Sirius Starsky (星野(ほしの) 隆平(りゅうへい), Hoshino Ryūhei) est un personnage de la série Inazuma Eleven GO et des jeux éponymes. Il joue en tant que défenseur pour l'équipe réserve du collège Raimon.

Profil[modifier | modifier le wikicode]

Sirius Starsky - Icône.png

  • "L'étoile dans ses cheveux est sa fierté. Prière aux sarcastiques de s'abstenir."

Sirius Starsky - Icône.png

  • "L'étoile dans ses cheveux est sa fierté. Sarcastiques s'abstenir."

Apparence[modifier | modifier le wikicode]

Sirius Starsky a des cheveux hérissés de couleur bleu charron. Ses yeux sont noirs. Il porte dans ses cheveux une étoile de couleur jaune mimosa.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Sirius Starsky semble être une personne attentionnée, qui se soucie de ses coéquipiers. Il semble également avoir une tendance à s'enflammer rapidement.

Histoire[modifier | modifier le wikicode]

À l'instar de ses coéquipiers de l'équipe réserve, Sirius Starsky apparait pour la première fois lors du premier épisode. Les membres de l'équipe réserve prirent part à un entrainement sur le terrain du collège Raimon. Ils furent interrompus par Victor Blade, un Impérial au service du Cinquième Secteur. Il les élimina avec sa Supertechnique de Tir, la Lame des Ténèbres. Blessés, ils assistèrent au défi entre l'Impérial et Arion Sherwind, un élève de première année qui souhaite intégrer l'équipe principale. Victor Blade s'apprêtait à l'éliminer avec la Lame des Ténèbres. Les joueurs de l'équipe réserve furent étonnés lorsqu'Arion Sherwind réussit à arrêter le tir par miracle, sans utiliser la moindre Supertechnique. Menés par leur capitaine Riccardo Di Rigo, les joueurs de l'équipe principale arrivèrent pour aider leurs coéquipiers de l'équipe réserve. Un match eut lieu au stade du collège entre l'équipe de Raimon et celle des Chevaliers Noirs, l'équipe de Victor Blade. Les Chevaliers Noirs menèrent au score à 12-0. Saber Sabel, l'entraineur des Chevaliers Noirs décida de déclarer forfait, laissant la victoire au Onze de Raimon. Lors de l'épisode 3, une réunion eut lieu au local du club. Sirius Starsky et ses coéquipiers décidèrent de quitter l'équipe réserve. Arion Sherwind essaya de les convaincre de rester dans l'équipe, en vain.

Lors de l'épisode 40, Mark Evans, l'entraineur de l'équipe première, décida de reformer l'équipe réserve. L'équipe réserve joua quelques matchs d'entrainements contre leurs coéquipiers de l'équipe principale afin de les entrainer en vue du match final du tournoi de la Route du Sacre. Sirius Starsky et ses coéquipiers regardèrent le match final du tournoi. Ils furent ravis de la victoire du Onze de Raimon.

Recrutement[modifier | modifier le wikicode]

La carte joueur de Sirius Starsky s'achète pour 480 Points d'Amitié dans la communauté Réservistes de Raimon une fois l'Alliance du Dragon vaincue et le chapitre 12 du mode Histoire terminé. Il vous faudra aussi :

La carte joueur de Sirius Starsky s'achète pour 360 Points d'Amitié dans la communauté Réservistes de Raimon une fois Ragna vaincu et le chapitre 10 du mode Histoire terminé. Il vous faudra aussi :

  • Objet de recrutement : Hymne des réservistes
  • Thème de discussion : Sous le ciel étoilé
    • Lieu : Parc des cerisiers, période du Sengoku

Statistiques[modifier | modifier le wikicode]

Voici les statistiques de Sirius Starsky au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

PE
 
147
PT
 
167
Frappe
 
76
Maîtrise
 
110
Précision
 
101
Défense
 
75
Vitesse
 
144
Endurance
 
104
Interception
 
47
Chance
 
90
Points Évolutifs
 
92

Statistique Défense : 95 avec le Talent Défense ++

PE
 
144
PT
 
165
Frappe
 
61
Maîtrise
 
96
Défense
 
91
Interception
 
45
Précision
 
88
Vitesse
 
142
Endurance
 
90
Chance
 
76
Points Évolutifs
 
52

PE
 
144
PT
 
165
Frappe
 
61
Maîtrise
 
96
Défense
 
91
Interception
 
45
Précision
 
88
Vitesse
 
142
Endurance
 
90
Chance
 
76
Points Évolutifs
 
200

Supertechniques[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  • Son prénom, Sirius, fait référence à l'étoile éponyme, aussi appelée Alpha Canis Majoris par la désignation de Bayer. Il s'agit de l'étoile principale de la constellation du Grand Chien. Vue de la Terre, Sirius est l'étoile la plus brillante du ciel après le Soleil, dépassant Canopus et Arcturus.
  • Hoshi ((ほし)), présent dans son nom de famille original, signifie "étoile" en japonais. Cela fait référence à l'accessoire en forme d'étoile qu'il porte dans ses cheveux et à la Supertechnique de l'Étoile Miroir, qu'il utilise dans les jeux.