FANDOM

Joseph King (源田(げんだ) 幸次郎(こうじろう), Genda Koujirou), aussi appelé Joe (げんおう, Genou), est le gardien de but de l'équipe de la Royal Academy. Par la suite, il devient temporairement le gardien de but de la Nouvelle Royal Academy, puis de l'équipe Néo Japon durant la saison 3.

Dans la chronologie alternative de la série Inazuma Eleven Arès, Joseph est le gardien de but de l'équipe de la Royal Academy.

ProfilModifier

Sprites - Joseph King

  • "Le roi des gardiens. Il n'a pas d'angle mort."

En tant que joueur de la Royal Academy
Sprites - Joseph King

En tant que joueur de la Nouvelle Royal Academy
Joseph King

  • "Le seul, l'unique, le terrible Empereur des gardiens."

En tant que joueur de Néo Japon
King NéoJP

Joseph King

  • "Le seul, l'unique, le terrible Roi des gardiens."

King-GO

  • "Gardien qui se défend comme un lion. Dans sa cage, c'est lui le roi."

King-GO

ApparenceModifier

Joseph a des cheveux bruns mi-longs coiffés en pic, qui sont rabattus vers la droite. Son teint est légèrement pâle et ses yeux sont bleus, tirant sur le gris. Il possède également deux marques oranges sous ses yeux.

En tant que joueur de la Nouvelle Royal Academy, ses cheveux sont plus longs et sa coiffure ressemble à une crinière de lion. Il possède également une cicatrice ressemblant à une griffure sur son œil droit et ses marques sont légèrement différentes.

L'apparence qu'il arbore dans la série Inazuma Eleven Arès est similaire à celle qu'il possède durant les trois premières saisons, mis à part que ses cheveux sont davantage remontés.

PersonnalitéModifier

Joseph est quelqu'un de déterminé, confiant et assez calme. Cependant, il peut parfois être impatient et quelque peu hautain. Lorsque Jude Sharp décida de se rebeller contre Ray Dark, Joseph s'est rangé de son côté et était courageux. Il s'entend plutôt bien avec Jude, David Samford, puis envers Caleb Stonewall et Dave Quagmire. Lors de la saison 1, il fut montré qu'il s'inquiéta davantage pour Jude que pour lui-même. Il s’avérera qu'il n'est pas très loyal envers lui puisqu'il se tient contre son camp lors des saisons 2 et 3. Parfois, il semble également prendre en charge la direction de l'équipe. En somme, Joseph est assez sérieux et ne semble pas montrer ses sentiments.

HistoireModifier

Inazuma ElevenModifier

Saison 1Modifier

King s1

Comme ses coéquipiers de la Royal Academy, Joseph fut brièvement vu dès le début du premier épisode, après que son équipe a écrasé leurs adversaires. Il apparut ensuite vers la fin du même épisode, peu de temps avant leur match amical contre l'équipe de Raimon. Durant le match, il arrêta aisément le tir de Kevin Dragonfly, suite à une belle attaque des joueurs de Raimon. Il envoya le ballon à Jude Sharp, le capitaine de la Royal Academy, avant que ce dernier ne fasse une passe à Daniel Hatch, qui marqua rapidement le premier but du match. Bien que la Royal Academy menât le match sur le score de 20-1, Jude décida de déclarer forfait.

Par la suite, la Royal Academy fit de nouveau face à l'équipe de Raimon lors de la finale des qualifications régionales du tournoi Football Frontier. Comme ses coéquipiers, Joseph fut choqué lorsque des poutres métalliques tombèrent sur les joueurs de Raimon. Après cela, Joseph fit face à Ray Dark, le Commandant de la Royal Academy, aux côtés de Jude, Daniel Hatch, Mark Evans et Seymour Hillman. Après que Ray Dark a été arrêté par l'Inspecteur Gregory Smith, ils proposèrent à Mark et à l'entraineur Hillman que la Royal Academy déclarât forfait. Par ailleurs, Mark répondit que si lui et ses coéquipiers étaient venus à la Royal Academy, c'était pour affronter leur équipe. Le match commença sur une offensive de l'équipe de Raimon. Kevin Dragonfly et Axel Blaze utilisèrent la Tornade du Dragon, mais Joseph l'arrêta aisément avec le Bouclier d'Énergie. Plus tard, la Supertechnique fut brisée par la Tornade de Feu, tirée à courte distance car le Bouclier d'Énergie est produit par une onde de choc. Lors de l'ultime assaut du match des joueurs de Raimon, il utilisa une nouvelle parade, le Bouclier d’Énergie Totale. Mais, la Supertechnique fut brisée par le Super Trampoline du Tonnerre de Jack Wallside, d'Axel Blaze et de Mark Evans. L'équipe de Raimon remporta le match sur le score de 2-1.

King hopital

Lors de la cérémonie d'ouverture du tournoi Football Frontier au Stade Football Frontier, il fut vu en compagnie de ses camarades de la Royal Academy. L'équipe de la Royal Academy affronta l'équipe du collège Zeus lors du premier tour. À la fin, l'équipe de Zeus l'emporta sur le score de 10-0 et l'équipe de la Royal Academy fut ainsi éliminée du tournoi. Les joueurs de la Royal Academy, excepté Jude, furent gravement blessés et étaient hospitalisés.

Saison 2Modifier

King s2

Désireux de devenir meilleurs que Jude Sharp, Joseph King et David Samford ont rejoint l'équipe de la Nouvelle Royal Academy, menée par Ray Dark. Ils eurent un match contre l'équipe de Raimon. Lors du match, Jude, Kevin Dragonfly et Erik Eagle utilisèrent le Manchot Empereur N°2 pour essayer de marquer le premier but de Raimon. Joseph l'arrêta avec la Morsure Sauvage. Il s'écroula ensuite puisque la Morsure Sauvage est une Supertechnique puissante et interdite pour sa dangerosité.

Vers la fin du match, Kevin Dragonfly utilisa le Choc de la Vouivre pour basculer le score à égalité. Joseph se prépara à l'arrêter avec la Morsure Sauvage, mais Shawn Froste enchaîna le tir avec son Blizzard Éternel. Le tir fut trop rapide pour Joseph et le score fut de 1 but partout. Au moment où les prolongations allaient commencer, Ray Dark lança l'autodestruction du sous-marin où se déroulait le match. Tout le monde, excepté Ray Dark lui-même, réussirent à s'échapper à temps. Après cela, lui et Samford étaient sur le point d'être emmenés à l'hôpital. Ils reconnurent leur erreur et Jude les excusa.

Par la suite, sur une idée de Jude, les joueurs de Raimon se sont entraînés à la Royal Academy. Avec ses coéquipiers de la Royal Academy, Joseph prit part à un match amical contre l'équipe de Raimon. Pour Jude, Bobby Shearer et Mark Evans, ce match amical avait pour objectif de maîtriser le Triangle de la Mort. Cela était également l'opportunité pour Darren LaChance d'apprendre les Mains de l'Infini. Il assista ensuite au match opposant l'équipe de Raimon à l'équipe Chaos, puis regarda le match opposant l'équipe de Raimon aux Empereurs Noirs.

Saison 3Modifier

Kin gs3

Joseph, Derek Swing, Daniel Hatch et Herman Waldon regardèrent le match de sélection d'Inazuma Japon, l'équipe qui représentera le Japon au tournoi Football Frontier International.

Plus tard, Joseph, Daniel Hatch et Alan Master de la Royal Academy furent recrutés par Aquilina Schiller, l'ancienne entraîneuse de l'équipe de Raimon. Ils ont rejoint l'équipe Néo Japon, qui avait pour objectif de remplacer l'équipe Inazuma Japon. Lors du match, il arrêta le Loup Légendaire de Shawn Froste avec la Perceuse V2. La Supertechnique de la Perceuse V2 fut brisée par la suite par la Tempête de Feu d'Axel Blaze. Pendant qu'il tenta de marquer un autre but avec la Tempête de Feu, Joseph, Mark Hillvalley et Argie Bargie arrêtèrent le tir avec la Nouvelle Muraille Infinie. Shawn Froste, Xavier Foster et Jordan Greenway essayèrent de briser la Nouvelle Muraille Infinie avec le Loup Légendaire, le Météore Géant et le Tir Astral respectivement, en vain. Leur Nouvelle Muraille Infinie fut finalement brisée par l'Éclair Pulvérisant V2 de Jude Sharp, d'Axel Blaze et de Mark Evans. L'équipe Inazuma Japon remporta le match sur le score de 2-1. Dave Quagmire était alors en colère suite à la défaite de son équipe, mais Joseph le rassura en agrippant l'une de ses épaules.

Après cela, Joseph et ses coéquipiers de la Royal Academy furent revus lors du final de la série. Les joueurs de la Royal Academy, récemment rejoints par Caleb Stonewall se sont rendus au collège Raimon, afin d'assister au match de la cérémonie des diplômes. Après ledit match, qui se termina sur le score de 0-0, Mark proposa un autre match, cette fois-ci, contre les joueurs de la Royal Academy. Joseph et ses coéquipiers ont souri, ravis à propos de cette idée.

Inazuma Eleven le Film : Tous unis contre l'équipe Ultime Ogre !Modifier

Joseph est apparu avec ses coéquipiers de la Royal Academy, peu de temps avant leur match amical contre l'équipe de Raimon. Durant le match, il arrêta aisément le tir de Kevin Dragonfly, suite à une belle attaque des joueurs de Raimon. Il envoya ensuite le ballon à Jude Sharp, le capitaine de la Royal Academy, avant que celui-ci ne fasse une passe à Daniel Hatch, qui marqua rapidement le premier but du match. Malgré le fait que les joueurs de la Royal Academy menaient le match sur le score de 20-1, Jude décida de déclarer forfait.

Par la suite, la Royal Academy fit de nouveau face à l'équipe de Raimon lors de la finale des qualifications régionales du Football Frontier. Joseph, tout comme ses coéquipiers, fut choqué lorsque des poutres d'acier tombèrent sur les joueurs de Raimon. Après cela, Joseph fit face à Ray Dark, le Commandant de la Royal Academy, aux côtés de Jude, de Daniel Hatch, de Mark Evans et de Seymour Hillman. Après que Ray Dark ait été arrêté par l'Inspecteur Gregory Smith, ils proposèrent à Mark et à l'entraîneur Hillman que la Royal Academy déclara forfait. Cependant, Mark répondit que si lui et ses camarades étaient venus à la Royal Academy, c'était pour affronter leur équipe. Le match commença alors sur une offensive de l'équipe de Raimon. Kevin Dragonfly et Axel Blaze utilisèrent la Tornade du Dragon, mais Joseph l'arrêta aisément avec le Bouclier d'Énergie. Cependant, sa Supertechnique fut brisée par la Tornade de Feu, tirée à courte distance. Lors de l'ultime assaut du match des Raimon, il utilisa une nouvelle parade, le Bouclier d’Énergie Totale. Mais la Supertechnique fut brisée par le Super Trampoline du Tonnerre de Jack Wallside, d'Axel Blaze et de Mark Evans. L'équipe de Raimon gagna alors le match sur le score de 2-1.

Par la suite, il fut vu en compagnie de ses camarades de la Royal Academy lors de la cérémonie d'ouverture du tournoi Football Frontier au Stade Football Frontier. Par la suite, l'équipe de la Royal Academy affronta l'équipe du collège Zeus lors du premier tour. Cependant, l'équipe de Zeus l'emporta sur le score de 10-0 et l'équipe de la Royal Academy fut ainsi éliminée du tournoi. Les joueurs de la Royal Academy, excepté Jude, furent gravement blessés et étaient alors hospitalisés.

Il apparut ensuite dans une photo lors du générique de fin, aux côtés de ses coéquipiers de la Nouvelle Royal Academy. Ils assistèrent à un défi entre Jude et Caleb Stonewall.

Inazuma Eleven ArèsModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

King ares

Joseph est tout d'abord apparu en compagnie de ses coéquipiers de la Royal Academy à la fin du huitième épisode. Ils eurent une réunion à propos de leurs prochains matchs, plus particulièrement celui contre la nouvelle équipe de Raimon.

Lors de l'épisode suivant, les joueurs de la Royal Academy débutèrent leur match contre l'équipe de Raimon. Durant une grande partie du match, Joseph resta sur le banc de touche puisqu'il fut remplacé par Grotley Bogwash. Ray Dark décida ensuite de faire sortir de Grotley du terrain. Joseph entra et lui arracha le brassard de capitaine, avant de le redonner à David Samford. Lorsque le match reprit, Basile Hardy tenta de marquer un but supplémentaire avec la Tornade de Feu. Cependant, Joseph réussit à l'arrêter avec la Morsure Bestiale. Lors des derniers instants du match, Sonny Wright, Sandra Fischer et Basile Hardy utilisèrent l'Ours Polaire N°2. Joseph essaya d'arrêter le tir avec la Morsure Bestiale, en vain. L'équipe de Raimon remporta le match sur le score de 4-3.

King ares

Par la suite, les joueurs de la Royal Academy regardèrent le match final du tournoi Football Frontier. Ce match opposa l'équipe de Raimon à celle du collège Sélène. Joseph et ses camarades étaient ravis par la victoire des joueurs de Raimon.

Inazuma Eleven OrionModifier

Lors du premier épisode, Joseph et ses coéquipiers furent convoqués par Monsieur Yi, l’entraîneur de Raimon, afin de savoir quels joueurs représenteront le Japon lors du tournoi Football Frontier International.

Les joueurs de la Royal Academy sont réapparus lors de l'épisode 21, au moment où Nathan Swift et Caleb Stonewall se préparèrent pour partir en Russie, où se dérouleront les phases finales du tournoi. Il leur annoncèrent que l'équipe de la Royal Academy a repris du poil de la bête puisqu'ils avaient gagné tous leurs matchs.

Joseph est également apparu lors du tout dernier épisode de la saison. L'équipe de la Royal Academy prit part à l'édition d'Automne du tournoi Football Frontier.

RecrutementModifier

Joseph peut être recruté en le transférant depuis l'équipe de la Royal Academy, une fois que Jude Sharp a rejoint l'équipe. Il se trouvera près de l'entrée du collège Raimon. Il rejoindra l'équipe au niveau 29.

Joseph peut être recruté en le transférant depuis l'équipe de la Royal Academy, après qu'il est sorti de l'hôpital. Il se trouvera à Fukuoka, dans le vieux parc. Pour cela, Jude Sharp doit être dans votre équipe de défi. Après, vous devrez remporter son défi, consistant à gagner avec deux buts d'avance. Il rejoindra l'équipe au niveau 16.

En tant que joueur de Néo Japon
Joseph peut être recruté en insérant aléatoirement des jetons rouges dans la machine à capsules située au Quartier italien. Il rejoindra l'équipe au niveau 18.

Pour recruter Joseph, vous aurez besoin de ceci :

  • Objet : Notes tactiques Royal
  • Joueur : Ethan Whitering
  • Maillot : Maillot Royal
  • Objet : Bracelet de l'amitié

Sa carte joueur peut être obtenue pour 3240 points d'amitié.

  • Objet : Chanson nostalgique (peut être obtenue au hasard en ayant battu l'équipe Feu Explosif sur le Parcours Historique de Frank Wintersea)
  • Objet : Manchot empereur N°2 (peut être obtenu au hasard en ayant battu l'équipe du Protocole Oméga 2.0 sur le Parcours Débutant de Steve Grim)
  • Photo : Pin protecteur (prise au château de Nobunaga Oda)

En tant que joueur de la Royal Academy
Pour recruter Joseph, il vous faudra battre l'équipe de la Royal Academy.

En tant que joueur de Néo Japon
Pour recruter Joseph, il vous faudra battre l'équipe Néo Japon.

Pour recruter Joseph, il faudra tout d'abord avoir recruté le Joseph de la Royal Academy et celui de Néo Japon.

StatistiquesModifier

Voici les statistiques de Joseph, au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

  • PE : 200
  • PT : 153
  • Frappe : 72
  • Puissance : 75
  • Précision : 69
  • Défense : 72
  • Vitesse : 55
  • Endurance : 74
  • Hargne : 60

En tant que joueur de la Royal Academy

  • PE : 200
  • PT : 153
  • Frappe : 72
  • Puissance : 75
  • Précision : 69
  • Défense : 72
  • Vitesse : 55
  • Endurance : 74
  • Hargne : 60
  • Points Évolutifs : 22

  • PE : 200
  • PT : 153
  • Frappe : 72
  • Puissance : 75
  • Précision : 69
  • Défense : 72
  • Vitesse : 55
  • Endurance : 74
  • Hargne : 60
  • Points Évolutifs : 22

En tant que joueur de Néo Japon

  • PE : 129
  • PT : 129
  • Frappe : 55
  • Puissance : 53
  • Précision : 69
  • Défense : 75
  • Vitesse : 55
  • Endurance : 64
  • Hargne : 60
  • Points Évolutifs : 13

  • PE : 130
  • PT : 120
  • Frappe : 58
  • Puissance : 56
  • Précision : 61
  • Défense : 72
  • Vitesse : 57
  • Endurance : 62
  • Hargne : 53
  • Points Évolutifs : 22

  • PE : 159
  • PT : 164
  • Frappe : 74
  • Maîtrise : 80
  • Précision : 99
  • Défense : 75
  • Vitesse : 107
  • Endurance : 103
  • Interception : 115
  • Chance : 89
  • Points Évolutifs : 93

  • PE : 150
  • PT : 136
  • Frappe : 64
  • Maîtrise : 78
  • Défense : 112
  • Interception : 149
  • Précision : 97
  • Vitesse : 95
  • Endurance : 112
  • Chance : 92
  • Points Évolutifs : 73

  • PE : 150
  • PT : 147
  • Frappe : 64
  • Maîtrise : 78
  • Défense : 112
  • Interception : 149
  • Précision : 97
  • Vitesse : 95
  • Endurance : 112
  • Chance : 92
  • Points Évolutifs : 220

Voici les statistiques de Joseph, augmentées au maximum.

En tant que joueur de la Royal Academy

  • PT : 160
  • Frappe : B
  • Défense : B
  • Puissance : B
  • Vitesse : C
  • Précision : B
  • Arrêt : B

En tant que joueur de Néo Japon

  • PT : 160
  • Frappe : B
  • Défense : A
  • Puissance : B
  • Vitesse : C
  • Précision : B
  • Arrêt : A

  • PT : 160
  • Frappe : B
  • Défense : A
  • Puissance : C
  • Vitesse : C
  • Précision : B
  • Arrêt : A

En tant que joueur de la Royal Academy

  • PT : 160
  • Frappe : B
  • Défense : B
  • Puissance : B
  • Vitesse : C
  • Précision : B
  • Arrêt : B

En tant que joueur de Néo Japon

  • PT : 160
  • Frappe : B
  • Défense : A
  • Puissance : B
  • Vitesse : C
  • Précision : B
  • Arrêt : A

  • PT : 160
  • Frappe : B
  • Défense : A
  • Puissance : C
  • Vitesse : C
  • Précision : B
  • Arrêt : A

En tant que joueur de la Royal Academy

  • PT : 180
  • Frappe : A
  • Défense : A
  • Puissance : A
  • Vitesse : B
  • Précision : A
  • Arrêt : A

En tant que joueur de Néo Japon

  • PT : 180
  • Frappe : A
  • Défense : S
  • Puissance : A
  • Vitesse : B
  • Précision : A
  • Arrêt : S

  • PT : 180
  • Frappe : A
  • Défense : S
  • Puissance : B
  • Vitesse : B
  • Précision : A
  • Arrêt : S

Voici les statistiques de Joseph au rang S, au niveau 50, augmentées au maximum.

  • PE : 222
  • PT : 109
  • Frappe : 26
  • Maîtrise : 31
  • Défense : 43
  • Interception : 61

SupertechniquesModifier

Esprits GuerriersModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

Inazuma Eleven GO GalaxyModifier

Mixi MaxModifier

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

Mixi Max ParfaitsModifier

Équipes Exclusives du JeuModifier

Inazuma ElevenModifier

Inazuma Eleven 2Modifier

Inazuma Eleven 3Modifier

Inazuma Eleven GOModifier

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

Inazuma Eleven GO GalaxyModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • Son nom de famille fait référence à son titre, qui est le Roi des gardiens.
    • En tant que joueur de la Nouvelle Royal Academy, son titre devient l'Empereur des gardiens.
    • Dans la série Inazuma Eleven Arès, sa Carte d'Identité Inazuma indique qu'il est surnommé Le souverain des gardiens.
  • Son nom original "Genda Koujirou" a exactement les mêmes initiales que le poste auquel il évolue : "Goalkeeper" ("Gardien de but" en anglais).
    • Le "ou" dans son surnom dans la version japonaise des jeux, Genou, signifie "roi" ce qui fait référence à son titre.
      • Il est surnommé ainsi dans la version japonaise de tous les jeux vidéos excepté Inazuma Eleven SD.
  • Joseph et Byron Love sont les seuls joueurs à être affrontés dans le Mode Histoire des trois jeux originaux.
    • Néanmoins, le match contre l'équipe de Zeus dans Inazuma Eleven 2 est un match d'entrainement. Par conséquent, une victoire contre eux n'est pas obligatoire.
  • Joseph est né un 14 Avril, qui est aussi la date d'anniversaire de Jude Sharp.
  • En tant que joueur de la Nouvelle Royal Academy, Joseph est quelque peu similaire au personnage de Scar dans le Roi Lion.
    • Ils ont une crinière (ou une coiffure y ressemblant).
    • Ils ont une cicatrice à un de leurs yeux.
    • Joseph maitrise des Supertechniques appelées "Morsure Sauvage", ou encore "Morsure Bestiale".
    • Ils ont aussi le même objectif, qui est de devenir plus fort.

NavigationModifier

Royal Academy (Logo) Royal Academy Royal Academy (Logo)
Membres Joseph KingPeter DrentBen SimmonsAlan MasterGus MartinHerman WaldonJohn BloomDerek SwingDaniel HatchCaleb Stonewall (après le FFI) • David SamfordBob CarltonCliff TomlinsonJim LawrensonBarry PottsSteve Ingham
Anciens Membres Bobby Shearer (a rejoint Raimon) • Jude Sharp (a rejoint Raimon)
Membre Temporaire Mark Evans
Entraîneurs Ray Dark (anciennement) • Monsieur Black
Shin Teikoku emblem Nouvelle Royal Academy
Joueurs Joseph KingRowan BeltzerBlade HealenArgie BargieLee BambooEton MesserJonah SparkSue SparrowRiley JammCaleb StonewallDavid SamfordJimbo CellarZenn WildhorseDawson LittleCosimo BeckMaston Color
Entraîneur Ray Dark
Neo Japan emblem Néo Japon
Joueurs Joseph KingAlan MasterZack CummingsArgie BargieDaniel HatchNeil TurnerSail BlueseaJohan TassmanWilbur WatkinsDave QuagmireZeke ValancheEthan WhiteringHenry HouseTyler MurdockJonas DémétriusMark Hillvalley
Entraîneuse Aquilina Schiller
Ecusson Royal Academy (Ares) Royal Academy
Membres Joseph KingPeter DrentBen SimmonsAlan MasterGus MartinHerman WaldonJohn BloomDerek SwingDaniel HatchDavid SamfordNathan SwiftCaleb StonewallGrotley Bogwash
Staff Ray Dark (Entraîneur) • Monsieur Black (Entraîneur Adjoint)