Occulte (Logo).png

Occulte (尾刈斗(オカルト), Okaruto, lit. Occulte) est une équipe de la série Inazuma Eleven et des jeux Inazuma Eleven, participant au tournoi Football Frontier. Leur capitaine est Johan Tassman, dit "Talisman", le principal atout pour réaliser le Blocage Spectral.

Uniforme[modifier | modifier le wikicode]

Ils portent des t-shirts violet foncé avec le logo de leur école sur la poitrine à droite en blanc. Le short est de couleur gris/violet avec une bande violet foncé le long des côtés. Ils portent des chaussettes violet foncé et terminent leurs bottes noires avec deux bandes blanches. La chemise du gardien de but est rouge, le col est noir et le cou en v noir peut être vu. Les rayures sur la chemise du gardien de but sont noires. Son short est aussi noir ainsi que ses chaussettes. Ses chaussures sont rouges avec deux bandes noires. Le brassard du capitaine est jaune.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Occulte contre Raimon

Il est dit qu'à chaque fois qu'ils jouent, quelque chose de bizarre se produit sur le terrain. L'équipe est en effet considérée comme une équipe "maudite" (la "malédiction" d'Occulte était en fait de l'hypnose que Mark Evans réussit à contrer en libérant tous les membres de son équipe). Occulte a défié Raimon après leur match contre la Royal Academy. L'objectif de ce match est notamment observer mieux les capacités d'Axel Blaze. Le jour du match, pendant les premières minute, Kevin Dragonfly marque deux buts avec le Choc du Dragon, au grand désespoir de l'équipe adverse. Occulte lance sa contre-attaque et leur entraîneur prononce une étrange incantation. Johan Tassman lance le Blocage Spectral qui paralyse les joueurs de Raimon, puis il marque un but à l'aide du Tir Fantôme. L'équipe de Raimon tente par la suite de marquer un but, mais échoue; Occulte utilise de nouveau le Blocage Spectral, et marque deux buts.

Le Blocage Spectral

Durant la mi-temps, Mark Evans pense à l'étrange incantation que prononce l'entraîneur d'Occulte, tout en se demandant si elle a un lien avec la tactique du Blocage Spectral. Durant la seconde mi-temps, il réussit à s'opposer à la malédiction en libérant tous les membres de son équipe. Axel se rend enfin compte de la raison qui faisait qu'il ne pouvait pas marquer car Nathan Jones, le gardien d'Occulte utilisait une autre Supertechnique d'hypnose, Distorsion. Kevin utilise alors le Choc du Dragon et passe le ballon à Axel qui utilise la Tornade de Feu, donnant ainsi naissance à la Tornade du Dragon. Ainsi, Raimon marque deux autres buts grâce à cette Supertechnique combinée, et gagne 4-3.
En quart de finale des qualifications du Football Frontier, Occulte perd sur le score de 1-0 contre Otaku, qui a truqué le match pour remporter le tournoi plus facilement.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Formation d'Occulte

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Occulte dans le manga

Supertactiques[modifier | modifier le wikicode]

Matchs[modifier | modifier le wikicode]

Occulte vs. Raimon (match amical)

Occulte (Logo).png VS.png Raimon (Logo).png
Occulte Raimon
3 4
Avec Tir Fantôme (2 fois d'affilée) et un tir de Johan Tassman Avec Choc du Dragon (2 fois d'affilée) et Tornade du Dragon (2 fois d'affilée)
Terrain : Raimon (Collège)
Vainqueur : Raimon

Occulte vs. Otaku (deuxième tour des qualifications du Football Frontier)

Occulte (Logo).png VS.png Otaku (Logo).png
Occulte Otaku
0 1 (Anime) ; 10 (Jeu)
Terrain : Collège Otaku
Vainqueur : Otaku

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans le manga, cette équipe a défié Raimon, afin de les affronter dans un match non officiel.
  • Dans le manga, Raimon l'emporta sur le score de 2-1, alors que dans l'Anime, Raimon remporta le match sur le score de 4-3.
  • Tous les joueurs sont basés sur des fantômes et des monstres de l'épouvante.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Occulte (Logo).png Occulte Occulte (Logo).png
Joueurs Nathan JonesRussell WalkJason JonesKen FuranJerry FultonRay ManningsRobert MayerAlexander BraveJohan Tassman (Capitaine) • Troy MoonBurt WolfRob CrombieChuck DollmanUxley AllenPhil NoirMick Askley
Entraineur Hekyll Jyde
FF (Logo).png Participants au Football Frontier FF (Logo).png
Phases de Qualifications (Bloc de Kantō) BeaconBountyCybertechEmpressHistoricMonumentOcculteOtakuPolarisRaimonRampageRoyal AcademyShunWild
Phases de Qualifications (Bloc d'Okinawa) Mary Times Memorial
Tournoi National AlpsBetta AcademyCaribbeanCelestialDecorumGlobalGraceHalideKirkwoodMechatechNephilimRaimonRoyal AcademyShurikenTerriaZeus
Autres Participants Ancien Inazuma (40 ans auparavant) • Cherrybloom (10 ans auparavant) • Néo Raimon (Film) • Ogre Academy (Film)