Siméon Ayp

Siméon Ayp (サリュー・エヴァン, Saryū Evuan, surnommé SARU), ou Siméon AYP, est un personnage de la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone et des jeux Inazuma Eleven GO Chrono Stones. Il est le capitaine et l'un des attaquants de Ragna, l'équipe la plus forte de la NU-GEN. Il est aussi l'empereur de cette dernière.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Saru Sprite.png

  • "Le chef de la NU-GEN souhaite plus que tout contrôler le monde."

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Il a des cheveux blancs et pointus, ainsi que des lunettes avec un cadre noir et des lentilles jaunes. Il porte une tunique orange avec une écharpe bleue, des manches noires et des gants blancs. Il a aussi des yeux violets foncés, qui sont semblables à ceux d'Arion Sherwind. Son brassard de capitaine est jaune.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Siméon est montré dans un premier temps comme un personnage amical et insouciant quand il parle aux gens. Il est en réalité sérieux et manipulateur, comme visible quand il explique à Arion Sherwind qu'il a effacé les souvenirs de Fey Rune en tant que membre de la Génération de la Seconde Phase et de la NU-GEN, afin d'empêcher El Dorado d'effacer le football.

Il déteste les adultes d'El Dorado qui traitent les enfants de la Génération de la Seconde Phase de monstres, lui donnant comme ambition de conquérir le monde.

Après le match final contre Chrono Storm, Siméon comprendra l'essentiel et deviendra une personne plus gentille.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven GO Chrono Stone[modifier | modifier le wikicode]

Siméon sans ses lunettes dans les jeux

Il est d'abord apparu à la fin de l'épisode 29 en train de parler à Zanark Avalonic. Il dit à ce dernier qu'il ne pouvait pas comprendre son propre pouvoir et conclut en disant que Zanark a le potentiel pour rejoindre la NU-GEN.

Siméon réapparut plus tard lors l'épisode 34, aux côtés d'autres membres de la Génération de la Seconde Phase et du Mécène X dans la base d'El Dorado. Le président d'El Dorado le présenta comme Siméon, le président et l'empereur de la Génération de la Seconde Phase. Lors de l'épisode suivant, il a continué la conversation avec El Dorado, puis défia Excellence, notamment Ar Ecks de battre Arion Sherwind. Par la suite, lui et les autres partirent.

Il revient à la fin de l'épisode 38 pour annoncer quelque chose à Arion, mais ce dernier disparait avec son équipe dans un vaisseau d'El Dorado.

Il a détruit la base d'El Dorado. Avec les débris et l'aide d'une des équipes de la Génération de la Seconde Phase, il construit le stade Ragnarök. Il promet de ne pas utiliser ce genre de pouvoir durant le Ragnarök, un tournoi censé montrer si les humains "normaux" peuvent vaincre la Génération de la Seconde Phase et ainsi mettre fin à leur ambition de dominer le monde.

Cependant, lors de l'épisode 46, il ordonna à Fey Rune d'utiliser ses pouvoirs contre les joueurs adverses quand William Toddsforth lui a rappelé sa promesse. Il a dit qu'il n'avait jamais dit cela, prouvant qu'il est prêt à tout pour gagner. Il affrontera Chrono Storm avec Ragna, sa propre équipe, et marquera le premier but avec sa Supertechnique Rafale d'Obus et utilisera aussi son Mixi Max, son Esprit Guerrier ainsi que son Armure.

Pendant le match contre Chrono Storm (joueurs ayant chacun un Mixi Max, équipe d'El Dorado), Ragna arrive à marquer quatre buts pendant le match, mais perdent sur le score de 5 à 4.

À la fin du match, Siméon comprend qu'il avait tort et qu'avoir des amis était important dans la vie.

Manga[modifier | modifier le wikicode]

  • Apparition dans le tome 5, dans le chapitre 20 : Une force colossale !, il apparaitra à la dernière page dans les souvenirs de Fey Rune.
  • Apparition dans le tome 6, chapitre 24 : L'attaque des Mutants ! jusqu'à la fin du tome.

Recrutement[modifier | modifier le wikicode]

La carte joueur de Siméon s'achète pour 6000 Points d'Amitié dans la communauté Terres de l'Angoisse une fois son équipe vaincue dans l'histoire et trois membres de cette communauté recrutés. Il vous faudra aussi :

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Voici les statistiques de Siméon au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

PE
 
150
PT
 
147
Frappe
 
170
Maîtrise
 
131
Défense
 
109
Interception
 
68
Précision
 
126
Vitesse
 
112
Endurance
 
107
Chance
 
90
Points Évolutifs
 
54

Forme "Normale"

PE
 
147
PT
 
147
Frappe
 
170
Maîtrise
 
131
Défense
 
109
Interception
 
68
Précision
 
131
Vitesse
 
114
Endurance
 
123
Chance
 
92
Points Évolutifs
 
230

Forme Miximax

PE
 
159
PT
 
167
Frappe
 
188
Maîtrise
 
138
Défense
 
104
Interception
 
77
Précision
 
107
Vitesse
 
116
Endurance
 
133
Chance
 
97
Points Évolutifs
 
200

Forme "Lunettes"

PE
 
147
PT
 
152
Frappe
 
170
Maîtrise
 
131
Défense
 
102
Interception
 
75
Précision
 
121
Vitesse
 
112
Endurance
 
100
Chance
 
104
Points Évolutifs
 
200

Voici les statistiques de Siméon augmentées au maximum.

PT
 
160
Frappe
 
S
Défense
 
A
Puissance
 
S
Vitesse
 
A
Précision
 
S
Arrêt
 
A

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Forme "Normale"

Forme Miximax

Forme "Lunettes"

Esprit Guerrier[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Armure d'Esprit Guerrier[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Mixi Max[modifier | modifier le wikicode]

Anime[modifier | modifier le wikicode]

Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Miximax Parfait

Équipes Exclusives des Jeux[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven GO Chrono Stones[modifier | modifier le wikicode]

Inazuma Eleven GO Galaxy[modifier | modifier le wikicode]

Diaporama[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Il est l'empereur de la NU-GEN et a sa propre équipe de football, Ragna.
  • Il possède une ressemblance frappante avec Arion Sherwind car ils ont tous les deux les mêmes yeux.
  • Il comprendra ce que signifie l'amitié grâce à Arion Sherwind et que l'on inclut pas quelqu'un dans "sa liste d'amis", mais que cela arrive quand on s'y attend le moins.
  • Sa force lui permet de se transformer en gorille.
    • Dans les jeux, cela est considéré comme un Miximax.
  • Personne ne sait avec qui exactement il a réalisé son Miximax, mais cela doit être surement son "Gène S(iméon)", tout comme Wolfram Vulpeen et Desmodus Drakul qui se servent de leurs "Gène W(olfram)" et "Gène D(esmodus)".
  • Il a effacé la mémoire de Fey pour que son plan se déroule sans accro, l'a obligé à blesser Arion et les autres avec des ondes télékinétiques qui consistent à "écraser" le cerveau.
  • À la fin de l'épisode 38, il dit à Arion Sherwind qu'il y a un lien qui les unissent, mais il n'a pas le temps de finir car ce dernier est enlevé par El Dorado.
    • D'après des rumeurs, il serait le descendant d'Arion, environ 200 ans dans le futur (ce qui n'est pas impossible vu leur très forte ressemblance et expliquerait la force de son gène GSP).
  • Il est dit pendant le match entre Ragna et Chrono Storm pour savoir qui dirigera le monde qu'il déteste perdre.
  • Contrairement à la version japonaise, Siméon ne possède pas de surnom dans les autres versions.

Navigation[modifier | modifier le wikicode]

NU-GEN
Empereur Siméon Ayp
Membres principaux Mécène XMehrGhirisFey Rune (Anciennement) • Zanark Avalonic (Anciennement)
Équipes RagnaZanGihlGahlEnfants de la NuitTraqueurs NocturnesEnfants Sauvages
Th Lagoon.png Ragna Th Lagoon.png
Joueurs Hippos KohltAnas EidahDjung HamstahEwa MoutonSus SwihnKatya FelisMacah PsittaMehrGhirisSiméon Ayp (Capitaine) • Kyon CanisSiid SinapisPelta ChinchaFolie VoraLieva SnoshuRusso Rosmarus
Emblême Battle Eleven.png Inazuma Batoru Irebun
Joueurs DvalinBetaOzrock BoldarFey RuneCaleb StonewallBailongBash LancerFalco FlashmanXeneHector HélioSiméon AypZanark Avalonic
Entraîneur Ray Dark