KAMAKURA D (KAMAKURA D(ディメンション), Kamakura Dimenshon, lit. Dimension Kamakura) est une Supertechnique de Gardien Combinée de la série Inazuma Eleven Orion. Elle est utilisée pour la première fois par Duske Grayling, Acker Reese et Hunter Foster.

Utilisateurs[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

KAMAKURA D fut utilisée pour la première fois lors de l'épisode 41, durant le match des quarts de finale du tournoi Football Frontier International opposant la sélection japonaise Inazuma Japan à la sélection brésilienne Ōre de Sanba. Duske Grayling, Acker Reese et Hunter Foster l'utilisèrent pour arrêter Desu Sanba, la Supertechnique de Tir Combinée d'Arutūru et de Rushian.

Diaporama[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il s'agit de la première Supertechnique dont la typographie originale ne contient aucun caractère japonais.
  • Le nom de cette Supertechnique fait référence au Yokote Kamakura Festival (横手(よこて)(ゆき)まつり Yokote no Yuki Matsuri, lit. Festival des Neiges de Yokote). La population construit des autels de neige pour rendre hommage aux divinités de l'eau et prie pour que les futurs récoltes soient bonnes.
    • "KAMAKURA" est le nom de ce festival. Les diamants entourant le gardien lors de la réalisation de cette Supertechnique représentent ces autels, baptisés "kamakuras".
    • Mizukami (水神(みずかみ)), présent dans le nom de famille d'Acker Reese dans la version originale, signifie "dieu de l'eau" en japonais. Cela explique pourquoi il est l'un des utilisateurs de cette Supertechnique.