FANDOM

La réforme du football (サッカーの変革, Sakkā no Henkaku, Reformation of Soccer) est un épisode spécial de l' Anime sorti le 5 Avril 2018 et diffusé en avant-première, le 9 juin 2018 sur Canal J en France. Il s'agit d'un épisode 27 alternatif ayant pour but de faire la transition d'Inazuma Eleven à Inazuma Eleven Ares.

HistoireModifier

L'épisode se déroule directement à la suite de l'épisode 26 de la série originale Inazuma Eleven. Contrairement à la série originale il n'y a pas l'arrivée de l'Académie Alius. A la place l'équipe retourne au Collège Raimon et les joueurs sont félicités par les élèves. 

Après cela un match amical est organisé entre Raimon et une équipe de la ligue Espagnole nommée Barcelona Orb au Stade du Football Frontier.

Une fois le match terminé, les joueurs sont réunis dans le bureau du directeur du collège Raimon, Sonny Raimon en présence du directeur de la fédération Japonaise venu leur parler de la Fédération de Football.

SupertechniquesModifier

VidéoModifier

Inazuma Eleven Le Retour Reloaded VF épisode COMPLET

Proverbe du jourModifier

  • Seymour Hillman : En route vers votre avenir, mes p'tits gars. Désormais, ça ne tient plus qu'à vous. Trouvez votre voie !

NotesModifier

  • Le générique de début est un remix de l'opening de la première saison.
    Raimon dans ares
  • Le générique de fin et un remix de l'ending de la première saison.
  • Les équipes qui se sont opposées à Raimon durant le Football Frontier sont présentes dans les tribunes lors du match contre l'équipe Barcelona Orb.
  • Les graphismes sont refaits avec le style d'Inazuma Eleven Ares.
  • Pablo Hertsen n'a pas doublé Mark Evans, tandis que Christophe Hespel n'a pas doublé Jude Sharp.
    • Ils ont été respectivement remplacés par Alexandre Crepet et Maxime Van Santfoort.