FANDOM

Perceuse (ドリルスマッシャー, Drill Smasher) est une Supertechnique de Gardien de la série Inazuma Eleven.

Description (jeu)Modifier

Inazuma Eleven 2Modifier

  • "Les rotations de la main créent une perceuse ​qui repousse le ballon de la pointe du ballon.

UtilisateursModifier

Chronologie principale

Chronologie Arès

Inazuma Eleven Chou Jigen Dream Match

UtilisationModifier

L'utilisateur lève sa main vers le haut, invoquant ainsi une vrille géante. Il/Elle tend sa main vers l'avant, la vrille faisant ainsi face au tir adverse.

L'utilisation de cette Supertechnique est différente dans l'univers d'Inazuma Eleven Arès. L'utilisateur lève sa main vers le haut, de l'énergie se forme alors dans sa main. Il/Elle saute vers le ballon en tournoyant tel une vrille, avant de renvoyer le ballon loin des cages avec un puissant coup de poing.

InformationsModifier

Inazuma ElevenModifier

Saison 2Modifier

Dvalin utilisa la Perceuse pour la première fois dans l'épisode 42, lors du second match de Raimon contre Epsilon. Comme il n'avait pas réussi à arrêter le Blizzard Éternel de Shawn Froste, Dvalin décida d'utiliser cette Supertechnique et le tir adverse fut arrêté.

Perceuse battu

La Perceuse, insuffisante face à la Tempête de Feu.

Durant le match opposant Raimon au Nouvel Epsilon, Dvalin utilisa la Perceuse pour tenter d'arrêter la Tempête de Feu d'Axel Blaze. Cependant, le tir du buteur de Raimon était trop fort pour le Gardien de buts extraterrestre et l'équipe du Nouvel Epsilon perdit le match sur le score de 2 buts à 1.

Saison 3Modifier

La technique de la Perceuse fut utilisée au cours du match opposant Inazuma Japon à l'équipe Néo Japon, une équipe qui souhaite prendre la place de l'équipe nationale. Joseph King, l'ancien gardien de la Royal Academy et de la Nouvelle Royal Academy, a appris cette technique et l'a perfectionné jusqu'au niveau V2. Durant le match, il utilisa cette Supertechnique pour arrêter le Loup Légendaire de Shawn Froste. En revanche, bien qu'elle ait atteint un niveau supérieur, elle fut brisée une fois de plus par la Tempête de Feu d'Axel Blaze.

Inazuma Eleven GOModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Bien que personne n'utilisa cette Supertechnique dans les matchs de la série, la technique de la Perceuse est apparue dans l'épisode 47. Dans cet épisode, Jun Tominaga, une journaliste, pose des questions à Mark Evans à propos de ses aventures en tant que joueur du Onze de Raimon. La technique de la Perceuse est apparue pendant un flash-back sur les aventures de ce-dernier.

Inazuma Eleven Chou Jigen Dream MatchModifier

Drill smasher TCG 2

Perceuse dans le JCC.

Dvalin, le gardien de buts de l'équipe Inazuma Battle Eleven, utilisa la technique de la Perceuse au cours du match face à l'équipe Inazuma Best Eleven. Il l'utilisa une première fois pour arrêter le Tir Foudroyant de Victor Blade. Plus tard, il réutilisa la technique de la Perceuse pour tenter d'arrêter L'Aurore, utilisée par Byron Love et Tezcat. En revanche, le tir fut trop fort et le ballon poursuivit sa course au fond des filets, marquant ainsi un but pour l'équipe Inazuma Best Eleven.

Inazuma Eleven ArèsModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

Dave Quagmire, le gardien de buts de l'École Alia, utilisa cette Supertechnique au cours du match contre l'équipe du collège Raimon. Il l'utilisa une première fois afin d'arrêter la Frappe Albatros de Sonny Wright. Plus tard, Quagmire défia Sonny de tirer à nouveau, cependant le résultat fut le même : la Frappe Albatros fut arrêtée par la Perceuse. Durant les derniers instants du match, Sonny, Basile Hardy et Sandra Fischer utilisèrent leur Supertechnique Combinée, l'Ours Polaire N°2. Quagmire tenta tant bien que mal d'arrêter le tir avec la Perceuse, en vain, ce qui a permis à l'équipe de Raimon de marquer le but de la victoire.

Inazuma Eleven OrionModifier

Perceuse ep

Une Carte de Joueur, représentant Quagmire utilisant la Perceuse.

Dave utilisa la Supertechnique de la Perceuse au cours du match opposant Inazuma Japan, la sélection japonaise, à la Troupe Acrobatique du Football, la sélection chinoise. La Perceuse fut combinée avec l'Éclipse Lunaire de Duske Grayling pour renforcer la technique de Mark Evans, Fuujin Raijin Ghost, créant ainsi une nouvelle Supertechnique : The Asura. Grâce à cette nouvelle technique, les trois gardiens japonais réussirent à arrêter le tir de Li Hao, Tenkuu Hayabusadan.

DiaporamaModifier

VidéoModifier

AnimeModifier

Utilisée par DvalinModifier

Inazuma Eleven (イナズマイレブン) - Drill Smasher ドリルスマッシャー

Utilisée par KingModifier

Inazuma Eleven - Drill Smasher V2 (Broca Destruidora V2)

JeuxModifier

Inazuma Eleven 2Modifier

Inazuma Eleven 2 Firestorm Dvalin - Drill Smasher

Inazuma Eleven StrikersModifier

Inazuma Eleven GO Strikers 2013 - Drill Smasher ( ドリルスマッシャー )

NotesModifier

  • Perceuse est créée par une rotation de la main, puis elle renvoie le tir grâce à cette puissante rotation. Comme elle protège toutes les cages, le seul moyen de la passer est de la transpercer comme la Tempête de Feu. Son évolution est la Perceuse V2 dont la rotation est encore plus puissante.
  • Dans l'anime, quand le tir adverse est arrêté, le ballon atterrit dans la main de l'utilisateur, tandis que dans les jeux vidéos, le ballon est renvoyé.