FANDOM

Ringo Saturn (佐田土佐丸, Sata Tosamaru) est un personnage apparu dans les séries et jeux Inazuma Eleven GO. Il est le gardien titulaire du Collège Universel.

DescriptionModifier

Sata-TCG

  • "Ce gardien exceptionnel sait de surcroît encourager ses coéquipiers."

ApparenceModifier

Sata-Jacket

Saturne en survêtement du Collège Universel.

Sa peau est légèrement bronzée, il a les cheveux bruns et ses yeux sont de couleur bleu turquoise. Autour de son cou, il porte un anneau qui ressemble aux anneaux de Saturne.

HistoireModifier

Inazuma Eleven GOModifier

Il apparut dans l'épisode 36, où il fut vu dans le Stade Aérodrome, en jouant en tant que gardien de but pour le Collège Universel contre une équipe inconnue. Un joueur de l'équipe adverse tira, mais Saturne le bloqua facilement avec une seule main et rejeta le ballon sur le terrain.

Il apparut à nouveau dans l'épisode 38 après avoir quitté le train, lorsqu'Arion se demanda qui était ce fameux joueur du Collège Universel. Pendant le match, il utilisa son Esprit Guerrier pour bloquer le Tir Fortissimo de Riccardo. Plus tard, il utilisa la Giga Presse-Sandwich, mais échoua contre l'Harmonie Atomique de Riccardo puis contre la Botte de Lancelot de Victor.

Dans l'épisode 39, il réinvoqua Gargantua, Géant de Métal, mais fut vaincu par Archi Pégase, Le Cheval des Dieux. Plus tard, il donna son accord afin que Sol pour utiliser la Confluence d'Esprit Guerrier et dit que l'équipe ferait tout pour Sol. Par la suite, il fut battu par le tir de Griffon, Seigneur du Règne Animal, même si il utilisa la Giga Presse-Sandwich. À la fin du match, le Collège Universel perdit sur un score de 4-3.

Inazuma Eleven GO GalaxyModifier

Saturne réapparut dans l'épisode 1, avec le reste de son équipe. Cependant, il ne fut pas sélectionné par le coach pour faire parti de l'équipe nationale japonaise.

StatistiquesModifier

Toutes les Statistiques sont au niveau 99.

  • PE: 107
  • PT: 167
  • Frappe: 64
  • Maîtrise: 79
  • Défense: 84
  • Interception: 133 (153 avec Talent)
  • Précision: 85
  • Vitesse: 88
  • Endurance: 91
  • Chance: 106

  • PE: 119
  • PT: 152
  • Frappe: 62
  • Maîtrise: 76
  • Défense: 90
  • Interception: 136 (156 avec Talent)
  • Précision: 109
  • Vitesse: 85
  • Endurance: 107
  • Chance: 104

  • PE: 119
  • PT: 144
  • Frappe: 62
  • Maîtrise: 76
  • Défense: 102
  • Interception: 136 (156 avec Talent)
  • Précision: 109
  • Vitesse: 85
  • Endurance: 114
  • Chance: 104

SupertechniquesModifier

Esprit GuerrierModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • L'anneau autour de son cou fait référence à son surnom, "Saturne".
  • Il est l'un des seuls personnages du jeu vidéo à pouvoir apprendre la Main Céleste V, utilisée par Mark lors du film Inazuma Eleven GO.
  • On apprendra par la suite que c'est l'un des amis d'enfance de Sol Daystar.