FANDOM

Scie Circulaire (スピニングカット, Supiningu Katto, Spinning Cut) est une Supertechnique de Défense des séries Inazuma Eleven et Inazuma Eleven Arès.

Description (Jeu)Modifier

  • "Une vague d'énergie circulaire qui empêche l'adversaire de passer."

UtilisateursModifier

AnimeModifier

MangaModifier

JeuxModifier

UtilisationModifier

Le pied de l'utilisateur se remplit d'une énergie bleue. Il donne alors un coup de pied circulaire, créant une barrière pour bloquer l'adversaire.

L'utilisation de cette Supertechnique diffère dans Inazuma Eleven Arès. L'utilisateur saute en tourbillonnant. Il donne ensuite quelques coups de pied pour créer des petites vagues d'énergie bleue qui percutent l'adversaire, qui tombe à la renverse.

InformationsModifier

Inazuma ElevenModifier

Saison 1Modifier

Lors des demi-finales du tournoi Football Frontier, Malcolm Night, défenseur pour l'équipe de Kirkwood, utilisa la Scie Circulaire lors du match opposant son équipe à celle du collège Raimon. Il l'utilisa pour qu'Erik Eagle, Mark Evans et Bobby Shearer ne puissent utiliser la Supertechnique du Tri-Pégase. Alors que le trio souhaita l'utiliser de nouveau, Malcolm utilisa une nouvelle fois la Scie Circulaire pour essayer de les arrêter. Cependant, le Tri-Pégase évolua en une nouvelle Supertechnique, le Phénix, et le trio réussit à briser la Scie Circulaire.

Saison 2Modifier

Malcolm Night, défenseur pour les Empereurs Noirs, utilisa la Scie Circulaire lors du match opposant son équipe à celle du collège Raimon. Il l'utilisa pour qu'Erik Eagle, Mark Evans et Bobby Shearer ne puissent utiliser la Supertechnique du Phénix.

Saison 3Modifier

Tod Ironside utilisa la Barrière Circulaire lors du match de la cérémonie de remise des diplômes. Il l'utilisa pour arrêter Le Typhon V3 d'Hurley Kane.

Inazuma Eleven ArèsModifier

Inazuma Eleven ArèsModifier

Scie circulaire tcg

Scie Circulaire dans le JCC.

Lors des matchs de qualifications du tournoi Football Frontier, Malcolm Night, défenseur pour l'équipe de Kirkwood, utilisa la Scie Circulaire durant du match opposant son équipe à celle de l'École Polaris. Il l'utilisa pour arrêter Elliot Ember dans sa course.

ObtentionModifier

Inazuma ElevenModifier

Dans le premier jeu, le manuscrit de la Scie Circulaire peut être acheté pour 1300 Points de Motivation.

DiaporamaModifier

  • L'utilisateur se prépare.
  • On voit de l'énergie bleue sur son pied.
  • Il fait un saut.
  • Il crée un demi-cercle avec son énergie bleue.
  • La barrière bloque le tir.

VidéoModifier

AnimeModifier

Inazuma ElevenModifier

Inazuma Eleven - Scie Circulaire-1

Inazuma Eleven - Scie Circulaire-1

Inazuma Eleven ArèsModifier

Inazuma Eleven-Inazuma Eleven Ares - Spinning Cut (Scie Circulaire)

JeuxModifier

Inazuma Eleven 3Modifier

Inazuma eleven 3 Spark Scie Circulaire-0

Inazuma Eleven StrikersModifier

Inazuma Eleven Strikers - Scie Circulaire

NotesModifier

  • Lors de l'épisode 127, Tod Ironside l'a appelée "Barrière Circulaire" et non "Scie Circulaire".
  • La Scie Circulaire consomme 30 PT dans les deux premiers jeux, 32 PT dans le troisième et 30 PT également dans Inazuma Eleven Strikers.
    • Dans Inazuma Eleven Strikers, il s'agit d'une Supertechnique de Niveau 1.
  • Jude l'utilisa deux fois dans le manga, mais jamais en plein match. Il l'utilisa la première fois pour écarter Mark de Ray Dark, tandis que la deuxième fois, Jude l'utilisa pour protéger Mark des poutres métalliques qui allaient lui tomber dessus.
    • Il l'utilisa aussi dans l'un des gags du manga, afin de tracer un terrain pour jouer à la balle au prisonnier avec quelques coéquipiers de la Royal Academy.

Voir aussiModifier