FANDOM

Wiki Inazuma Eleven : Important !
Stub

Quentin Cinquedea (千宫路大和, Sengūji Yamato) est un personnage de la série Inazuma Eleven GO. Il est le gardien et le capitaine de l'Alliance du Dragon. Il est le fils de Gyan Cinquedea, le créateur du Cinquième Secteur, à qui il ressemble énormément.

ApparenceModifier

Quentin est grand, costaud et la couleur de sa peau est bronzée. Ses cheveux sont longs, pointus jusqu'à la base du cou et de couleur rose. Ses yeux sont de couleur bleu ciel.

PersonnalitéModifier

Quentin se préoccupe pour son père et ses désirs. Il veut faire quelque chose pour l'aider. Il est confiant sur son statut d'Impérial et l'équipe la plus forte du Cinquième Secteur : l'Alliance du Dragon. Il s'est montré hostile face au désir de ramener le vrai football d'avant. Pour lui, ne pas avoir gagné ce match est une faute impardonnable. Il s'est montré mauvais et froid contre Raimon. Cela ne lui empêche pas de se montrer gentil envers la nouvelle équipe d'Arion dans la série Inazuma Eleven GO Galaxy.

HistoireModifier

Pendant le match contre Raimon, son équipe est l'Alliance du Dragon, l'équipe la plus forte du Cinquième Secteur dont il est le capitaine. Pendant la première mi-temps, ce sont les joueurs du Mont Olympe qui ont joué et qui avaient été entrainés par l'empereur sacré Alex Zabel, qui n'est autre qu'Axel Blaze, alors que l'équipe menée par Quentin a été entrainée par son père. Pour Raimon, il est déjà difficile de changer d'adversaire en plein milieu du match. De plus, tous les joueurs de l'Alliance du Dragon possèdent un Esprit Guerrier ! Raimon remporta le match et fut nommé vainqueur du tournoi de la Route du Sacre. Alex Zabel perdit l'élection et Seymour Hillman fut nommé à sa place car il s'était présenté. Il ordonna la dissolution du Cinquième Secteur. Quentin et son père furent renvoyés par Axel. Un peu plus tard, Quentin rejoignit l'équipe Rébellion Japon.

SupertechniquesModifier

Esprit GuerrierModifier

NotesModifier

  • Bien qu'il soit gardien de but, il marqua un but lors de la rencontre face à Raimon.
  • La Cinquedea est une dague italienne de la Renaissance à lame triangulaire.
  • Dans le jeu, il est dit qu'il est en classe de 5ème.
  • Son prénom, Quentin, vient du latin quintus, signifiant cinq, ce qui correspond au nombre du Cinquième Secteur.

NavigationModifier

Logo de L'Alliance du Dragon Alliance du Dragon
Joueurs Quentin Cinquedea (Capitaine) • Aimé QuintetEljas ViisiPentra ChekFederigo CincoFerdinand DelafünfeQuinque FloresJacques CinquiniFivier SaviolaDavid QuintolaErik PentonaLeonidas EpsilonGeorge WuGeert VandevijfFolke FemNaji Khamsa
Entraineur Gyan Cinquedea
Resistance Japan emblem Rébellion Japon
Joueurs Quentin CinquedeaAimé QuintetHarrold HoudiniIggie LooCronus FourseasonsBay LaurelNjord SnioJimmy KyrkDoug McArthurBailong (Capitaine) • Davy Jones
Entraineur Caleb Stonewall