FANDOM

Jordan Greenway (緑川(みどりかわ) リュウジ, Midorikawa Ryuuji), plus connu sous le nom de Janus (レーゼ, Reize), fut le capitaine de la Tempête des Gémeaux durant la saison 2. Il fait partie de l'équipe Inazuma Japon durant la saison 3.

Il réapparaît dans Inazuma Eleven GO, où il est le secrétaire de Xavier Schiller.

Dans Inazuma Eleven Arès, Jordan est un milieu pour l'École Alia.

Profil

  • "Ce joueur impitoyable pense que les perdants ne méritent pas de vivre"

  • "Ne joue plus son rôle d'alien, mais adore toujours les dictons."

Apparence

3026554164 1 2 l9vCJwWe

Jordan a de longs cheveux verts olive et des yeux noirs en amande. En tant que Janus, ses cheveux étaient relevés en une sorte d'épais chignon et les deux mèches devant ses oreilles rebiquaient. Puis, quand il rejoint l'Inazuma Japon, sa coiffure se résumait en une simple queue de cheval haute. Dans GO, sa chevelure est relevée en un chignon torsadé.

Personnalité

Lorsqu'il faisait partie de la Tempête des Gémeaux et qu'il devait interpréter le rôle d'un extraterrestre, Jordan était très arrogant, antipathique et trop sûr de lui.

Mais il se révèle avoir une personnalité complètement différente. En réalité, il est très sympathique et a de l'humour. Il n'a pas confiance en lui et se dévalorise par rapport aux autres en disant qu'il "ne sert à rien à l'équipe". Il est connu pour les dictons qu'il n'arrêtait pas de sortir en toute situation comme "chien qui aboie ne mord pas", "tout est bien qui finit bien" ou encore "Jordan Greenway, à votre service".

Biographie: Inazuma Eleven

Saison 2

Janus2

Janus dans le générique du jeu Inazuma Eleven 2

Quand les joueurs de l'équipe Raimon retournèrent au collège, ils découvrirent avec stupéfaction que celui-ci a été détruit. Quand les joueurs aperçurent Janus, celui-ci leur dit qu'il est venu de la lointaine planète Alius pour leur montrer leur supériorité. Le premier match est fut un échec total pour les joueurs de Raimon, qui perdirent 20-0. La Tempête des Gémeaux (l'équipe de Janus) était beaucoup trop rapide pour eux, même Nathan, le joueur le plus rapide de l'équipe, n'arrivait pas à les rattraper. Les Raimon retrouvèrent ensuite Janus sur le toit de la chaîne de télévision de Deerfield (Nara). Mais une fois de plus, ce fut un échec total le match se termina sur le score de 32-0. Après le départ d'Axel, les joueurs de Raimon s'en vont recruter un attaquant légendaire du nom de Shawn Froste au collège Alpin. Ils s'entraînèrent avec lui pour pouvoir être "aussi rapide que le vent". Finalement, Janus et son équipe reviennent et cette fois-ci, Raimon gagne le match 2-1. Dvalin arriva avec Epsilon, son équipe, et bannit Janus et tous les joueurs de son équipe de l'Académie Alius.

Saison 3

J2

Jordan, contrôlant le ballon

Jordan était sélectionné pour participer au match de qualification pour l'équipe nationale avec Xavier. Il joua dans Inazuma Japon B durant le match. Il fut retenu parmi les 16 membres pour participer au FFI, dans l'équipe d'Inazuma Japon. Mais après la finale des qualifications pour la phase finale du tournoi, il se blessa, tout comme Shawn, et fut contraint de quitter l'équipe et ne pas partir au mondial. Plus tard, il envoya une lettre à Xavier en lui disant que même si il ne disputait pas la phase finale du FFI, il ne perdrait pas espoir et continuerait à s'entraîner pour revenir. On le revoit avec Dave Quagmire et Lina Schiller, en train de regarder le match qui opposa Inazuma Japon aux Little Gigantes. Et finalement, à la fin de la série, on le voit serrer la main de Xavier.

Biographie: Inazuma Eleven GO

Il est réapparu en tant qu'assistant de direction pour la Compagnie Schiller. Il a rejoint la Rébellion avec Xavier Foster (qui a changé son nom en Schiller) et éplucha les comptes du Cinquième Secteur dans lesquels il remarqua des irrégularités et nota un comportement d'organisation criminelle. C'est lui qui, en piratant la base de données du Cinquième Secteur, découvrit ce qu'est réellement l'Alliance du Dragon. Plus tard, il est vu à bord de la voiture de Xavier où il tenta de joindre désespérément Mark pour l'avertir du danger, mais sans succès. Il arriva trop tard au stade pour empêcher Gyan Cinquedea de mettre son plan à exécution. On le voit regarder la seconde mi-temps de la finale de la Route du Sacre, qui opposa les Raimon à l'Alliance du Dragon, il était dans les tribunes avec Nathan, Xavier, Caleb et Jack.

Biographie: Inazuma Eleven Arès

Jordan-0

Jordan fait partie de l'École Alia. Lors du Football Frontier, lui et son équipe se sont qualifiés pour les quarts de finale du tournoi où ils affrontèrent Raimon. Durant le match, Jordan utilisa son Tir Astral et marqua le second but pour Alia. En raison de trois buts marqués par Raimon, l'École Alia est mené 3 à 2. Après que Xavier Schiller ait marqué un doublé et un but d'Hunter Foster, l'équipe d'Alia encaissa trois nouveaux buts. Au final, Jordan et son équipe perdent le match sur un score de 6 à 5.

Supertechniques

Chronologie principale

Chronologie Arès

Jeux

En tant qu'adolescent

En tant que Janus

En tant qu'adolescent

En tant qu'adulte

En tant que Janus

En tant qu'adolescent

En tant qu'adulte

En tant que Janus

Esprits Guerriers

Inazuma Eleven GO Chrono Stones

Inazuma Eleven GO Galaxy

Mixi Max

Inazuma Eleven GO Chrono Stones

Mixi Max Parfaits

Recrutement

Il faut parler à Seymour Hillman pour le transférer. Il se trouve aléatoirement près d'un sapin au collège Alpin. Cependant, pour pouvoir le défier, Shawn doit être dans votre équipe de défis. Janus rejoint l'équipe après l'avoir battu deux fois.

Jordan rejoint automatiquement l'équipe après le chapitre 1 si on a choisi de jouer avec l'équipe de Jude ou au début du chapitre 2. Cependant, il quitte l'équipe après le match contre les Dragons de Feu.

Après avoir battu les Knights of Queen, Jordan se trouve près du terrain de boue au collège Raimon. Il faut répondre à quatre dictons (et répondre correctement) pour qu'il rejoigne l'équipe à nouveau.

En tant que Janus
Jordan (en tant que Janus) peut être recruté en insérant des jetons jaunes dans la machine à capsules d'Hokkaïdo.

Galerie

Notes

  • Sa doubleuse japonaise, Kodaira Yûki, double aussi Maxwell Carson.
  • Ses techniques sont basées sur l'astronomie.
  • Jordan et Xavier sont de bons amis.
  • Il adore les dictons.
  • Dans le jeu Inazuma Eleven 2, Janus a perdu la mémoire à cause de Dvalin.
  • Dans la mythologie romaine, Janus est un dieu du commencement, de la fin, des choix, du passage et des portes, il est aussi représenté comme ayant deux têtes.
  • En japonais, son nom (Midorikawa) comporte "Midori", qui veut dire vert en japonais, tout comme la couleur de ses cheveux.
    • Son nom international (Greenway), contient "Green", signifiant vert en anglais, référençant une fois de plus la couleur de ses cheveux.

Navigations

v · d · m
Tempête des Gémeaux
Membres Gemini Storm emblem Leonart HoleCoralGigsGrant IcewaterCharonPat BoxGrengoIoRhona CountdownJordan GreenwayDylan Bluemoon
v · d · m
Inazuma Japon B
Membres JapanB Nathan SwiftTod IronsideScott BanyanCaleb StonewallAxel BlazeAustin HobbesJordan GreenwayJude SharpShadow CimmerianDarren LaChanceIsaac Glass
v · d · m
Inazuma Japon
Membres Inazuma Japan emblem-1- Mark EvansNathan SwiftJack WallsideHurley KaneTod IronsideScott BanyanArcher HawkinsCaleb StonewallShawn FrosteAxel BlazeAustin HobbesThor StoutbergJordan GreenwayJude SharpDavid SamfordKevin DragonflyXavier FosterDarren LaChance
Entraîneur Percival Travis
Ecusson Eisei Gakuen École Alia
Membres Dave QuagmireGrant IcewaterClaire LesnowJordan GreenwayBen BlowtonIsabelle TrickNigel AugustClaude BeaconsBryce WhitingaleHunter FosterXavier SchillerRonny MetcalfZeke ValancheBonnie Sparks
Coach Aquilina Schiller