FANDOM

Votre aide est nécessaire ici !
Stub

Maxime Dassier (道成(みちなり) 達巳(たつみ), Michinari Tatsumi) est un milieu de terrain et est le capitaine de la nouvelle équipe de Raimon dans Inazuma Eleven Arès.

ApparenceModifier

Maxime est grand et a de longs cheveux bruns avec une frange droite et des yeux bruns clairs. Sa tenue décontractée se compose d'une veste bleue sur un T-shirt blanc et un pantalon vert.

HistoireModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

Maxime faisait partie du club de football de l'Île de Lointe avant que le club ne soit dissous par leur entraîneur, Frank Wintersea. L'équipe et Maxime ont ensuite décidé de se rendre à Inazuma pour y jouer au football. En quittant l'Île de Lointe, ils sont arrivés à la ville d'Inazuma en résidant à la Résidence Windsor et les joueurs sont devenus membres de l'équipe de Raimon. Leur premier match était contre l'École Polaris mais Maxime et ses coéquipiers ont été facilement dépassés par les joueurs de Polaris, perdant le match sur le score de 1-10. Suite à cela, les joueurs de Raimon se sont rendus dans une des tours de la ville et se sont mis à pleurer, mis à part Basile, finalement, le PDG de l'entreprise Island Tours, Alan Féroé, propose aux joueurs de Raimon de les sponsoriser et ils reprirent espoir.

Dans l'épisode 14, durant la cérémonie d'ouverture des manches nationales du Football Frontier, Maxime était interviewé, étant donné qu'il est le capitaine de l'actuelle équipe de Raimon. Cela l'a rendu nerveux, mais il a quand même ajouté que l'équipe de Raimon n'abandonnera pas, malgré la force des autres équipes du tournoi.

Dans l'épisode 18, avant le match contre l'École Alia, le coach demanda à Maxime et à Adriano de s'entraîner afin de maîtriser une supertechnique, étant donné que ces deux-là étaient les seuls (à ce moment-là) à ne pas avoir de supertechniques. Durant le match, Maxime réussit à utiliser la-dite supertechnique, la technique du Pas de Deux, mais au final, il l'utilisa avec Kiko et non avec Adriano et le troisième but du match pour l'équipe de Raimon fut marqué.

Dans l'épisode 21, l'entraîneur Yi décida de disparaître pour des "raisons familiales", il laissa Maxime diriger l'équipe, en plus de lui donner une nouvelle supertechnique. Cependant, cela ne se déroula pas comme prévu : en effet, la supertechnique qu'il devait mettre en place avec Sonny et Basile n'était pas du tout au point. De plus, alors qu'il essaya de faire travailler l'équipe tous ensemble, ceux-ci l'ignorent et préfèrent s'entraîner de leur côté et, pour finir, rentrèrent tous en conflit les uns avec les autres et finissent par perdre leur esprit d'équipe.

Dans l'épisode suivant, Maxime eut une discussion avec le gardien de but et le capitaine de l'équipe du collège Lambda, Mark Evans, et lui demanda conseil. Malgré le fait que tous deux jouaient dans des équipes opposées, Mark encouragea Maxime, car tous deux étaient les capitaines de l'équipe du collège Raimon. Durant le match, Maxime réussit enfin à maîtriser sa supertechnique combinée avec Sonny et Basile, le Tir Tricolore, et inscrivent le but de la victoire pour l'équipe de Raimon, mais cela avait un prix : une grave blessure à la jambe de la part de Maxime, l'empêchant ainsi de participer au match final du tournoi, opposant son équipe à l'équipe du collège Sélène.

Durant le match final, son rôle de capitaine fut transmis à Sonny, tandis qu'Elliot Ember prit sa place dans le Onze de départ de l'équipe Raimon.

Inazuma Eleven OrionModifier

Maxime, tout comme ses camarades de l'équipe Raimon, furent convoqués par l'entraîneur Yi afin de connaître les noms des joueurs sélectionnés pour faire partie d'Inazuma Japan, l'équipe représentant le Japon au tournoi Football Frontier International. En revanche, Maxime ne fut pas choisi pour rejoindre l'équipe.

SupertechniquesModifier

AnimeModifier

JeuxModifier

Inazuma Eleven AC: Dream BattleModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • À l'origine, durant le développement de la saga Arès, Maxime était supposé s'appeler Tatsuya (達哉(たつや)), dans la VO, et non Tatsumi (達巳(たつみ)).
  • Dans la VF, Maxime est doublé par Thibaut Delmotte, qui a, entre autres, doublé le personnage de Riccardo Di Rigo dans la saga Inazuma Eleven GO.
    • Riccardo et Maxime partagent également d'autres points communs :
      • Tous deux jouent en tant que milieux de terrain et sont les capitaines de l'équipe de Raimon.
      • Ils sont blessés durant la demi-finale du tournoi.
      • Durant la finale, leur poste de capitaine est transmis au protagoniste principal.
      • Ils sont dans une classe supérieure à celle du-dit protagoniste principal.

NavigationsModifier

Inakuni
Membres Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightKyouno Kyuuta (dans le manga et les jeux)
Staff Frank Wintersea (Entraîneur)
Écusson Raimon Ares Raimon
Joueurs Sandra FischerKiko CalaventoTrevor CookNino NangoCliff ParkerMaxime DassierValentin EisnerCésar MontalbánAdriano DonatìSonny WrightBasile HardyKyouno Kyuuta (dans le manga et les jeux) • Elliot Ember
Autres Monsieur Yi (Entraîneur) • Dean Rush (Adjoint) • Aurelia Dingle (Assistante manageuse) • Regina Mulgrave (Assistante manageuse) • Li Kobun (Aide)