Rasuto Rizōto (ラストリゾート, Rasuto Rizōto, lit. Dernier Recours) est une Supertechnique de Tir de la série Inazuma Eleven Orion. Elle est utilisée pour la première fois par Axel Blaze.

Utilisateurs[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeu[modifier | modifier le wikicode]

Utilisation[modifier | modifier le wikicode]

En brandissant ses bras, l'utilisateur invoque une boule d'énergie bicolore, saute et tire vers le sol, afin que cette sphère change d'apparence. Puis, l'utilisateur envoie une nouvelle fois le ballon dans les airs pour tirer. Le ballon entraine derrière lui tout un amas de roches, prenant la forme d'un dragon. Ce dernier disparait et réapparait depuis le sol du terrain et fonce vers les buts adverses.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Cette Supertechnique a été utilisé pour la première fois pendant le match opposant l'équipe d'Inazuma Japan à l'équipe de Reddo Baison par Axel Blaze. Ce dernier employa sa nouvelle Supertechnique pour égaliser le score lors de la première mi-temps. Elle se révèle être puissante car tous les joueurs alliés comme adverses étaient surpris.

Il nous est révélé que Sergi Hernández, le capitaine de l'équipe de Barcelona Orb, avait été témoin de la réalisation de cette Supertechnique durant une nuit. Il en était surpris.

Axel était inactif depuis sa blessure. Il apprit l’utilisation à Sonny, Heath et Eliott. Ces derniers l’utiliseront pour tenter de marquer un but durant la seconde mi-temps du match opposant l'équipe de Muteki no Jaianto à l'équipe d'Inazuma Japan. Malheureusement, la Supertechnique n’était pas complète. Sergi et deux défenseurs utiliseront Za Sherutā pour le stopper, un succès.

Durant le match opposant l'équipe de Gādianzu obu Kuīn à l'équipe d'Inazuma Japan, Sonny, Heath et Eliott le réutilisèrent. Mais, Rakerito Suputo l’arrêta facilement avec le Torikera Shīrudo. De ce fait, la Supertechnique n’était pas encore complète. Basile Hardy l’utilisa après. Son Rasuto Rizōto passa facilement le Torikera Shīrudo, mais Petoronio Patti le renvoya en utilisant son propre Rasuto Rizōto : Rasuto Rizōto D.

Pendant la première mi-temps du match opposant l'équipe de Chō Kinunzu et Shadō obu Orion, Axel l’utilisa à nouveau pour tenter de marquer un but. Cependant, le tir n'entra pas dans les buts. Yurika Beoru a utilisé des courants d’air. Le gardien n’a pas eu besoin d’un seul effort pour l’arrêter.

Diaporama[modifier | modifier le wikicode]

Voir aussi[modifier | modifier le wikicode]