Passes Volantes (フライングルートパス, Furaingu Rūto Pasu, Route Volante de Passes) est une Supertactique Offensive de la série Inazuma Eleven GO et des jeux éponymes. Elle est utilisée pour la première fois par l'équipe du collège Raimon.

Description (Jeux)[modifier | modifier le wikicode]

  • "Ouvrez la voie vers les buts adverses en enchaînant les passes aériennes."

  • "Prenez d'assaut les buts adverses en enchaînant les passes aériennes."

Utilisateurs[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

L'utilisation de cette Supertactique est similaire à la Route du Ciel. Plusieurs joueurs de la même équipe se passent le ballon, ce dernier restant dans les airs. Ils peuvent également sauter pour garder le ballon en l'air. Dans les jeux, la trajectoire des passes s'affiche en bleu. Les joueurs sautent en tournant sur eux-mêmes.

Informations[modifier | modifier le wikicode]

La Supertactique des Passes Volantes a été utilisée par l'équipe du collège Raimon lors de l'épisode 30, durant le match des huitièmes de finale du tournoi de la Route du Sacre contre l'équipe du collège Kirkwood au Stade Fluvial. L'entraineur par intérim Jude Sharp observa le mécanisme du Stade Fluvial durant le match, à savoir l'émergence aléatoire du naufrage par apparition de vagues. Il élabora cette Supertactique pour que le ballon ne soit pas submergé et que les joueurs de Raimon puissent avancer sur la partie du terrain adverse. Ils la réutilisèrent lors de l'épisode suivant. Beck Heath, milieu de terrain de l'équipe de Kirkwood, brisa la Supertactique en interceptant le ballon.

Lors de l'épisode 46, les joueurs de Raimon regardèrent un documentaire réalisé par la journaliste Jun Tominaga. Ce documentaire retraçait le parcours du Onze de Raimon durant le tournoi de la Route du Sacre. Dans ce documentaire, les joueurs de Raimon utilisèrent la Supertactique des Passes Volantes durant leur match contre l'équipe du collège Kirkwood.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Diaporama[modifier | modifier le wikicode]

Vidéo[modifier | modifier le wikicode]

Anime Inazuma Eleven GO[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma_Eleven_Go_Flying_Route_Pass_HD.

Inazuma Eleven Go Flying Route Pass HD.

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]