FANDOM

Joseph King (源田(げんだ) 幸次郎(こうじろう), Genda Koujirou), aussi appelé Joe (げんおう, Genou) est le gardien de la Royal Academy, de la Nouvelle Royal Academy ainsi que de Néo Japon. Il est surnommé le "Roi des Gardiens", d'où son nom.

Dans Inazuma Eleven Ares, Joseph est aussi le gardien de la Royal Academy .

ProfilModifier

Sprites - Joseph King

  • "Le roi des gardiens. Il n'a pas d'angle mort."

Joseph King

  • "Le seul, l'unique, le terrible Empereur des gardiens".

  • "Gardien qui se défend comme un lion. Dans sa cage, c'est lui le roi.

ApparenceModifier

King-0

Joseph, faisant partie de la Nouvelle Royal Academy, après avoir utilisé la Pierre Alius.

Il a des cheveux bruns, en piques, mi-longs orientés dans le même sens. Il possède des yeux bleus-gris avec deux marques oranges partant du dessous de ces derniers sur les 2 joues.
Dans la Nouvelle Royal Academy, il a les cheveux plus longs et deux grandes griffures sur un œil.

PersonnalitéModifier

Il est déterminé, sûr de lui mais il est souvent calme, bien que quelque fois, il peut se montrer impatient et arrogant. Il est également courageux, comme lorsqu'il se joint aux côtés de Jude contre Ray Dark. Il est très proche de David Samford et Jude Sharp et plus tard, de Caleb Stonewall. Dans la saison 1, il se fait plus du souci pour Jude que pour lui-même. Il lui arrive parfois d'occuper le rôle de leader. Etant calme, il dévoile rarement ses sentiments. Dans Inazuma Eleven 3, il montrera qu'il est aussi proche de Dave Quagmire.

AnimeModifier

Saison 1Modifier

Dans la saison 1, il est le gardien de la Royal Academy. Il est réputé "infranchissable" et repousse les assauts de Raimon, qui jouent leur 1er match avec facilité. Finalement il encaisse un but suite à la Tornade de Feu d'Axel Blaze. Lorsque Raimon rencontrera à nouveau la Royal Academy, il utilisera le Bouclier d'Énergie pour repousser les assauts de Raimon. Mais ils trouveront la faiblesse du Bouclier d'Energie, ce qui ne laissa plus à Joseph d'utiliser le Bouclier d’Énergie Totale qui finira battu par le Super Trampoline du Tonnerre. Lors du match contre l'équipe Zeus, au tournoi Football Frontier, il n'abandonna pas avant le coup de grâce. Après la défaite écrasante (0-10 en faveur de Zeus), il se retrouve à l'hôpital avec David duquel ils pourront sortir lors de la seconde partie de la saison 2.

Saison 2Modifier

Durant la saison 2, il rejoint la Nouvelle Royal Academy, nouvelle équipe de Ray Dark, avec David Samford sous l'emprise de la Pierre Alius et joueront un match contre l'équipe de Raimon. King se servira d'une technique interdite, la Morsure Sauvage, pour arrêter les puissants tirs de ses adversaires. Une fois vaincu, il reconnaît son erreur et demande pardon à Jude, qui accepta ses excuses. Il explique qu'il voulait le dépasser. On reverra King, remis de ses blessures, alors que la Royal Academy va venir en aide à Raimon pour les aider à maîtriser le Triangle de la Mort 2.

Saison 3Modifier

Il est le gardien de l'équipe Néo Japon, une équipe entraînée par l'ancienne coach de Raimon, Aquilina Schiller. L'équipe défie les Inazuma Japon pour ainsi déterminer qui continuera la route vers le mondial. Il réalise des supertechniques comme la Perceuse V2 et la Nouvelle Muraille Infinie. Mais il ne se servira pas de ses anciennes. Sa Nouvelle Muraille Infinie a été brisée par l'Éclair Pulvérisant V2 et perdra contre Inazuma Japon 2 à 1. Il est également vu en train d'assister au match de graduation en compagnie de ses vieux coéquipiers. Il sourit en entendant Mark proposer un match futur contre la Royal Academy.

Inazuma Eleven ArèsModifier

King ares

Joseph, se préparant à arrêter la Tornade de Feu de Basile Hardy.

Pendant le match entre la Royal Academy et Raimon, Joseph King n'a pas joué pendant la première mi-temps et le début de la deuxième mi-temps, étant remplacé par Grotley Bogwash en tant que gardien de but. Plus tard, il remplace Bogwash au poste de gardien de but. Il a réussi à stopper la Tornade de Feu de Basile Hardy avec la Morsure Bestiale, mais il n'a pas réussi à bloquer l'Ours Polaire N°2 de Sonny Wright, Basile Hardy et de Sandra Fischer. Au final, l'équipe de Raimon remporte le match sur le score de 4 buts à 3.

RecrutementModifier

Inazuma Eleven 2Modifier

Il faut utiliser la machine à transfert. Il se trouve à la ville de Fukuoka, près du distributeur. Pour le défier, assurez-vous d'avoir Jude dans l'équipe de défi.

Inazuma Eleven 3Modifier

Il faut insérer des jetons rouges dans la machine à capsule du quartier italien. Pour recruter en tant que membre de la Nouvelle Royal Academy, il faut insérer des jetons bleus.

StatsModifier

  • PE: 200
  • PT: 153
  • Frappe: '72
  • Puissance: 75
  • Précision: 69
  • Défense: 72
  • Vitesse: 55
  • Endurance: 74
  • Hargne: 60

  • PE: 200
  • PT: 153
  • Frappe: '72
  • Puissance: 75
  • Précision: 69
  • Défense: 72
  • Vitesse: 55
  • Endurance: 74
  • Hargne: 60

  • PE: 129
  • PT: 129
  • Frappe: 55
  • Puissance: 53
  • Précision: 69
  • Défense: 75
  • Vitesse: 55
  • Endurance: 64
  • Hargne: 60

Forme Nouvelle Royal Academy

  • PE: 130
  • PT: 120
  • Frappe: 58
  • Puissance: 56
  • Précision: 61
  • Défense: 72
  • Vitesse: 57
  • Endurance: 62
  • Hargne: 53

  • PE: 150
  • PT: 136
  • Frappe: 64
  • Maîtrise: 78
  • Défense: 112
  • Interception: 149
  • Précision: 97
  • Vitesse: 95
  • Endurance: 112
  • Chance: 92

Forme Royal Academy

  • Frappe: B
  • Défense: B
  • Puissance: B
  • Vitesse: C
  • Précision: B
  • Arrêt: B

Forme Néo Japon

  • Frappe: B
  • Défense: A
  • Puissance: B
  • Vitesse: C
  • Précision: B
  • Arrêt: S

Forme Nouvelle Royal Academy

  • Frappe: B
  • Défense: A
  • Puissance: C
  • Vitesse: C
  • Précision: B
  • Arrêt: A

SupertechniquesModifier

Esprit GuerrierModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

Mixi MaxModifier

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

Mixi Max ParfaitModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • Dans Inazuma Eleven Strikers, on peut le recruter sous trois différentes formes : en tant que joueur de la Royal Academy, de Néo Japon et de la Nouvelle Royal Academy.
    • Dans Inazuma Eleven Strikers, il peut utiliser la Perceuse, mais pas le Bouclier d’Énergie Totale.
    • La forme Nouvelle Royal Academy de Joseph n'est disponible qu'après avoir recruté ses deux autres formes.
  • Dans Inazuma Eleven 2, Joseph est le capitaine de la Royal Academy, à la place de Jude Sharp.
  • Il est présent dans toutes les saisons de l'anime Inazuma Eleven, tandis que dans le manga, on ne le voit que durant la période du Football Frontier.
  • Dans la saison 1, Chester Horse Junior mentionne que Joseph est considéré comme le meilleur gardien du pays.
  • Dans les jeux vidéos, il est surnommé le "Roi des gardiens". Mais quand il rejoint la Nouvelle Royal Academy, son surnom a changé : il est dorénavant surnommé l'"Empereur des gardiens."
    • Dans Inazuma Eleven Arès, sa Carte d'Identité Inazuma indique qu'il est surnommé le "Souverain des gardiens".

NavigationsModifier

Teikoku emblem Royal Academy
Joueurs Joseph KingPeter DrentBen SimmonsAlan MasterGus MartinHerman WaldonJohn BloomDerek SwingDaniel HatchJude SharpDavid SamfordBob CarltonCliff TomlinsonJim LawrensonBarry PottsSteve InghamBobby Shearer
Joueurs temporaires Mark Evans
Entraîneurs Ray Dark (Auparavant) • Monsieur Black
Ecusson Royal Academy (Ares) Royal Academy
Membres Joseph KingPeter DrentBen SimmonsAlan MasterGus MartinHerman WaldonJohn BloomDerek SwingDaniel HatchDavid SamfordNathan SwiftCaleb StonewallGrotley Bogwash
Staff Ray Dark (Entraîneur) • Monsieur Black (Entraîneur Adjoint)