FANDOM

Main Céleste (ゴッドハンド, Goddo Hando, God Hand, lit. Main De Dieu) est une Supertechnique de Gardien de la série Inazuma Eleven. Elle est l'une des premières Supertechniques de Raimon, et de la série. Celle de Mark est jaune, celle de Darren est bleue et celle d'Hector est rouge. Elle a de nombreuses améliorations : la Main Céleste X, la Main Céleste V, la Double Main Céleste...       

Description (Jeu)Modifier

  • "Une main géante apparaît et s'empare fermement du ballon."

  • "Faites apparaître une main gigantesque pour interdire l'accès à votre but !"

UtilisateursModifier

AnimeModifier

JeuModifier

UtilisationModifier

En levant la main, le gardien fait apparaitre une main jaune, bleue ou rouge qui s'empare du ballon. Dans le cas de Mark Evans, il utilise sa main droite pour exécuter la Main Céleste.

InformationsModifier

Inazuma Eleven Saison 1Modifier

C'est la toute première Supertechnique de Mark Evans utilisée lors du match amical contre la Royal Academy, exécutée pour le première fois lors de l'Episode 002. C'est lorsque Derek SwingDavid Samford et Daniel Hatch tireront dans le ballon que l'on verra la Main Céleste. Elle est créée par David Evans, le grand-père de Mark. On dit qu'elle peut arrêter un camion.

Inazuma Eleven Saison 2Modifier

Durant la saison 2, Mark arrive dans le collège Fauxshore où il rencontrera Darren LaChance. Alors, Mark décide de faire un match amical contre son équipe et il se rend compte que Darren possède lui aussi sa version de la Main Céleste. Il améliorera la Main Céleste en Nouvelle Main Céleste face aux Empereurs Noirs lors de l'Episode 065.

Inazuma Eleven Saison 3Modifier

Dans la saison 3, Mark dirige l'équipe Inazuma Japon. Quand il arrivera à cette compétition, au dernier match (la finale), il fera face à Hector Hélio, capitaine de Costail qui possède la Main Céleste X . Mais avec beaucoup d'efforts, l'équipe de Mark traversera cette Supertechnique grâce à la Frappe Stellaire de Xavier Foster.

Inazuma Eleven GOModifier

Cette Supertechnique réapparait dans le Jeu GO. C'est d'ailleurs Mark Evans qui la fait.

Inazuma Eleven GO Chrono StoneModifier

Cette Supertechnique apparait lors de l'Episode 003, utilisée par Mark pour stopper le tir d'Alpha. Il est surpris de l'avoir arrêté. Normalement, il aurait dû faire la Main Céleste contre la Royal Academy, mais les circonstances ont fait qu'il l'a utilisée plus tôt.

Main

La Main Céleste par Mark Evans.

Ma b

La Main Céleste par Darren LaChance.

Godhand456

La Main Céleste par Hector Hélio.

ObtentionModifier

Inazuma ElevenModifier

Mark Evans l'apprendra lors du premier match contre la Royal Academy.

Inazuma Eleven 2 Tempête Feu/GlaceModifier

C'est la première Supertechnique de Mark. Il l'a déjà au début du jeu.

Inazuma Eleven StrikersModifier

Mark Evans (Raimon 1) l'a déjà au début du jeu comme Supertechnique de Niveau 1.

DiaporamaModifier

AnimeModifier

VidéoModifier

AnimeModifier

Inazuma Eleven Main Céleste

Inazuma Eleven Main Céleste

Main Céleste (Anime)

Chrono StoneModifier

Inazuma Eleven GO Chrono Stone - God Hand

Main Céleste (Chrono Stone)

JeuModifier

Inazuma Eleven 2Modifier

Inazuma Eleven Main Céleste - Jeu

Inazuma Eleven Main Céleste - Jeu

Jeu (Version Bleue)

Inazuma Eleven Tir Grenade VS Main Céleste (Bleu) - Jeu

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

Inazuma Eleven GO Chrono Stones - Main Céleste (Mark Evans)

NotesModifier

Image328

Dans le manga

  • Lors de l'Episode 065, on voit la version la plus améliorée de la Main Céleste, pouvant être la Nouvelle Main Céleste. Officiellement, la Nouvelle Main Céleste apparait lors de l'Episode 069, durant le match de sélection pour intégrer Inazuma Japon entre les équipes de Mark Evans et Jude Sharp.
  • Dans le Jeu, la Main Céleste bleue a la même évolution que la Main Céleste normale. Cette Main Céleste bleue est exclusive à Darren LaChance et à Kynan Di Fortune, mais qui n'a pas de signe montrant une évolution.
  • Lors de l'Episode 098 (flashback), Mark dit "Mains de l'Infini" (une autre Supertechnique d'Arrêt) au lieu de Main Céleste. Dans le doublage VF de l'Anime, il s'agit d'une erreur.
  • Hector Hélio connait lui aussi la Main Céleste dans l'Anime, mais de couleur rouge. Ce mouvement ne fut vu qu'une fois dans l'Anime. Sa Main Céleste est sortie plus rapidement que celle de Mark et de Darren.
  • Dans le Manga, la Main Céleste ressemble beaucoup à la Main Magique, avec le démon derrière lui. Malgré cela, la Main Magique n'y apparait jamais.
  • C'est la première Supertechnique que Mark a réalisée lors de l'Episode 002 et la dernière Supertechnique qu'il réalisa dans la série originale Inazuma Eleven lors de l'Episode 127.
  • Dans le jeu, la Main Céleste 3 (celle de Mark) (Inazuma Eleven 2) change largement en couleur et en éclairement. L'évolution y est visible, mais ce n'est pas une nouvelle Supertechnique pour autant.
  • La Main Oméga est une surévolution de cette Supertechnique.
  • Dans Inazuma Eleven GO Strikers 2013, Hector Hélio maitrise cette Supertechnique. Cependant, sa Main Céleste n'est pas rouge comme dans l'Anime, mais jaune comme celle de Mark.
  • Dans Inazuma Eleven GO le Film : Gryphon, Les Liens Ultimes, Mark utilise une évolution de la Main Céleste : la Main Céleste V.
  • Hector Hélio et Kynan Di Fortune sont les deux seuls à faire une évolution de la Main Céleste : la Main Céleste X.
  • Durant le dernier match (de la Remise des Diplôme), Mark utilise sa Main Céleste, mais ne prononça pas "Shin God Hand", mais seulement "God Hand".
  • Dans le jeu Inazuma Eleven GO, Darren a déjà sa Main Céleste évolué (la Nouvelle Main Céleste), tandis que la Main Céleste de Mark a déjà évolué en Main Céleste 2.
  • La Main Céleste X, V et W sont des évolutions de la Main Céleste originale.
  • Elle a une évolution : la Main Oméga (film seulement)
  • Il y a beaucoup de Main Céleste.
  • C'est aussi la Supertechnique de l'amitié.
  • Dans le manga, cette Supertechnique a permis d'arrêter le Rayon X V3.

Voir AussiModifier