FANDOM

Heath Moore

Heath Moore (野坂(のさか) 悠馬(ゆうま), Nosaka Yuuma) est un personnage introduit dans la série Inazuma Eleven Arès. Il est le capitaine et un attaquant de l'équipe du collège Sélène. Il fait également partie du trio principal de la saga avec Sonny Wright et Elliot Ember.

Dans la série Inazuma Eleven Orion, Heath est le vice-capitaine d'Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au tournoi Football Frontier International. Il y joue en tant que milieu de terrain. En l'absence de Mark Evans, Heath est le capitaine de substitution de l'équipe.

ApparenceModifier

Heath a des cheveux hérissés roses/rougeâtres et des yeux gris sans reflet. Son teint est pâle et il a une cicatrice en forme de couronne dans son dos due à une brûlure. Sa tenue habituelle est composée d'un t-shirt noir à manches mi-longues, un pantalon bleu foncé et des chaussures blanches. Il porte également un pendentif en argent autour du coup et un bracelet noir sur son poignet droit.

Sa tenue habituelle dans Inazuma Eleven Orion est la même que celle d'Inazuma Eleven Arès, avec quelques changements cependant. Le t-shirt qu'il porte est gris foncé et le col est plus haut et les chaussures sont jaunes avec des lacets blancs.

PersonnalitéModifier

Heath est un fin stratège qui calcule bien les situations et il parle de manière froide et direct sans rien cacher et il n'éprouve aucune émotion comme une machine. Il pense que le système d'éducation de l'Arbitrage d'Arès est le moyen de changer l'humanité et de créer un monde meilleur. Il n'aime pas le football et n'en éprouve aucun plaisir à y jouer car il se sert de ce sport uniquement pour accomplir son but ultime, changer l'humanité pour que les enfants puissent grandir avec leur parents dans le bonheur et le confort, car il pense que la société fonctionne mal et qu'elle pousse les adultes à abandonner leurs enfants. Il a des sentiments pour Regina Mulgrave, ce qui perturbe son jugement.

Dans la série Inazuma Eleven Orion, il change beaucoup. Il prend beaucoup plus de plaisir à jouer au football, il est plus ouvert et sourit davantage.

HistoireModifier

PasséModifier

Durant son enfance, sa mère fut submergée par son éducation et son père était toujours occupé par son travail. Ils ont décidé de le transférer à l'institut de l'excellence, en lui disant qu'il aurait une meilleure vie, bien qu'il savait qu'ils voulaient juste se débarasser de lui. Dans cet institut, il reçut l'éducation basée sur le système de l'Arbitrage d'Arès. Quelques années plus tard, un appartement se mit à brûler et malgré le brasier, Heath y est allé sauver une petite fille. Il ne pouvait pas redescendre à cause des flammes et il décida donc de sauter depuis le balcon, ce qui lui causa plusieurs blessures et une cicatrice en forme de couronne dans son dos, tout en sauvant la fille. Il fut emmené à l'hôpital général de la ville pour se rétablir et révéla à Duske Grayling qu'il habitait dans un institut après que ses parents l'abandonnèrent.

Inazuma Eleven ArèsModifier

Heath apparaît pour la première fois lors de l'épisode 1, regardant le match opposant la nouvelle équipe du collège Raimon à celle de l'École Polaris. Il est accompagné du gardien de son équipe, Duske Grayling. Il remarquera, après que Basile Hardy ait marqué le premier et unique but de Raimon, que les yeux de joueurs de Raimon donnent l'impression qu'ils s'amusent en jouant au football. Suite à cette déclaration, Duske lui répondra que cela est impossible, ce à quoi il sera d'accord.

Lors de l'épisode 2, après que Raimon perd 1-10, résultat prévisible selon Duske, Heath lui demandera d'enquêter un peu plus sur Raimon pour lui.

Lors de l'épisode 3, il sera mentionné par Aurelia Dingle, sa Carte de Joueur étant extrêmement recommandée, puis il sera vu peu après dans les gradins avec Duske pour voir le match opposant l'équipe de Raimon à celle du collège du Bastion. Ils y croiseront Elliot Ember et parleront brièvement de leurs intérêts pour l'équipe de Raimon et se sépareront, allant chacun de leur côté.

Il montrera également, lors de l'épisode 4, une certaine curiosité pour l'entraineur Yi, se demandant qui il est réellement. Duske lui répondra juste qu'il n'y a aucune donnée sur lui et qu'il n'avait pas à s'inquiéter car après tout, il est l'empereur des tactiques.

Il sera également montré comme un garçon assez populaire lors de l'épisode 5. Faisant une apparition avec Duske, il sera alors expliqué par Aurelia que c'est un garçon doué en sport et dans ses études. On le verra à la fin de l'épisode, regardant le match opposant l'équipe de l'École Polaris à celle du collège Kirkwood, il parlera de la tactique de Jude Sharp et de l'entraineur Travis de mettre Elliot en tant que gardien de but et semblera comprendre leur intention.

Lors de l'épisode 6 et l'épisode 7, il regardera le match et à la fin de l'épisode 7, on le verra partir à l’hôpital, il rendra alors visite à Candice Blanchet. Heath lui offrira des fleurs qu'elle acceptera avec le sourire. Contrairement à Elliot, Heath arrive à faire réagir Candice.

Lors de l'épisode 14, il sera vu en train de disputer un match avec son équipe, celle du collège Sélène contre celle de Polaris. Dès le coup d'envoi, il subtilisa le ballon en possession d'Elliot pour transpercer la défense ennemie et marquer le premier but du match.

Lors de l'épisode 15, dans le cadre d'une conversation avec Regina Mulgrave, on apprend que sa mère fut submergée par son éducation et que son père était tout le temps occupé par son travail. C'est pourquoi elle fit une dépression. La mère de Heath transféra son fils à "l'institut de l'excellence" pour pouvoir se libérer du poids que représentait selon elle son fils. Dans cet institut, il reçut l'éducation basée sur le système de l'Arbitrage d'Arès. Heath croit que ce système permettrait de créent des familles meilleures, des parents qui aimeront leurs enfants. Enfin, on apprend qu'on lui a diagnostiqué une tumeur cérébrale et que sa durée de vie est très courte. En conséquence, le temps qui lui est imparti pour changer le monde est relativement restreint.

Regina demanda ensuite à Duske à propos de la maladie de Heath après l'avoir vu quitter un magasin, mais Duske déclara qu'il n'avait rien à lui dire puisqu'il ne savait pas que Heath était malade. Heath a de nouveau rendu visite au médecin, mais celui-ci a dit qu'il ne devrait plus jouer au football à cause de sa maladie, mais Heath refusa, en disant que son prochain match serait le dernier. Après son retour du cabinet médical, il a pris une partie de ses médicaments pendant que Duske l'observait de loin.

Lors de l'épisode 22, Heath est très affaibli à cause de sa tumeur cérébrale, on le voit ensuite à l'hôpital. Dans l'épisode suivant, on apprend que Heath et son équipe se sont qualifiés pour la finale.

Un épisode plus tard, Heath rend visite aux joueurs de Raimon et leur donna toutes les informations sur les joueurs de son équipe, mais en réalité, il a donné les informations sur la supertactique du Glaive. Lors du match final contre Raimon, l'équipe du collège Sélène ouvre le bal grâce à leur supertactique du Maelstrom Oméga et Heath marqua un but.

Moore-0

Heath, mal en point à cause de sa tumeur.

Malgré que Heath et son équipe surclasse celle de Raimon, Sonny Wright et ses compagnons reviennent en force grâce à un but ingénieux qui neutralise pour la première fois la défense de l'équipe du collège Sélène (Heath était temporairement sorti sur une civière à cause de sa tumeur, mais revient plus tard). Basile marqua même grâce à sa nouvelle technique, le Daruma de Feu, cependant, Heath marqua un but de plus pour son équipe avec sa Supertechnique, le Lancier Royal. Ainsi s'achève la première mi-temps.

Dans la seconde période, Heath utilisa à maintes reprises sa Supertechnique du Lancier Royal, mais le ballon ne franchit pas les filets de Raimon. Il revient en défense, mais perd un duel face à Sonny, qui passa le ballon à Adriano Donatì, qui marqua un but dans les derniers instants du match grâce à sa technique de la Limonade de Feu.

Fin ares

Heath, en compagnie de Sonny et d'Elliot.

Après le match, Heath et Elliot rendent visite à Othman Laspic, le chef du projet Arès. Grâce à son intelligence, Heath a tout prévu afin de détruire le projet. À la fin de la journée, Heath est vu avec Sonny et Elliot en haut de l'observatoire Sunshine 60 à Tokyo où, tous trois, admirèrent le paysage. Heath annonça alors qu'une opération pour sa tumeur a été prévue.

Inazuma Eleven OrionModifier

Comme Duske Grayling, Heath a été annoncé en tant que membre de l'équipe nationale. En revanche, à cause de son opération, il a dû s'absenter un moment car ladite opération a lieu en Amérique. Un jour, durant son séjour à l'hôpital, il croisa un jeune garçon, lui aussi hospitalisé à cause de sa maladie. Le garçon parla à Heath de sa maladie. À cause de cela, il ne peut pas jouer beaucoup au football. Il se contente alors de soutenir l'équipe représentant le Japon contre le monde entier. Heath était étonné d'entendre ces paroles, ce qui le réconforte et lui donne encore plus envie de rejouer au football sans se préoccuper de ses problèmes de santé.

Heath finit par revenir au sein de l'équipe lors de l'épisode 9. On apprend que son opération s'est très bien déroulée, ce qui rassura Regina. En l'absence de Mark Evans, le capitaine originel de l'équipe, le poste de capitaine fut confié à Heath. Durant le match opposant la sélection japonaise à celle de l'Ouzbékistan, il dirigea l'équipe en tant que meneur de jeu car Jude Sharp, le meneur de jeu original, a été mis sur pied à cause d'Ichihoshi Mitsuru. Heath marqua deux buts au cours du match : l'un d'entre eux grâce à sa nouvelle Supertechnique Gekkoumaru Tsubame Gaeshi.

Lors de l'épisode suivant, Mark est de retour et Heath le salua. Durant l'épisode, Heath et ses coéquipiers en apprennent davantage à la fois sur le tournoi et sur Ichihoshi.

Lors de l'épisode 12, durant le match contre la sélection saoudienne, Sonny et Heath aidèrent Ichihoshi en se réconciliant avec son passé.

Lors de l'épisode 19, Heath exécute la Supertactique "The General" avec Ichihoshi pendant le match contre la sélection de la Chine.

StatistiquesModifier

Voici les statistiques de Heath au rang S, au niveau 50, augmentées au maximum.

  • PE : 217
  • PT : 109
  • Frappe : 58
  • Maîtrise : 44
  • Défense : 34
  • Interception : 24

SupertechniquesModifier

AnimeModifier

JeuxModifier

Inazuma Eleven AC: Dream BattleModifier

Inazuma Eleven AC: All StarsModifier

Inazuma Eleven SDModifier

En tant que joueur de l'équipe de SélèneModifier
Forme "Iketen"Modifier

GalerieModifier

NotesModifier

EL02-05

La Carte d'Identité Inazuma de Heath.

  • Son nom de famille dans la version originale, Nosaka (野坂(のさか)) est formé du mot champ ((), No) et du mot colline ((さか), Saka), ce qui colle à la thématique du nom des joueurs de l'équipe du collège Sélène, basée sur la nature.
    • Son prénom dans la version internationale, Heath, signifie "bruyère" en anglais. Son nom de famille, Moore, vient du mot "Moor" signifiant "lande" dans la même langue.
    • Son nom peut aussi venir de la phrase "Health More", qui signifie "se rétablir" en anglais, ce qui fait référence à sa tumeur cérébrale.
  • Il est surnommé le "Stratège du Ballon Rond".
    • En revanche, dans la version originale, il est surnommé l'"Empereur des Tactiques" (戦術(せんじゅつ)皇帝(こうてい), Senjutsu no Koutei).
    • Il est dit qu'il est très intelligent dans les études, ce qui collerait avec son surnom.
  • À l'instar d'Erik Eagle et de Sol Daystar, Heath est un joueur talentueux qui souffre de problèmes de santé.
    • Il est également semblable à Scott Banyan car tous deux ont été abandonnés par leurs mères quand ils étaient petits. Cet abandon les ont conduits à devenir ce qu'ils sont maintenant.
  • Dans la saison Inazuma Eleven Arès, Heath souffre d'une tumeur du cerveau, ce qui fait qu'il ne lui reste plus que trois mois à vivre. Dans la saison Orion, grâce à une opération qui a eu lieu en Amérique, il en a été guéri.
  • Son meilleur ami est Duske Grayling, à qui il adore donner de la nourriture, surtout pour faire des comparaisons en expliquant ses raisonnements.
  • Il semble être amoureux de Regina Mulgrave, ce qui est réciproque.
  • Lors du premier épisode de la saison Orion, Duske dit que Heath adore les pastèques.
    • Dans la version originale du jeu Yo-Kai Watch : Wibble Wobble, sa nourriture préférée est la crème glacée.
  • Selon une entrevue d'Akihiro Hino dans le numéro d'Octobre 2018 du magazine Animage, son temps libre entre deux matchs de l'équipe de Sélène est très limité. Il en profite donc le plus possible en allant faire des tours en ville avec Duske.
  • Selon le numéro de Novembre 2018 du même magazine, ses parents sont probablement divorcés et ne sont jamais revenu le voir après l'avoir laissé à l'institut de l'excellence.
  • Selon ses Cartes d'Identité Inazuma, il a du avoir un entrainement intensif pour qu'il puisse revenir en pleine forme pour jouer dans l'équipe Inazuma Japan grâce à son amour aveugle pour le football.
  • Lors de l'épisode 14 de la saison Orion, Heath annonça que ses cinq Supertechniques préférées sont la Volée de Manchots d'Elliot Ember, le Piège Hirsute, le Coup du Moaï, le Pas de Deux de Maxime Dassier et de Kiko Calavento et la Limonade de Feu d'Adriano Donatì.
  • Heath Moore prend Ichihoshi Hikaru sous son aile dans la saison Orion et lui attribue le titre d'"Assistant de l'Empereur des Tactiques" dans la version originale.
  • Lors de la version italienne de l'épisode 25 d'Inazuma Eleven Arès, Heath dit par erreur qu'il s'appelle Heathcliff Moore.

NavigationsModifier

Ecusson Outei Tsukinomiya Sélène
Membres Duske GraylingSolomon OwleOleander MeadowsPiers ThomtonBud BloomeReid RiversWillow ProudeWolfe RedwoodRaven ValeHeath Moore (Capitaine) • Leif BoltLucian SkyShiina IsseiIchihoshi Hikaru
Seconde équipe Lucian Sky (Désormais dans la première équipe)
Entraineur Arashi Shinjirou
Emblême Inazuma Japan (Orion) Inazuma Japan
Membres Mark Evans (Capitaine) • Billy MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath Moore (Vice-capitaine) • Hunter FosterByron LoveCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske GraylingBasile HardyAiden FrosteSandra FischerAcker Reese
Assistantes manageuses Aurelia DingleRegina Mulgrave
Entraineurs Monsieur YiPercival Travis (Entraineur assistant) • Sekiya Tomoari (Assistant polyvalent)
Autres Élisabeth Lecœur (Responsable des dortoirs) • Silvia Woods (Participe à la préparation des repas) • Li Kobun (Aide) • Nelly Raimon (Ambassadrice du Football) • Pampietta Scoglio (Guide)
Zhao Jinyuns Zhao Jinyuns
Membres Mark Evans (Capitaine) • Lus KasimCaleb StonewallLi HaoJude SharpNathan SwiftErik EagleSonny WrightFroy GirikananAxel BlazeElliot EmberIchihoshi HikaruHeath MooreByron LoveMalik KuabelSergi HernándezArthurPetronio Patti
Entraineurs Monsieur YiSekiya Tomoari (Entraineur assistant)