Otaku (Logo).png

Otaku (秋葉名戸, Shūyō Meito) est une équipe de la série Inazuma Eleven, participant au tournoi Football Frontier. L'équipe a affronté Raimon lors du match de demi-finale des qualifications du tournoi. Leur niveau de jeu n'est pas très élevé. Ils ont donc dû avoir recours à la tricherie pour aller aussi loin dans le championnat. Dans l'Anime, leur capitaine est Light Nobel, alias Roman, un grand romancier. Dans les jeux, le capitaine est Spencer Gates, alias Cosplay, un passionné de déguisement. Dans le manga, le capitaine est Mark Gambling, alias Mangaka, un auteur populaire de mangas.

Uniforme[modifier | modifier le wikicode]

Leur uniforme est un t-shirt bleu avec des manches roses avec des stries bleues, un col bleu et une marque blanche, ainsi qu'un short violet clair à stries bleues. Leurs chaussettes sont rose poudré et les chaussures à crampons sont violet rosé. L'uniforme du gardien de but est vert, à manches longues, avec des manches violettes, des stries vertes, une marque d'équipe blanche et une chemise noire, un short noir, des gants blancs, des chaussettes rose pâle et des crampons violet violacé. Le brassard du capitaine est vert clair.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Willy rencontre Mark et Light

Pendant le second tour des qualifications du tournoi Football Frontier, l'équipe d'Otaku a battu l'Institut Occulte sur le score de 1-0 (10-0 dans le jeu). Ils ont piraté le système de résultats du tournoi, alors qu'ils avaient perdu. Ils ne sont pas très forts physiquement. C'est pourquoi, ils n'attaquent qu'en seconde mi-temps. Ils sont surtout doués dans le domaine des mangas, maquettes et jeux vidéos.

La Batte Toute-Puissante

Surpris par la défaite du collège Occulte, les joueurs de l'équipe Raimon décident donc d'aller dans un café de l'équipe, afin d'en savoir plus sur eux. Dans ce café, William Glass reconnait Mark Gambling et Light Nobel parmi les membres de l'équipe d'Otaku, qui sont les auteurs du manga Princesse Magique, dont il affectionne.

Le jour du match opposant l'équipe de Raimon et l'équipe d'Otaku arrive enfin. Le match commence. Les joueurs préfèrent défendre qu'attaquer durant la première mi-temps. Durant la seconde mi-temps, ils commencent à jouer de manière offensive et marquent un but avec la Batte Toute-Puissante. L'équipe de Raimon est en difficulté, mais Willy découvre que les joueurs d'Otaku trichent, ce qui l'amène à dire que le personnage du manga qu'il affectionne tant aurait honte de ses auteurs Mark et Light.

Peu après, Kevin Dragonfly utilise de nouveau le Choc du Dragon pour tenter de marquer. Soudain, Willy intervient, donne un coup de tête au ballon et marque le premier but pour l'équipe de Raimon. Willy est blessé par la puissance du tir et est sorti du terrain. Kevin marque le second but avec le Choc du Dragon. L'équipe de Raimon gagne ce match sur le score de 2-1.

Membres[modifier | modifier le wikicode]

Formation des Otaku

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Matchs[modifier | modifier le wikicode]

Otaku vs. Occulte (deuxième tour des qualifications du tournoi Football Frontier)

Otaku (Logo).png VS.png Occulte (Logo).png
Otaku Occulte
1 (10 dans le jeu) 0
Terrain : Otaku (Collège)
Vainqueur : Otaku

Otaku vs. Raimon (demi-finale des qualifications du tournoi Football Frontier)

Otaku (Logo).png VS.png Raimon (Logo).png
Otaku Raimon
1 2
Avec la Batte Toute-Puissante Avec le Coup de Willy et le Choc du Dragon
Terrain : Otaku (Collège)
Vainqueur : Raimon

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Cette équipe est considérée comme "le canard boiteux" du tournoi Football Frontier.
  • Cette équipe triche pour gagner, avec quelques Supertechniques telles que la Batte Toute-Puissante, la Cible Mouvante, la Confusion ou la Balle Factice.
  • Cette équipe utilise un ordinateur pour truquer les résultats du tournoi Football Frontier.
  • Dans le jeu, les joueurs d'Otaku ont triché en donnant du café périmé au joueurs de Raimon, ce qu'il leur a fait baisser toutes leurs statistiques à 1.
    • Ce qui semblait être leur dernier recours était de pirater le journal du tournoi Football Frontier, afin de marquer "leur victoire 10-0".
  • Leur quartier général se trouve dans un café nommé "Le Cœur des Anges". Une ouverture secrète se cache derrière la scène du café dans le jeu Inazuma Eleven.
    • Dans la Trilogie GO, certains joueurs ont formé un groupe de pirates informatiques, appelé les "hackers vaillants". Leur base secrète se trouve au fond d'une arcade.
  • Tous les joueurs sont des passionnés de cultures de l'imaginaire ou des technophiles, possédant chacun leur spécialité dans leur nom.
  • William Glass a inscrit son premier et seul but face à cette équipe.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

Otaku (Logo).png Otaku Otaku (Logo).png
Joueurs Sam IdolMarcus TrainLight Nobel (Capitaine - Anime) • Walter ValiantSpencer Gates (Capitaine - Jeux) • Josh SpearGaby FarmerAnthony WoodbridgeGus GamerMark Gambling (Capitaine - Manga) • Theodore MasterGrant EldoradoHam SignalmanBill FormbyMike VoxOllie Webb
Entraineur Manny Artic
FF (Logo).png Participants au Football Frontier FF (Logo).png
Phases de Qualifications (Bloc de Kantō) BeaconBountyCybertechEmpressHistoricMonumentOcculteOtakuPolarisRaimonRampageRoyal AcademyShunWild
Phases de Qualifications (Bloc d'Okinawa) Mary Times Memorial
Tournoi National AlpsBetta AcademyCaribbeanCelestialDecorumGlobalGraceHalideKirkwoodMechatechNephilimRaimonRoyal AcademyShurikenTerriaZeus
Autres Participants Ancien Inazuma (40 ans auparavant) • Cherrybloom (10 ans auparavant) • Néo Raimon (Film) • Ogre Academy (Film)