FANDOM

Ichihoshi Hikaru
Wiki Inazuma Eleven : Important !
Stub

Ichihoshi Hikaru (一星(いちほし) (ひかる)) est un personnage de la série Inazuma Eleven Orion et est aussi le petit frère d'Ichihoshi Mitsuru. C'est un milieu pour Inazuma Japan. Avant de rejoindre l'équipe nationale japonaise, Hikaru jouait dans un club russe. En tant que disciple d'Orion, Hikaru a servi d'antagoniste en tant que Mitsuru.

PersonnalitéModifier

Hikaru est un garçon très poli, joyeux, gentil et très enthousiaste. Il soutient tout le temps son grand frère et tente de l'aider à améliorer ses capacités. Il est très attaché à son frère et fier de lui.

En tant que Mitsuru, il est plutôt calme et sérieux. Il passe le plus clair de son temps seul et sourit rarement.

ApparenceModifier

Hikaru a les cheveux bleus mi-longs avec quelques mèches près du front. Son teint est clair. Ses yeux sont bleu marine.

Quand il était enfant, il portait un chemisier tricolore (bleu, blanc et gris) à manches courtes et un short marron avec des chaussures bleu et blanc. Sa tenue habituelle est constituée d'un sweat à capuche noir avec une veste bleue et un pantalon marron avec des chaussures marron.

HistoireModifier

En tant que MitsuruModifier

Peu de temps avant la cérémonie, Ichihoshi a atterri au Japon avec l'avion et s'est rendu à la cérémonie où il a été révélé qu'il avait été sélectionné comme membre d'Inazuma Japan. Ils se sont ensuite rendus à l'endroit où ils allaient s'entrainer pour les prochains matchs. Lorsqu'il est sorti du bus, Sonny s'est approché de lui et se sont présentés l'un à l'autre. Ichihoshi a révélé qu'il était membre d'un club russe, avant de venir ici pour jouer pour Inazuma Japan. Le jour du match contre Red Bison Ichihoshi est sur le banc. Il murmurait qu'Inazuma Japan perdrait ce match. Lorsqu'Axel a été blessé après avoir marqué le premier but pour Inazuma Japan avec Last Resort, Ichihoshi l'a aidé à se rendre sur le banc. À la mi-temps, Ichihoshi donna à Axel plus de glace pour sa blessure. À la fin, Inazuma Japan a gagné sur le score de 3-2. Ichihoshi a regardé Baek Shi-Woo quand il est sorti du terrain. Un peu plus tard dans la nuit, avant de se rendre dans la chambre de Mark, il se plaça devant elle et déclara qu'il serait la prochaine cible. Entrant dans la salle, Ichihoshi a déclaré qu'il était fan de Mark et lui a demandé s'il pouvait jouer lors du prochain match, ce à quoi Mark a répondu qu'il attendait avec impatience de quoi il était capable. Après la conversation, Ichihoshi se mit à courir et baissa les yeux sur sa jambe où se trouvait sa marque Orion, le révélant ainsi comme membre du disciple d'Orion.

Il voulut faire quelques frappes à Mark pour lui montrer son niveau. En réalité, une épine était sur le ballon. Après quelques frappes ordinaires, Jude avertit Mark et l'esquive de peu. Jude s'énerve contre lui, mais Mark lui dira de le laisser tranquille. Peu de temps avant, Jude demanda à Duske de garder un œil sur lui. Ichihoshi loupa son coup sur Mark.

Une partie de son passé est révélée après le match contre Eternal Dancers. Ichihoshi jouait fréquemment au football avec son petit frère quant il était petit et il admirait son père, qui était un grand joueur de foot. Un jour, ils ont eu un accident de la route. Ichihoshi s'en est sorti et son frère aussi, mais il est devenu handicapé, l’empêchant de jouer au football. Il semblerait que son père soit mort dans l'accident. Lors de l'épisode 12, Heath et Sonny sauvent le cœur d'Ichihoshi, mais le doute plane encore avec sa décision de jouer normalement au football ou suivre les instructions de la fondation d'Orion. Il commence à jouer son vrai football.

Lors de l'épisode 13, Monsieur Yi raconte la vérité à l'équipe sur l'accident de Mitsuru et de son petit frère. Hikaru a survécu dans l'accident, mais pas son grand frère et son père. Il resta seul dans l'hôpital. Pris de désespoir, il développa un trouble de la personnalité. Depuis, il se comporte comme Mitsuru dans la vie de tous les jours et comme Hikaru (le véritable lui) lorsqu'il est à l'hôpital.

SupertechniquesModifier

AnimeModifier

JeuxModifier

Inazuma Eleven AC: Dream BattleModifier

En tant qu'HikaruModifier
En tant que MitsuruModifier

Inazuma Eleven AC: All StarsModifier

En tant qu'HikaruModifier
En tant que MitsuruModifier

Inazuma Eleven SDModifier

En tant que Mitsuru

En tant qu'Hikaru

  • [ATT] Blue Stardust
  • [TIR] Tir Comète
  • [TIR] Éclair Pulvérisant

NotesModifier

  • Son nom de famille japonais "一星" veut dire "première étoile", en référence à la plupart de ses Supertechniques et à sa licence. Son prénom "光", quant à lui, veut dire "lumière".
  • Sur sa licence, comme celle en tant que Mitsuru, il est surnommé "青き一等星","l'étoile bleue de première magnitude".
  • Sur celle avec Heath, ils sont nommés "タクティクスマスターズ",Takutikusu Masutāzu, Tactics Masters, les Maîtres des Tactiques.
  • Hikaru était originaire d'un club de football russe, avant d'être sélectionné pour Inazuma Japan par Monsieur Yi.
  • Son passé douloureux est similaire à celui de Shawn Froste dans la série originale car il a eu un accident de la route, perdu les membres de sa famille et contrôlé par son frère.

NavigationModifier

Emblême Inazuma Japan (Orion) Inazuma Japan
Membres Mark Evans (Capitaine) • Billy MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath Moore (Vice-capitaine) • Hunter FosterByron LoveCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske GraylingBasile HardyAiden FrosteSandra FischerAcker Reese
Assistantes manageuses Aurelia DingleRegina Mulgrave
Entraineurs Monsieur YiPercival Travis (Entraineur assistant) • Sekiya Tomoari (Assistant polyvalent)
Autres Élisabeth Lecœur (Responsable des dortoirs) • Silvia Woods (Participe à la préparation des repas) • Li Kobun (Aide) • Nelly Raimon (Ambassadrice du Football) • Pampietta Scoglio (Guide)
  1. REDIRECTION Modèle:Navigation/Equipes/Chō Kinunzu
Ecusson Outei Tsukinomiya Sélène
Membres Duske GraylingSolomon OwleOleander MeadowsPiers ThomtonBud BloomeReid RiversWillow ProudeWolfe RedwoodRaven ValeHeath Moore (Capitaine) • Leif BoltLucian SkyShīna IsseiIchihoshi Hikaru
Seconde équipe Lucian Sky (Désormais dans la première équipe)
Entraineur Arashi Shinjirō