le match opposant la sélection japonaise à celle de l'Ouzbékistan, il dirigea l'équipe en tant que meneur de jeu, car le meneur de jeu original, Jude Sharp, a été mis sur pied à cause d'Ichihoshi Mitsuru. Heath marqua deux buts au cours du match, l'un d'entre eux, grâce à une nouvelle supertechnique, Gekkoumaru Tsubame Gaeshi.

Dans l'épisode suivant, Mark est de retour et Heath le salua. Durant l'épisode, Heath et ses coéquipiers en apprennent davantage sur le tournoi, ainsi que sur Ichihoshi.

Dans l'épisode 12, durant le match contre la sélection d'Arabie Saoudite, Sonny et Heath aidèrent Ichihoshi en sauvant son cœur.

SupertechniquesModifier

Inazuma Eleven AC: Dream Battle

GalerieModifier

NotesModifier

  • Il est surnommé le Stratège du Ballon Rond.
    • Dans la VO, en revanche, il est surnommé l'Empereur des Tactiques (戦術(せんじゅつ)皇帝(こうてい), Senjutsu no Koutei).
  • Il est dit qu'il est très intelligent dans les études, ce qui collerait avec son surnom.
  • Comme Erik Eagle et Sol Daystar, Heath est un joueur talentueux qui souffre de problèmes de santé.
    • Il est également semblable à Scotty, car tous deux ont été abandonnés par leurs mères quand ils étaient petits et c'est cet abandon qui les ont conduits à devenir ce qu'ils sont maintenant.
  • Dans la saison Arès, Heath souffre d'une tumeur du cerveau, ce qui fait qu'il ne lui reste plus que trois mois à vivre. Dans la saison Orion, ce n'est plus le cas, grâce à une opération qui a eu lieu en Amérique.
  • Dans l'épisode 14 de la saison Orion, Heath annonça que ses cinq supertechniques préférées sont : la Volée de Manchots d'Elliot, le Piège Hirsute, le Coup du Moaï, le Pas de Deux de Maxime et de Kiko et la Limonade de Feu d'Adriano.

NavigationsModifier

Ecusson Outei Tsukinomiya Sélène
1er équipe Duske GraylingSolomon OwleOleander MeadowsPiers ThomtonBud BloomeReid RiversWillow ProudeWolfe RedwoodRaven ValeHeath MooreLeif Bolt
2nd équipe Lucian Sky
Autres membres Shiina Issei
Autres Arashi Shinjirou (Coach)
Inazuma Japan
Joueurs Mark EvansBilly MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath MooreHunter FosterCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske Grayling
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Percival Travis (Entraîneur Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante Manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante Manageuse) • Li Kobun (Aide)