FANDOM

Ares no Tenbin Logo

Inazuma Eleven Ares (イナズマイレブン アレスの, Inazuma Eleven Ares no Tenbin, lit. Inazuma Eleven la Balance d'Ares) est une série animée basée sur le jeu du même nom dont la sortie est prévue en 2018.

Annonce et diffusion Modifier

La série a été annoncée dès l'été 2016, avec deux bandes annonces. La série prend un nouveau départ avec un nouveau style d'animation et de nouveaux personnages. L'intrigue est aussi sensiblement différente de la série originale, mais aussi de la saga GO, plus basée sur un côté "réaliste" (avec notamment l'apparition de sponsors).

Le premier épisode est sorti au Japon le 6 avril 2018, et la diffusion est hebdomadaire, un épisode tous les vendredi. Pour la version française, Canal J diffuse la série dès le septembre 2018. Les premiers épisodes ont été diffusés en France en juin 2018.

Inazuma Eleven Ares - Trailer - VOSTFR

Inazuma Eleven Ares - Trailer - VOSTFR

Inazuma Eleven Ares - Trailer 2 - VOSTFR

SynopsisModifier

Sonny et ses amis, originaires d'Inakuni, voient leur club de football disparaître car ce dernier n'a pas réussi à obtenir de sponsor, désormais nécessaire pour avoir une licence de club. Leur seul espoir est de rallier Tokyo et le collège Raimon, dont le club a lui aussi été dissous un an plus tôt. Déterminés à regagner leur club, les téméraires joueurs d'Inakuni participent ainsi au tournoi Football Frontier, devenu populaire dans tout le Japon...

AnecdotesModifier

  • L'intrigue se situe l'année scolaire juste après la victoire de Raimon au Football Frontier. Il s'agit en fait d'une histoire alternative à la série originale.
  • La série se démarque de ses prédécesseurs notamment avec l'introduction d'un aspect technologique plus avancé.
  • Le collège Raimon possède les mêmes infrastructures que dans GO.
  • L'histoire semble raconter comment le Cinquième Secteur est né, avec une introduction progressive de la corruption et de l'argent dans le monde du football japonais junior. En effet, afin de faire créer plus de revenus, la fédération a décidé de supprimer toutes les équipes n'étant pas sponsorisées.
  • Les personnages de la série originale sont présents, cependant, un système se rapprochant du prêt dans le football professionnel a été mis en place par la fédération. En effet, les joueurs vainqueurs du FF sont disséminés à travers de nombreux collèges du Japon afin de permettre aux clubs de ces collèges de gagner en niveau et d'établir une certaine équité selon les instigateurs de cette mesure.

Navigation Modifier

v · d · m
Franchise Inazuma Eleven
Anime Inazuma ElevenInazuma Eleven GOInazuma Eleven GO Chrono StoneInazuma Eleven GO GalaxyInazuma Eleven Ares
Jeux Inazuma ElevenInazuma Eleven 2Inazuma Eleven 3Inazuma Eleven GOInazuma Eleven GO Chrono StonesInazuma Eleven GO GalaxyInazuma Eleven 1・2・3Inazuma Eleven Ares
Jeux dérivés Inazuma Eleven StrikersInazuma Eleven Strikers 2012 XtremeInazuma Eleven GO Strikers 2013Inazuma Eleven EverydayInazuma Eleven FutureInazuma Eleven OnlineInazuma Eleven Dash
Films Inazuma Eleven le Film: Tous unis contre l'équipe Ultime Ogre !Inazuma Eleven GO le Film : Gryphon, Les Liens UltimesInazuma Eleven GO VS Danball Senki WInazuma Eleven Chou Jigen Dream Match
Mangas Volume 1Volume 2Volume 3Volume 4Volume 5Volume 6Volume 7Volume 8Volume 9Volume 10Inazuma Eleven le Film: Tous unis contre l'équipe Ultime Ogre !Volume 1 (GO)Volume 2 (GO)Volume 3 (GO)Volume 4 (GO)Volume 5 (GO)