Jonathan Seller (山岸(やまぎし)(せり), Yamagishi Seri) est un personnage de la série Inazuma Eleven et du jeu éponyme. Il joue en tant qu'attaquant pour l'équipe du collège Cybertech.

Dans la série Inazuma Eleven Arès, Jonathan joue en tant qu'attaquant pour l'équipe du collège Anima Sana.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

BWJH player 9.png

  • "Joueur solitaire à qui on a installé une inextinguible soif de victoire."

BWJH player 9.png

BWJH player 9.png

  • "A un trac terrible avant chaque match."

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Jonathan Seller a de longs cheveux gris clair avec une grande mèche plongeant vers son visage. Il a une queue de cheval à l'arrière, créée par un nœud violet. Ses yeux sont noirs. Son teint est mat. Sous le commandement de son entraineur Newton Thomas, il portait des câbles noirs à ventouses blanches reliant l'arrière de sa tête à son sommet.

Dans la série Inazuma Eleven Arès, Jonathan possède une apparence similaire à celle qu'il arbore dans la série originale, bien que son teint soit plus clair et que la couleur de ses cheveux soit plus foncée. Ses yeux sont légèrement plus grands.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven[modifier | modifier le wikicode]

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe du collège Cybertech, Jonathan Seller fit sa première apparition lors de l'épisode 7. Les joueurs de Cybertech eurent une simulation d'entrainement en vue de leur prochain match contre l'équipe du collège Raimon, leurs prochains adversaires durant les phases de qualifications du bloc de Kantō du tournoi Football Frontier. La simulation se termina sur le score de 4-0 pour l'équipe de Cybertech et avec 99,9 % de réussite s'ils jouaient ainsi durant le match à venir. Plus tard, Celia Hills, l'une des manageuses de l'équipe du collège Raimon, fit quelques recherches sur les joueurs de Cybertech. La formation de l'équipe de Cybertech s'afficha sur l'ordinateur de la manageuse. Le match opposant les deux équipes s'apprêtait à se dérouler au terrain du collège Cybertech.

Le match débuta lors de l'épisode suivant. Les joueurs de Raimon débutèrent le match par le coup d'envoi, suivi d'une offensive. Newton Thomas, l'entraineur de l'équipe, ordonna à l'équipe d'utiliser leur formation défensive Gamma-3. Jonathan, qui marquât Maxwell Carson, redescendit rapidement en défense, à l'instar de ses coéquipiers. Après avoir arrêté le Choc du Dragon de Kevin Dragonfly, Thomas Feldt dégagea le ballon vers les attaquants. Neil Turner partit à l'offensive, aux côtés de Jonathan. Victor Kind s'approchait du but de Raimon et passa le ballon à Jonathan. Il tira. Mark Evans réussit à l'arrêter en plongeant. Le gardien de but de Raimon s'apprêtait à dégager le ballon. Il fut surpris de voir que les joueurs de Cybertech marquaient tous ses coéquipiers. Jonathan marquât Tod Ironside. Plus tard durant le match, Jonathan prit part à la formation offensive Delta-5. Victor Kind s'approchait une fois de plus du but de Raimon et passa le ballon à Jonathan. Il tira une seconde fois. Mark Evans plongea vers le ballon pour l'arrêter. Il s'agissait d'une feinte. Le ballon partit vers Neil Turner. Il tira au but. Le gardien de Raimon l'arrêta avec le Poing Ardent. Le ballon fut dégagé à courte distance. Jonathan plongea vers le ballon et tira de la tête. Il marqua ainsi le premier but du match. Le ballon fut remis en jeu par Axel Blaze et Kevin Dragonfly. Jonathan récupèra le ballon avec un tacle glissé. Il le passa à l'arrière vers Neil Turner, qui le passa à Thomas Feldt. Durant le reste de la première période, les joueurs de Cybertech gardèrent la possession du ballon en jouant la montre. Il esquiva un tacle glissé de Kevin Dragonfly en passant le ballon de la tête à Samuel Buster. Il esquiva ensuite Sam Kincaid et Steve Grim en passant le ballon à Tyron Rock. La première période se termina sur le score de 1-0 pour l'équipe de Cybertech. Les joueurs des deux équipes se croisent dans les vestiaires. Les deux capitaines eurent une discussion tendue à propos de leur style de jeu. La seconde période débuta par le coup d'envoi. Jonathan passa le ballon à Neil Turner, qui le passa à l'arrière vers Tyron Rock. Les joueurs de Cybertech battirent en retraite une fois de plus. Enragé par le jeu de leurs adversaires, Mark Evans quitta son poste de gardien et partit à l'attaque. Il déroba le ballon des pieds de Jonathan, de Neil Turner et d'Harry Leading. Après avoir récupéré le ballon, les joueurs de Cybertech utilisèrent leur formation offensive Sigma-1. Lors d'une remise en jeu suite à l'égalisation de Raimon, Jonathan effectua le coup d'envoi en passant le ballon à Neil Turner. Tim Saunders sauta et intercepta le ballon. Jonathan et Neil Turner effectuèrent un nouveau coup d'envoi après le second but de Raimon. Il reçut plus tard le ballon suite à une passe de Neil Turner. Renvoyé de son poste d'entraineur par Ray Dark, le commandant de la Royal Academy, Newton Thomas quitta le terrain. Déboussolé, Jonathan perdit aisément le ballon due à un tacle glissé de Tim Saunders. Les joueurs de Cybertech décidèrent un à un de laisser tomber. Remotivés par leur capitaine Thomas Feldt, les joueurs de Cybertech jetèrent leurs câbles et repartirent à l'attaque en se donnant à fond. À l'instar de ses coéquipiers, Jonathan fut surpris lorsque Mark Evans arrêta le tir de Thomas Feldt avec la Main Céleste lors des arrêts de jeu. Le match se termina sur le score de 2-1.

Inazuma Eleven Arès[modifier | modifier le wikicode]

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe du collège Anima Sana, Jonathan Seller fit sa première apparition lors de l'épisode 8. Lors des phases de qualifications du bloc du Kantō du tournoi Football Frontier, l'équipe d'Anima Sana affronta celle du collège Raimon à l'extérieur. L'équipe d'Anima Sana perdit le match sur le score de 4-0.

Recrutement[modifier | modifier le wikicode]

Jonathan Seller peut être recruté en le transférant depuis l'équipe du collège Cybertech, une fois battue dans les Matchs amicaux de Silvia. Il se trouvera près du gymnase, au collège Raimon. Il rejoindra l'équipe au niveau 18.

Jonathan Seller peut être recruté en le transférant depuis l'équipe du collège Cybertech, une fois battue dans les Matchs amicaux de M. Veteran. Il se trouvera près de la Rivière, à Tokyo. Après cela, il vous provoquera en défi, avec pour objectif de conserver le ballon. Après avoir remporté ce défi, il rejoindra l'équipe au niveau 10, si tant est que votre équipe de défi doit comporter au moins une fille.

Jonathan Seller peut être recruté en insérant aléatoirement des jetons jaunes dans la machine à capsules située à l'Aéroport au Sud de Tokyo. Il rejoindra l'équipe au niveau 8.

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Voici les statistiques de Jonathan Seller, au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

PE
 
132
PT
 
113
Frappe
 
55
Puissance
 
50
Précision
 
50
Défense
 
49
Vitesse
 
55
Endurance
 
45
Hargne
 
46
Points Évolutifs
 
0

PE
 
132
PT
 
113
Frappe
 
55
Puissance
 
50
Précision
 
50
Défense
 
49
Vitesse
 
55
Endurance
 
45
Hargne
 
46
Points Évolutifs
 
11

PE
 
120
PT
 
113
Frappe
 
55
Puissance
 
54
Précision
 
50
Défense
 
49
Vitesse
 
55
Endurance
 
58
Hargne
 
46
Points Évolutifs
 
48

Voici les statistiques de Jonathan Seller au rang S, au niveau 50, augmentées au maximum.

  • PE : 222
  • PT : 100
  • Frappe : 58
  • Maîtrise : 44
  • Défense : 34
  • Interception : 26

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Équipes Exclusives du Jeu[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Navigations[modifier | modifier le wikicode]

Cybertech (Logo).png Cybertech Cybertech (Logo).png
Joueurs Thomas Feldt (Capitaine) • Harry LeadingTerry StrongerPhilip MarvelNoel GoodTyron RockFrancis TellSamuel BusterJonathan SellerVictor KindNeil TurnerReg UnderwoodPatrick StillerCharles OughtryClive MooneyNeil Waters
Entraineur Newton Thomas (Renvoyé)
Ecusson Cybertech (Ares).png Anima Sana Ecusson Cybertech (Ares).png
Joueurs Gedeon PoeHarry LeadingTerry StrongerPhilip MarvelNoel GoodElectra FaradayFrancis TellDarren GougerJonathan SellerVictor KindNeil Turner (Capitaine)
Assistants manageurs Kikai Yattarou
Entraineur Wagano Kakumei