FANDOM

Perceuse (ドリルスマッシャー, Doriru Sumasshā) est une Supertechnique de Gardien des séries Inazuma Eleven, Inazuma Eleven Arès et Inazuma Eleven Orion. Elle est utilisée pour la première fois par Dave Quagmire.

Description (Jeux)Modifier

  • "Les rotations de la main créent une perceuse ​qui repousse le ballon de la pointe du ballon."

  • "Les rotations de la main créent une perceuse stoppant le ballon."

UtilisateursModifier

Anime et FilmModifier

JeuxModifier

UtilisationModifier

L'utilisateur lève sa main vers le haut, invoquant ainsi une vrille géante. Il/Elle tend sa main vers l'avant, la vrille faisant ainsi face au tir adverse. Une fois le tir arrêté, le ballon retombe dans la main de l'utilisateur. Dans les jeux, le ballon est renvoyé loin des buts.

L'utilisation de cette Supertechnique diffère dans la série Inazuma Eleven Arès. L'utilisateur lève sa main vers le haut. De l'énergie verte transparente se forme dans sa main. Il/Elle saute vers le ballon en tournoyant tel une vrille, avant de renvoyer le ballon loin des buts avec un puissant coup de poing.

InformationsModifier

Inazuma ElevenModifier

Saison 2Modifier

Dvalin utilisa la Supertechnique de la Perceuse pour la première fois lors de l'épisode 42, durant le second match de Raimon contre Epsilon à Osaka Land. Comme il n'avait pas réussi à arrêter le Blizzard Éternel de Shawn Froste, Dvalin décida d'utiliser cette Supertechnique. Le tir adverse fut arrêté.

Durant le match opposant Raimon au Nouvel Epsilon, Dvalin utilisa la Perceuse pour tenter d'arrêter la Tempête de Feu d'Axel Blaze. Cependant, le tir du buteur de Raimon était trop fort pour le gardien de but. L'équipe du Nouvel Epsilon perdit le match sur le score de 2-1.

Saison 3Modifier

La Supertechnique de la Perceuse fut utilisée au cours du match opposant Inazuma Japon à l'équipe Néo Japon, une équipe qui souhaite prendre la place de l'équipe nationale. Joseph King, l'ancien gardien de but de la Royal Academy et de la Nouvelle Royal Academy, l'a apprise et l'a perfectionnée jusqu'au V2. Durant le match, il utilisa cette Supertechnique pour arrêter le Loup Légendaire de Shawn Froste. Bien qu'elle ait atteint un niveau supérieur, elle fut brisée une fois de plus par la Tempête de Feu d'Axel Blaze.

Inazuma Eleven GOModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Bien que personne n'utilisât cette Supertechnique durant les matchs de la série, la Perceuse est apparue lors de l'épisode 47. Lors de cet épisode, la journaliste Jun Tominaga eut une entrevue avec Mark Evans à propos de ses aventures en tant que joueur du Onze de Raimon. La Supertechnique de la Perceuse est apparue pendant une analepse sur les aventures de ce dernier.

Inazuma Eleven Chō Jigen Dream MatchModifier

Dvalin, le gardien de but de l'équipe Inazuma Batoru Irebun, utilisa la Supertechnique de la Perceuse durant le match face à l'équipe Inazuma Besuto Irebun. Il l'utilisa une première fois pour arrêter le Tir Foudroyant de Victor Blade. Plus tard, il réutilisa la Perceuse pour tenter d'arrêter L'Aurore, utilisée par Byron Love et Tezcat. Le tir fut trop fort et le ballon poursuivit sa course au fond des filets, marquant ainsi un but pour l'équipe Inazuma Besuto Irebun.

Inazuma Eleven ArèsModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

Dave Quagmire, le gardien de but de l'École Alia, l'utilisa durant le match des quarts de finale du tournoi Football Frontier contre l'équipe du collège Raimon. Il l'utilisa une première fois pour arrêter la Frappe Albatros de Sonny Wright. Plus tard, Dave défia Sonny de tirer à nouveau. Le résultat fut le même : la Frappe Albatros fut arrêtée par la Perceuse. Durant les derniers instants du match, Sonny, Basile Hardy et Sandra Fischer utilisèrent leur Supertechnique Combinée de l'Ours Polaire N°2. Dave tenta tant bien que mal d'arrêter le tir avec la Perceuse, en vain, ce qui a permis à l'équipe de Raimon de marquer le but de la victoire sur le score de 6-5.

Inazuma Eleven OrionModifier

Dave Quagmire l'utilisa durant le match final des qualifications océano-asiatiques du tournoi Football Frontier International. Ce match opposait l'équipe Inazuma Japan, la sélection japonaise, à la Troupe Acrobatique du Football, la sélection chinoise. La Perceuse fut combinée avec l'Éclipse Lunaire de Duske Grayling pour renforcer la Supertechnique de Mark Evans, Fūjin Raijin Gōsuto, créant ainsi une nouvelle Supertechnique : Za Ashura. Grâce à cette nouvelle Supertechnique, les trois gardiens japonais réussirent à arrêter le tir de Li Hao, Tenkū Hayabusadan.

ObtentionModifier

Inazuma Eleven 3Modifier

Les manuscrits pour apprendre la Supertechnique de la Perceuse sont disponibles à la vente du Footech de la Rue Commerçante à Inazuma pour 4 200 points de Motivation.

GalerieModifier

DiaporamaModifier

VidéoModifier

AnimeModifier

Utilisée par Dvalin

Inazuma Eleven (イナズマイレブン) - Drill Smasher ドリルスマッシャー

Utilisée par Joseph King

Inazuma Eleven - Drill Smasher V2 (Broca Destruidora V2)

【アレスの天秤】シャイニングバード VS ドリルスマッシャー【イナイレ】

【アレスの天秤】シャイニングバード VS ドリルスマッシャー【イナイレ】

JeuxModifier

Inazuma Eleven 2Modifier

Inazuma Eleven 2 Firestorm Dvalin - Drill Smasher

Inazuma Eleven StrikersModifier

Inazuma Eleven GO Strikers 2013 - Drill Smasher ( ドリルスマッシャー )

NotesModifier

  • Perceuse est créée par une rotation de la main, puis elle renvoie le tir grâce à cette puissante rotation. Comme elle protège tous les buts, le seul moyen de la passer est de la transpercer, comme la Tempête de Feu. Son évolution est la Perceuse V2, dont la rotation est encore plus puissante.
  • Il s'agit d'une des Supertechniques de l'Académie Alius n'ayant aucun lien avec l'espace.
  • Dans la version Feu Explosif des jeux Inazuma Eleven 3, on peut voir une illustration à l'effigie de la Perceuse.
    • L'utilisation de la Perceuse dans cette illustration ressemble à celle de la série Inazuma Eleven Arès.