Wiki Inazuma Eleven
Advertisement
Wiki Inazuma Eleven

Main Céleste (ゴッドハンド, Goddo Hando, lit. Main de Dieu) est une Supertechnique de Gardien de la série Inazuma Eleven. Elle est l'une des premières Supertechniques de Raimon, et de la série. Celle de Mark Evans est jaune, celle de Darren LaChance est bleue et celle d'Hector Helio est rouge. Elle a de nombreuses améliorations : la Main Céleste X, la Main Céleste V, la Double Main Céleste...       

Description (Jeux)

  • "Une main géante apparaît et s'empare fermement du ballon."

  • "Faites apparaître une main gigantesque pour interdire l'accès à votre but !"

Utilisateurs

Anime

Jeux

  • Archie Meades
  • Clay Turnor
  • Darren LaChance (Version bleue)
  • Mark Evans
  • Paul Peabody
  • Ramsey Faroe
  • Seymour Hillman (Adolescent et Adulte)
  • Silvia Woods
  • Sim Cebus

  • Archie Meades
  • Bear Zurka
  • Cam Mando
  • Clay Turnor
  • Crane Clawson
  • Darren LaChance (Version bleue)
  • Devlin Ogor
  • Django Keyes
  • Lee Bei
  • Paul Peabody
  • Ramsey Faroe
  • Robot S
  • Saki Shimizu
  • Sean Pounding
  • Silvia Woods
  • Sim Cebus
  • Sirius Pounding

  • Nouvelle main.jpg

  • Adarn Shame
  • Astro Ceres
  • Darren LaChance
  • Eos Dawn
  • Evita Gowell
  • Gerald Gerund
  • Hector Hélio
  • Leafy Tryadd
  • Leonidas Epsilon
  • Mark Evans (Adolescent et Adulte)
  • Méca Mark
  • Mimi Ceylon
  • Paul Peabody
  • Silvia Woods (Adolescent et Adulte)
  • Steiyah
  • Taiga West
  • Tracy Tracker
  • Trappy Zeum
  • Tyko Wondo
  • Vee Wai
  • Vivian Doosley

  • Utilisation

    En levant la main, le gardien fait apparaitre une main jaune, bleue ou rouge qui s'empare du ballon. Dans le cas de Mark Evans, il utilise sa main droite pour exécuter la Main Céleste.

    Histoire

    Inazuma Eleven Saison 1

    C'est la toute première Supertechnique de Mark Evans utilisée lors du match amical contre la Royal Academy, exécutée pour le première fois lors de l'épisode 2. C'est lorsque Derek SwingDavid Samford et Daniel Hatch tireront dans le ballon que l'on verra la Main Céleste. Elle est créée par David Evans, le grand-père de Mark. On dit qu'elle peut arrêter un camion.

    Inazuma Eleven Saison 2

    Durant la saison 2, Mark arrive dans le collège Fauxshore où il rencontrera Darren LaChance. Alors, Mark décide de faire un match amical contre son équipe et il se rend compte que Darren possède lui aussi sa version de la Main Céleste. Il améliorera la Main Céleste en Nouvelle Main Céleste face aux Empereurs Noirs lors de l'épisode 65.

    Inazuma Eleven Saison 3

    Dans la saison 3, Mark dirige l'équipe Inazuma Japon. Quand il arrivera à cette compétition, au dernier match (la finale), il fera face à Hector Hélio, capitaine de Costail qui possède la Main Céleste X . Mais avec beaucoup d'efforts, l'équipe de Mark traversera cette Supertechnique grâce à la Frappe Stellaire de Xavier Foster.

    Inazuma Eleven GO

    Cette Supertechnique réapparait dans le Jeu GO. C'est d'ailleurs Mark Evans qui la fait.

    Inazuma Eleven GO Chrono Stone

    Cette Supertechnique apparait lors de l'épisode 3, utilisée par Mark pour stopper le tir d'Alpha. Il est surpris de l'avoir arrêté. Normalement, il aurait dû faire la Main Céleste contre la Royal Academy, mais les circonstances ont fait qu'il l'a utilisée plus tôt.

    La Main Céleste par Mark Evans.

    La Main Céleste par Darren LaChance.

    La Main Céleste par Hector Hélio.

    Obtention

    Inazuma Eleven

    Mark Evans l'apprendra lors du premier match contre la Royal Academy.

    Inazuma Eleven 2 Tempête Feu/Glace

    C'est la première Supertechnique de Mark. Il l'a déjà au début du jeu.

    Inazuma Eleven Strikers

    Mark Evans (Raimon 1) l'a déjà au début du jeu comme Supertechnique de Niveau 1.

    Diaporama

    Vidéo

    Inazuma_Eleven_Main_Céleste

    Inazuma Eleven Main Céleste

    Main Céleste (Anime)

    Inazuma_Eleven_GO_Chrono_Stone_-_God_Hand

    Inazuma Eleven GO Chrono Stone - God Hand

    Main Céleste (Chrono Stone)

    Originale

    Inazuma_Eleven_Main_Céleste_-_Jeu

    Inazuma Eleven Main Céleste - Jeu

    Bleue

    Inazuma_Eleven_Tir_Grenade_VS_Main_Céleste_(Bleu)_-_Jeu

    Inazuma Eleven Tir Grenade VS Main Céleste (Bleu) - Jeu

    Inazuma_Eleven_GO_Chrono_Stones_-_Main_Céleste_(Mark_Evans)

    Inazuma Eleven GO Chrono Stones - Main Céleste (Mark Evans)

    Notes

    Dans le manga

    • Lors de l'épisode 65, on voit deux versions plus opaques de la Main Céleste, la deuxième pouvant être la Nouvelle Main Céleste. Officiellement, la Nouvelle Main Céleste apparait lors de l'épisode 69, durant le match de sélection pour intégrer Inazuma Japon entre les équipes de Mark Evans et Jude Sharp.
    • Dans le Jeu, la Main Céleste bleue a la même évolution que la Main Céleste normale. Cette Main Céleste bleue est exclusive à Darren LaChance et à Kynan Di Fortune, mais qui n'a pas de signe montrant une évolution.
    • Lors de l'épisode 98 (analepse), Mark dit "Mains de l'Infini" (une autre Supertechnique d'Arrêt) au lieu de Main Céleste. Dans le doublage VF de l'Anime, il s'agit d'une erreur.
    • Hector Hélio connait lui aussi la Main Céleste dans l'Anime, mais de couleur rouge. Ce mouvement ne fut vu qu'une fois dans l'Anime. Sa Main Céleste est sortie plus rapidement que celle de Mark et de Darren.
    • Dans le Manga, la Main Céleste ressemble beaucoup à la Main Magique, avec le démon derrière lui, a partir du tome 6, au début du FFI, la Main Céleste ressemble plus à celle de l'anime et du jeu. Malgré cela, la Main Magique n'y apparaît que dans le manga GO.
    • C'est la première Supertechnique que Mark a réalisée lors de l'épisode 2 et la dernière Supertechnique qu'il réalisa dans la série originale Inazuma Eleven lors de l'épisode 127.
    • Dans le jeu, la Main Céleste 3 (celle de Mark) (Inazuma Eleven 2) change largement en couleur et en éclairement. L'évolution y est visible, mais ce n'est pas une nouvelle Supertechnique pour autant.
    • La Main Oméga est une surévolution de cette Supertechnique.
    • Dans Inazuma Eleven GO Strikers 2013, Hector Hélio maitrise cette Supertechnique. Cependant, sa Main Céleste n'est pas rouge comme dans l'Anime, mais jaune comme celle de Mark.
    • Dans Inazuma Eleven GO le Film : Gryphon, Les Liens Ultimes, Mark utilise une évolution de la Main Céleste : la Main Céleste V.
    • Hector Hélio et Kynan Di Fortune sont les deux seuls à faire une évolution de la Main Céleste : la Main Céleste X.
    • Durant le dernier match (de la Remise des Diplôme), Mark utilise sa Main Céleste, mais ne prononça pas "Shin God Hand", seulement "God Hand".
    • Dans le jeu Inazuma Eleven GO, Darren a déjà sa Main Céleste évolué (la Nouvelle Main Céleste), tandis que la Main Céleste de Mark a déjà évolué en Main Céleste 2.
    • La Main Céleste X, V et W sont des évolutions de la Main Céleste originale.
    • Il y a beaucoup de versions de la Main Céleste.
    • C'est aussi la Supertechnique de l'amitié.
    • Dans le Manga, cette Supertechnique a permis d'arrêter le Rayon X V3.

    Voir Aussi