FANDOM

Musashi, Le Samouraï Vaillant (戦国(せんごく)武神(ぶしん)ムサシ, Sengoku Bushin Musashi, lit. Mushashi le Dieu de la Guerre du Sengoku, Sengoku Bushin Musashi) est un Esprit Guerrier de Tir de la série Inazuma Eleven GO, du film Inazuma Eleven GO le Film : Gryphon, Les Liens Ultimes et des jeux Inazuma Eleven GO. Il est invoqué pour la première fois par Ryoma Nishiki.

Description (Jeux)Modifier

Musashi sprite

  • "Le samouraï vaillant, un esprit de la terre. Maître d'armes sans égal."

Musashi sprite

InvocateursModifier

Anime et FilmsModifier

JeuxModifier

SupertechniquesModifier

Anime et FilmModifier

JeuxModifier

InformationsModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Musashi est invoqué pour la première fois par Ryoma Nishiki lors de l'épisode 30. Après avoir reçu l'aide de Kevin Dragonfly, Ryoma réussit à l'invoquer pendant la seconde mi-temps contre Kirkwood, durant laquelle il parvient à marquer deux buts.

Lors de l'épisode 31, Ryoma utilise la Supertechnique de son Esprit Guerrier Le Coup du Samouraï pour marquer le troisième but en faveur de Raimon. Il réalise le coup du chapeau, permettant la victoire de son équipe.

Il fait une apparition lors l'épisode 32, lors d'une analepse d'Arion Sherwind, Riccardo Di Rigo, Jean-Pierre Lapin, Skie Blue, Rosie Redd et Jade Greene, pendants qu'ils se remémoraient les matchs passés.

Lors de l'épisode 35, Ryoma invoque Musashi pour tenter d'arrêter l'Esprit Guerrier d'Harrold Houdini Garas, Maîtresse des Illusions. En revanche, Ryoma est battu par la Supertechnique Ronces Noires. Harrold est donc en mesure de passer Ryoma grâce à la disparition de son Esprit Guerrier.

Il l'invoque une nouvelle fois lors de l'épisode 42, pendant la première mi-temps du match de la finale du tournoi de la Route du Sacre contre le Mont Olympe, afin de marquer le second but en faveur de Raimon.

Lors de l'épisode 43, pendant la seconde mi-temps du match de la finale du tournoi de la Route du Sacre contre L'Alliance du Dragon, Ryoma invoque son Esprit Guerrier à plusieurs reprises pour arrêter les Esprits Guerriers de l'Alliance du Dragon. À la fin du match, il est tellement fatigué qu'il ne peut plus invoquer son Esprit Guerrier.

Il apparait de nouveau lors de l'épisode 46, dans l'émission que regardent les joueurs de Raimon.

Inazuma Eleven GO le Film : Gryphon, Les Liens UltimesModifier

Dans le film, durant le match entre Raimon et l'Équipe Zéro, Lucien Dark fait semblant d'utiliser sa Supertechnique Autre Dimension, afin de faire une passe rapide à Ryoma. Ce dernier marque grâce au Coup du Samouraï.

Inazuma Eleven GO Chrono StoneModifier

Il est invoqué par Ryoma lors de l'épisode 5, pendant le match contre le Protocole Oméga 2.0. Il utilise la Supertechnique Le Coup du Samouraï, qui est arrêté facilement par Hotel.

Il apparait lors de l'épisode 6 avec Maestro Virtuoso, Atlas, Protecteur de la Terre et Lancelot, Le Spadassin Héroïque, dans l'objectif d'empêcher Beta de remonter le terrain. Il ne réussit pas à arrêter le tir Fission Fusion (Ordre de Tir 07) de Beta.

Il est invoqué de nouveau lors de l'épisode 13. Ryoma utilise Le Coup du Samouraï pour marque un but contre la Bande du Cerf Blanc.

Lors de l'épisode 16, il est invoqué pour empêcher Beta d'utiliser le mode Armure de son Esprit Guerrier. Il est battu par l'Attaque d'Athéna (Ordre de Tir EG02).

Il apparait à deux reprises lors de l'épisode 29 : la première pour aider Zanark Avalonic à libérer son Esprit Guerrier et la seconde par l'utilisation du mode Armure pour marquer le troisième but contre Zanark Domination.

Lors de l'épisode 41, Ryoma utilise le mode Armure et Tir Katana Ancestral pour tenter de marquer un but face à Zan. Son tir est arrêté par la Supertechnique Giga Geyser d'Atlanticus, Bête des Abysses, l'Esprit Guerrier de Feduhm.

NiveauxModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Niveaux
Niv EG 1
Niv EG 2
Niv EG 3
Niv EG 4
Niv EG 5
Niv EG Oméga
PG
140
144
149
152
154
155
Puissance
100
104
109
112
113
115
Total
240
248
258
264
267
270

Inazuma Eleven GO Chrono StonesModifier

Niveaux
Niv EG 1
Niv EG 2
Niv EG 3
Niv EG 4
Niv EG 5
Niv EG Oméga
PG
140
140
140
145
145
150
Puissance
100
105
110
110
115
120
Total
240
245
250
255
260
270

Inazuma Eleven GO GalaxyModifier

Niveaux
Niv EG 1
Niv EG 2
Niv EG 3
Niv EG 4
Niv EG 5
Niv EG Oméga
PG
130
140
150
160
170
180
Puissance
70
80
90
100
110
120
Total
200
220
240
260
280
300

GalerieModifier

VidéoModifier

AnimeModifier

Inazuma Eleven (イナズマイレブンGO) - Sengoku Bushin Musashi 戦国武神ムサシ

NotesModifier

  • Cet Esprit Guerrier est inspiré de Musashi Miyamoto, un légendaire épéiste de l'époque Sengoku. Musashi était un incroyable guerrier qui se battait en utilisant le style du nitoryuu, c'est-à-dire qu'il utilisait deux sabre en même temps. C'est pourquoi, cet Esprit Guerrier utilise deux sabres et possède une armure dans le style Sengoku.
  • Dans les jeux, quand cet Esprit Guerrier perd un combat, il perd ses sabres.
  • Avec Archi Pégase, Le Cheval des Dieux, il est le seul Esprit Guerrier à avoir été invoqué dans les deux films de la trilogie GO.