Paul Siddon (歩星(ぽせい) 呑一(どんいち), Posei Donichi), surnommé Poséidon (ポセイドン, Poseidon) dans les jeux, est un personnage de la série Inazuma Eleven et du jeu éponyme. Il est le gardien de but de l'équipe du collège Zeus.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Zeus player 1.png

  • "Aucune "vague" d'attaques ne le résiste."

Zeus player 1.png

  • "Toutes les vagues d'attaques s'échouent sur "Poséidon"."

Zeus player 1.png

  • "Toutes les vagues d'attaques échouent contre "Poséidon"."

Poséidon GO.png

  • "Toutes les vagues d'attaques échouent contre «Poséidon»."

Poséidon GO.png

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Paul Siddon a de longs cheveux de couleur bleu bondi, rasés sur les côtés prenant la forme d'un casque porté lors de l'époque de la Grèce antique. Ses yeux sont entièrement blancs. Son teint est mat. Il est de grande taille et possède une forte corpulence.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe du collège Zeus, il doit sa force du Nectar des Dieux qui leur a été donné par Ray Dark. C'est d'ailleurs pour cela qu'il suit ses ordres à la lettre. Suite à leur défaite contre l'équipe du collège Raimon, les joueurs de Zeus se sont jurés de jouer au même niveau physique que les autres équipes, renonçant ainsi à l'usage du Nectar des Dieux.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven[modifier | modifier le wikicode]

Saison 1 : Football Frontier[modifier | modifier le wikicode]

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe du collège Zeus, Paul Siddon est apparu pour la première fois lors de l'épisode 24. Lors du tournoi Football Frontier, Paul prit part au match contre l'équipe de la Royal Academy au Stade Football Frontier, qui se termina sur une victoire surprise mais écrasante des Zeus sur le score de 10-0. En demi-finale, l'équipe des Zeus affronta celle du collège Caribbean sur le même score.

Lors de la finale du tournoi, l'équipe des Zeus affronta celle du collège Raimon au Stade de Zeus. En effet, Ray Dark, l'entraineur de l'équipe des Zeus, s'arrangea pour que le match ait lieu dans ce stade afin que les joueurs de l'équipe puissent utiliser le Nectar des Dieux. Au cours du match, il utilisa sa Supertechnique de la Muraille Tsunami pour arrêter la Tornade du Dragon de Kevin Dragonfly et d'Axel Blaze. Il renvoie le ballon à Axel Blaze, qui utilise le Manchot Empereur N°2 avec Jude Sharp et Erik Eagle. Paul Siddon l'arrêta une fois de plus avec la Muraille Tsunami. Il renvoie le ballon à Erik Eagle, qui utilise la Supertechnique du Phénix avec Bobby Shearer et Mark Evans. Paul Siddon utilise sa seconde Supertechnique de Gardien, la Muraille Géante pour arrêter le tir. À l'approche de la fin du match, ses Supertechniques furent neutralisées par la Tornade Puissance 2, une Supertechnique combinant la Tornade de Feu d'Axel Blaze et le Tir Puissance 2 de Jude Sharp. Alors qu'Axel enchaina la Tornade de Feu avec le Phénix afin d'en accroitre sa force, Paul Siddon fut effrayé par la puissance du tir et fuit les buts. Le ballon poursuivit sa course dans les filets. L'équipe de Raimon marqua alors son quatrième but, ce qui lui permit de gagner le match sur le score de 4-3 et de remporter le tournoi Football Frontier.

Saison 2[modifier | modifier le wikicode]

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe du collège Zeus, Paul Siddon fit une brève apparition lors de l'épisode 27. Lors d'une analepse des joueurs de Raimon à propos de leur parcours durant le tournoi Football Frontier, Paul Siddon fut vu utilisant la Muraille Tsunami et la Muraille Géante.

Inazuma Eleven Arès[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven Le Retour[modifier | modifier le wikicode]

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe du collège Zeus, Paul Siddon fit une brève apparition lors de cet épisode. Les joueurs de Zeus regardèrent à la télévision le match opposant l'équipe du collège Raimon à l'équipe Barcelona Orb, l'équipe numéro 1 de la ligue d'Espagne, au Stade Football Frontier.

Inazuma Eleven Autā Kōdo[modifier | modifier le wikicode]

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe du collège Zeus, Paul Siddon fit une brève apparition lors de la quatrième histoire. Lors d'une analepse de Byron Love, il prit part à un entrainement au Stade de Zeus durant lequel il arrêta un tir de Jonas Démétrius.

Étant désormais au lycée, Paul Siddon n'est plus membre de l'équipe du collège Zeus. Il est remplacé par son petit frère Ross, qui joue lui aussi en tant que gardien de but.

Histoire : Films[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven le Film : Tous unis contre l'équipe Ultime Ogre ![modifier | modifier le wikicode]

Lors du tournoi Football Frontier, Paul Siddon prit part au match opposant son équipe, celle du collège Zeus, à celle de la Royal Academy au Stade Football Frontier, qui se termina sur une victoire surprise mais écrasante des Zeus sur le score de 10-0. En demi-finale, l'équipe des Zeus affronta celle de l'Ogre Academy. Le match se termina sur une énorme victoire de l'Ogre Academy, qui l'emporta sur le score de 36-0.

Recrutement[modifier | modifier le wikicode]

Paul Siddon peut être recruté en le transférant depuis l'équipe des Zeus, après avoir livré un match d'entrainement contre eux. Il se trouvera à la rivière de Tokyo. Après cela, vous devrez remporter son défi, avec pour objectif de marquer un but en premier. Il rejoint l'équipe au niveau 20.

Pour recruter Paul Siddon, il vous faudra insérer aléatoirement des jetons bleus dans la machine à capsules située dans le Quartier de Costail, sur l'Ile de Liocott. Il rejoint l'équipe au niveau 20.

La carte joueur de Paul Siddon s'achète pour 4550 Points d'Amitié dans la communauté Tribu des Vieux amis une fois l'Alliance du Dragon vaincue et le chapitre 12 du mode Histoire terminé. Il vous faudra aussi :

La carte joueur de Paul Siddon s'achète pour 2600 Points d'Amitié dans la communauté Tribu des Vieux amis une fois Ragna vaincu et le chapitre 10 du mode Histoire terminé. Il vous faudra aussi :

  • Objet de recrutement : Chanson nostalgique
  • Photo : Tétrapodes
    • Lieu : Près d'un lampadaire sur la plage d'Okinawa

Pour recruter Paul Siddon, il vous faudra battre l'équipe des Zeus. Par la suite, il sera disponible pour 240 Points.

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Voici les statistiques de Paul Siddon, au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

Dans les versions internationales originales

PE
 
145
PT
 
120
Frappe
 
79
Puissance
 
79
Précision
 
71
Défense
 
79
Vitesse
 
44
Endurance
 
74
Hargne
 
76
Points Évolutifs
 
0

PE
 
145
PT
 
120
Frappe
 
79
Puissance
 
79
Précision
 
71
Défense
 
79
Vitesse
 
44
Endurance
 
74
Hargne
 
76
Points Évolutifs
 
14

PE
 
107
PT
 
140
Frappe
 
60
Puissance
 
59
Précision
 
50
Défense
 
81
Vitesse
 
44
Endurance
 
56
Hargne
 
70
Points Évolutifs
 
13

PE
 
159
PT
 
131
Frappe
 
66
Maîtrise
 
79
Précision
 
114
Défense
 
74
Vitesse
 
100
Endurance
 
95
Interception
 
117
Chance
 
96
Points Évolutifs
 
91

PE
 
156
PT
 
144
Frappe
 
64
Maîtrise
 
78
Défense
 
126
Interception
 
162
Précision
 
114
Vitesse
 
60
Endurance
 
123
Chance
 
125
Points Évolutifs
 
70

PE
 
156
PT
 
144
Frappe
 
64
Maîtrise
 
108
Défense
 
126
Interception
 
162
Précision
 
114
Vitesse
 
60
Endurance
 
123
Chance
 
125
Points Évolutifs
 
230

Portail des Légendes - Raimon VS Zeus

PE
 
84
PT
 
120
Frappe
 
61
Maîtrise
 
54
Défense
 
114
Interception
 
164
Précision
 
125
Vitesse
 
81
Endurance
 
112
Chance
 
71
Points Évolutifs
 
0

Voici les statistiques de Paul Siddon augmentées au maximum.

PT
 
140
Frappe
 
B
Défense
 
A
Puissance
 
B
Vitesse
 
D
Précision
 
C
Arrêt
 
A

PT
 
140
Frappe
 
B
Défense
 
A
Puissance
 
B
Vitesse
 
D
Précision
 
C
Arrêt
 
A

PT
 
160
Frappe
 
A
Défense
 
S
Puissance
 
A
Vitesse
 
C
Précision
 
B
Arrêt
 
S

Voici les statistiques de Paul Siddon au rang S, au niveau 50, augmentées au maximum.

En tant que joueur des Zeus

  • PE : 213
  • PT : 112
  • Frappe : 24
  • Maîtrise : 32
  • Défense : 44
  • Interception : 61

Forme "Shūrenjō"

  • PE : 215
  • PT : 112
  • Frappe : 25
  • Maîtrise : 32
  • Défense : 44
  • Interception : 60

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

En tant que joueur des Zeus

Forme "Shūrenjō"

Manga[modifier | modifier le wikicode]

Esprits Guerriers[modifier | modifier le wikicode]

Armures d'Esprits Guerriers[modifier | modifier le wikicode]

Miximax[modifier | modifier le wikicode]

Totems[modifier | modifier le wikicode]

Équipes Exclusives du Jeu[modifier | modifier le wikicode]

Famille[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • À l'instar de son surnom, son nom provient de Poséidon, dieu des mers, de l'eau et des séismes dans la mythologie grecque.
    • La Muraille Tsunami et la Muraille Géante, ses Supertechniques de Gardien fétiches, sont également basées sur la maitrise de l'eau et des séismes de Poséidon.