Ichihoshi Hikaru
Wiki Inazuma Eleven : Important !
Stub.gif

Ichihoshi Hikaru (一星(いちほし) (ひかる)) est un personnage de la série Inazuma Eleven Orion et est aussi le petit frère d'Ichihoshi Mitsuru. C'est un milieu pour Inazuma Japan. Avant de rejoindre l'équipe nationale japonaise, Hikaru jouait dans un club russe. En tant que disciple d'Orion, Hikaru a servi d'antagoniste en tant que Mitsuru.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Ichihoshi Hikaru est un garçon très poli, joyeux, gentil et très enthousiaste. Il soutient tout le temps son grand frère et tente de l'aider à améliorer ses capacités. Il est très attaché à son frère et fier de lui.

En tant que Mitsuru, il est plutôt calme et sérieux. Il passe le plus clair de son temps seul et sourit rarement.

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Ichihoshi Hikaru a les cheveux bleus mi-longs avec quelques mèches près du front. Son teint est clair. Ses yeux sont bleu marine.

Quand il était enfant, il portait un chemisier tricolore (bleu, blanc et gris) à manches courtes et un short marron avec des chaussures bleu et blanc. Sa tenue habituelle est constituée d'un sweat à capuche noir avec une veste bleue et un pantalon marron avec des chaussures marron.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Peu de temps avant la cérémonie, Ichihoshi a atterri au Japon avec l'avion et s'est rendu à la cérémonie où il a été révélé qu'il avait été sélectionné comme membre d'Inazuma Japan. Ils se sont ensuite rendus à l'endroit où ils allaient s'entrainer pour les prochains matchs. Lorsqu'il est sorti du bus, Sonny Wright s'est approché de lui et se sont présentés l'un à l'autre. Ichihoshi a révélé qu'il était membre d'un club russe, avant de venir ici pour jouer pour Inazuma Japan. Le jour du match contre Reddo Baison Ichihoshi est sur le banc. Il murmurait qu'Inazuma Japan perdrait ce match. Lorsqu'Axel Blaze a été blessé après avoir marqué le premier but pour Inazuma Japan avec Rasuto Rizōto, Ichihoshi l'a aidé à se rendre sur le banc. À la mi-temps, Ichihoshi donna à Axel plus de glace pour sa blessure. À la fin, Inazuma Japan a gagné sur le score de 3-2. Ichihoshi a regardé Peku Shiu quand il est sorti du terrain. Un peu plus tard dans la nuit, avant de se rendre dans la chambre de Mark Evans, il se plaça devant elle et déclara qu'il serait la prochaine cible. Entrant dans la salle, Ichihoshi a déclaré qu'il était fan de Mark et lui a demandé s'il pouvait jouer lors du prochain match, ce à quoi Mark a répondu qu'il attendait avec impatience de quoi il était capable. Après la conversation, Ichihoshi se mit à courir et baissa les yeux sur sa jambe où se trouvait sa marque Orion, le révélant ainsi comme membre du disciple d'Orion.

Il voulut faire quelques frappes à Mark pour lui montrer son niveau. En réalité, une épine était sur le ballon. Après quelques frappes ordinaires, Jude Sharp avertit Mark et l'esquive de peu. Jude s'énerve contre lui, mais Mark lui dira de le laisser tranquille. Peu de temps avant, Jude demanda à Duske Grayling de garder un œil sur lui. Ichihoshi loupa son coup sur Mark.

Une partie de son passé est révélée après le match contre Etānaru Dansāzu. Ichihoshi jouait fréquemment au football avec son petit frère quant il était petit et il admirait son père, qui était un grand joueur de foot. Un jour, ils ont eu un accident de la route. Ichihoshi s'en est sorti et son frère aussi, mais il est devenu handicapé, l’empêchant de jouer au football. Il semblerait que son père soit mort dans l'accident. Lors de l'épisode 12, Heath Moore et Sonny sauvent le cœur d'Ichihoshi, mais le doute plane encore avec sa décision de jouer normalement au football ou suivre les instructions de la fondation d'Orion. Il commence à jouer son vrai football.

Lors de l'épisode 13, Monsieur Yi raconte la vérité à l'équipe sur l'accident de Mitsuru et de son petit frère. Hikaru a survécu dans l'accident, mais pas son grand frère et son père. Il resta seul dans l'hôpital. Pris de désespoir, il développa un trouble de la personnalité. Depuis, il se comporte comme Mitsuru dans la vie de tous les jours et comme Hikaru (le véritable lui) lorsqu'il est à l'hôpital.

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Voici les statistiques d'Ichihoshi Hikaru au rang S, au niveau 50, augmentées au maximum.

En tant que "Mitsuru"

  • PE : 223
  • PT : 90
  • Frappe : 47
  • Maîtrise : 63
  • Défense : 35
  • Interception : 24

Forme "TeamSto - Polaris"

  • PE : 202
  • PT : 110
  • Frappe : 45
  • Maîtrise : 63
  • Défense : 37
  • Interception : 24

Forme "Tsuyu"

  • PE : 205
  • PT : 102
  • Frappe : 50
  • Maîtrise : 52
  • Défense : 31
  • Interception : 24

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

En tant que "Mitsuru"

En tant que "Mitsuru"

En tant que "Mitsuru"

Forme "TeamSto - Polaris"

Forme "Tsuyu"

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Son nom de famille japonais, Ichihoshi (一星(いちほし)) signifie "première étoile", en référence à la plupart de ses Supertechniques et à sa Carte d'Identité Inazuma. Son prénom Hikaru ((ひかる)), quant à lui, signifie "lumière".
  • Sur sa Carte d'Identité Inazuma, comme celle en tant que Mitsuru, il est surnommé "青き一等星" (Aoki Ittōsei, lit. L'étoile bleue de première magnitude).
    • Sur celle avec Heath Moore, ils sont nommés "タクティクスマスターズ" (Takutikusu Masutāzu, lit. Les Maitres des Tactiques).
  • Ichihoshi Hikaru était originaire d'un club de football russe, avant d'être sélectionné pour Inazuma Japan par Monsieur Yi.
  • Son passé douloureux est similaire à celui de Shawn Froste dans la série originale car il a eu un accident de la route, perdu les membres de sa famille et contrôlé par son frère.

Navigations[modifier | modifier le wikicode]

Emblême Inazuma Japan (Orion).png Inazuma Japan Emblême Inazuma Japan (Orion).png
Joueurs Mark Evans (Capitaine) • Billy MillerCaleb StonewallShawn FrosteJude SharpNathan SwiftValentin EisnerSonny WrightXavier SchillerAxel BlazeElliot EmberAdriano DonatìIchihoshi HikaruHeath Moore (Vice-capitaine) • Hunter FosterByron LoveCliff ParkerTrevor CookDave QuagmireDuske GraylingBasile HardyAiden FrosteSandra FischerAcker Reese
Assistantes manageuses Aurelia DingleRegina Mulgrave
Entraineurs Monsieur YiPercival Travis (Entraineur assistant) • Sekiya Tomoari (Assistant polyvalent)
Autres Élisabeth Lecœur (Responsable des dortoirs) • Silvia Woods (Participe à la préparation des repas) • Li Kobun (Aide) • Nelly Raimon (Ambassadrice du Football) • Panpietta Sukōrio (Pseudo-guide touristique)
Zhao Jinyuns.png Chō Kinunzu Zhao Jinyuns.png
Joueurs Mark Evans (Capitaine) • Rūsu KashimuCaleb StonewallLi HaoJude SharpNathan SwiftErik EagleSonny WrightFuroi GirikananAxel BlazeElliot EmberIchihoshi HikaruHeath MooreByron LoveMariku KuaberuSergi HernándezArutūruPetoronio Patti
Entraineurs Monsieur YiSekiya Tomoari (Entraineur assistant)
Ecusson Outei Tsukinomiya.png Sélène Ecusson Outei Tsukinomiya.png
Joueurs Duske GraylingSolomon OwleOleander MeadowsPiers ThomtonBud BloomeReid RiversWillow ProudeWolfe RedwoodRaven ValeHeath Moore (Capitaine) • Leif BoltLucian SkyShīna IsseiIchihoshi Hikaru
Seconde équipe Lucian Sky (Désormais dans la première équipe)
Entraineur Arashi Shinjirō