Mur de l'Atlantide (アトランティスウォール, Atorantisu Uōru, lit. Mur d'Atlantis, Atlantis Wall) est une Supertechnique de Défense de la série Inazuma Eleven GO et des jeux Inazuma Eleven GO. Elle est utilisée pour la première fois par Wanli Changcheng.

Description (Jeux)[modifier | modifier le wikicode]

  • "Sorties du fond d'un océan oublié, ces ruines légendaires arrêteront vos rivaux."

  • "Subjuguez votre rival en le plaçant face à ce temple venu d'un continent perdu."

Utilisateurs[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Informations[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven GO[modifier | modifier le wikicode]

Cette Supertechnique apparait pour la première fois lors de l'épisode 35, durant le match de quart de finale du tournoi de la Route du Sacre opposant Raimon au Collège des Mirages. Wanli arrêta le Tir Feu Follet d'Harrold Houdini avec cette Supertechnique.

Il l'utilisa aussi lors l'épisode 38, durant le match de demi-finale du tournoi de la Route du Sacre opposant Raimon au Collège Universel, afin d'affaiblir la Supertechnique du Coup de Soleil de Sol Daystar de son Esprit Guerrier Apollon, Dieu du Soleil.

Elle a été aussi utilisée deux fois lors de l'épisode 43, brisée par les tirs d'Esprits Guerriers de l'Alliance du Dragon. Elle a également été vue lors l'épisode 46.

Inazuma Eleven GO Chrono Stone[modifier | modifier le wikicode]

Mur de l'Atlantide fut utilisée par Wanli lors l'épisode 6, mais fut brisée par un tir de Beta.

Lors de l'épisode 42, elle est utilisée deux fois, sauf que la première fut brisée par Avenir Funeste. Elle évolua en Mur de l'Atlantide N2 en arrêtant un tir de Zetoh. Lors de l'épisode 43, elle essaya d'arrêter un tir de Ghiris, en vain.

Diaporamas[modifier | modifier le wikicode]

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Anime GO[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma_Eleven_Go_-_Atlantis_Wall_HD

Inazuma Eleven Go - Atlantis Wall HD

Wii[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma_Eleven_GO_Strikers_2013_Atlantis_Wall(Block)

Inazuma Eleven GO Strikers 2013 Atlantis Wall(Block)

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il s'agit de la seule Supertechnique connue qui soit parvenue à arrêter Tir Feu Follet.
  • L'Atlantide (du grec ancien Ἀτλαντίς, Atlantis) est une ile légendaire mentionnée pour la première fois par Platon. Elle aurait été perdue par l'hybris de ses habitants, qui l'aurait fait sombrer au fond de la mer ou raser par des cataclysmes déclenchés par les dieux.