La Déflagration (ザ・エクスプロージョン, Za Ekusupurōjon, lit. L'Explosion) est une Supertechnique de Tir des séries Inazuma Eleven Arès et Inazuma Eleven Orion. Elle est utilisée pour la première fois par Xavier Schiller.

Utilisateur[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

L'utilisateur donne un violent coup de pied dans le ballon, qui s'envole dans les airs, entouré d'une aura violette et jaune. Il récupère ensuite le ballon de volée plusieurs fois d'affilée, augmentant la puissance de l'aura entourant le ballon, avant d'y asséner un puissant coup de pied qui forme un trou noir. Le trou noir explose alors dans un nuage violet, laissant apparaitre le ballon dans une aura violette, suivi de quelques particules orangées.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven Arès[modifier | modifier le wikicode]

Xavier Schiller utilisa pour la première fois cette Supertechnique lors de l'épisode 19, durant le match opposant l'équipe de l'École Alia à celle du collège Raimon. Xavier marqua le troisième point pour Alia avec cette Supertechnique, Sandra Fischer n'ayant pas pu l'arrêter avec Voile des Sirènes. Il l'utilisa ensuite à deux reprises, mais fut à chaque fois stoppée par Voile des Sirènes de Sandra, bien qu'elle fut ralentie par Le Mur de Cliff Parker la première fois. Durant le match, Xavier fusionna également La Déflagration avec Météore Géant d'Hunter Foster, créant ainsi l'Attaque Cosmique.

Inazuma Eleven Orion[modifier | modifier le wikicode]

Xavier utilisa La Déflagration durant le match opposant Inazuma Japan à la sélection coréenne pour se débarrasser de plusieurs joueurs adverses se ruant sur lui pour essayer de le blesser.

Il l'utilisa ensuite durant le match contre la sélection australienne pour essayer d'éliminer Ichihoshi Mitsuru, qui tentait délibérément de saccager le jeu d'Inazuma Japan. Durant la seconde mi-temps, il l'utilisa également pour marquer un point supplémentaire pour Inazuma Japan.

La Déflagration fut aussi utilisée durant le match contre la sélection saoudienne pour essayer de marquer un but pour Inazuma Japan. Cependant, Falcon Ali l'arrêta avec Dainamikku Korona.

Diaporama[modifier | modifier le wikicode]

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma_Eleven_Ares_no_Tenbin_(The_Explosion)_HD

Inazuma Eleven Ares no Tenbin (The Explosion) HD

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Par ses mouvements finaux, le tir ressemble au Météore Géant de la série Inazuma Eleven.
  • Le tireur envoie toujours le ballon en l'air les mains dans les poches.