FANDOM

Sol Daystar (雨宮(あめみや) 太陽(たいよう), Amemiya Taiyou) est un attaquant et le capitaine du Collège Universel. C'est un joueur de haut niveau comme il n'en apparait qu'une fois tous les 10 ans. Dans la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone, il est un attaquant et un milieu de terrain pour l'équipe de Raimon et effectue le Mixi Max avec Zhuge Liang, devenant ainsi la 3ème force des Enseignements du Maître.

ProfilModifier

Sol-Daystar CollègeUniversel

  • "C'est un joueur agile au cœur ardent qui malgré sa maladie nous réserve encore des surprises."

Taiyo raimon sprite

  • "Un génie du ballon rond comme on n'en rencontre qu'un par génération."

ApparenceModifier

Il possède des cheveux oranges dont la forme est semblable à celle de Mark Kruger (faisant penser à un soleil) et des yeux bleu ciel. Son teint ressemble à celui de Xavier Foster. Il souffre d'une maladie depuis son enfance, qui l'empêche de pratiquer des sports qui demandent de l'endurance. Il ne peut donc pas jouer au football. Malgré les avertissements des médecins et de l'empereur sacré (Axel), il jouera la demi-finale de la Route du Sacre contre Raimon. Dans la série Inazuma Eleven GO Chrono Stone, les médecins réussirent à guérir sa maladie, le rendant capable de jouer normalement au football.

Amemiya38GO-2

Lors du Mixi Max, il a les cheveux violets de Zhuge Liang, ce qui lui permettra de se concentrer et d'employer un jeu de stratège incroyable. Cela permettra à Raimon d'utiliser la Supertactique de la Formation Carapace lors de l'épisode 25.

PersonnalitéModifier

Il est un attaquant talentueux. Sa personnalité est parfois semblable à celle de Xavier Foster, celle de Shawn Froste, mais surtout à celle de Erik Eagle. Son amour pour le football est semblable à celle d'Axel Blaze et il lui ressemble un peu. De nature téméraire, intelligent, on le voit prêt à risquer sa santé pour pouvoir vaincre l'équipe Raimon lors de la demi-finale de la Route du Sacre. Il est très motivé et de bonne humeur. Il est très têtu et n'abandonne jamais.

HistoireModifier

Avant Inazuma Eleven GOModifier

Sol est montré comme étant une personne malade. Camellia révéla qu'il était malade depuis son enfance et qu'il était interdit de tout effort physique prolongé. Pour cette raison, il n'était pas autorisé à jouer au football, mais il était déterminé à quand même y jouer quoi qu'il arrive. C'est pourquoi, il a joué contre la volonté de ses médecins et a perfectionné ses compétences footballistiques.

Inazuma Eleven GOModifier

Il est d'abord vu dans une bande-annonce des jeux Inazuma Eleven GO. On ne sait pas grand chose de lui, sauf qu'il est un capitaine et un attaquant, avec un numéro de maillot de 11. Il semble être un tireur rapide et génial.

Il a fait ses débuts dans l'Anime lors de l'épisode 33. On le voit porter les vêtements de l'hôpital. Il s'enfuit régulièrement de sa chambre, même s'il n'a pas le droit de sortir. En revanche, il le fait quand même pour jouer au football à l'extérieur. Un jour, il a joué avec Arion dans la cour de l'hôpital. C'était la première fois qu'il le voyait et le reconnut. Camellia l'a réprimandé quand elle l'a vu dehors. Il dit à Arion que c'était amusant de jouer avec lui et courut ailleurs, laissant Arion se demandant d'où Sol a connu son nom puisqu'il ne lui a jamais dit. Dans le jeu, la première apparition de Sol était à la gare après le match Collège des Mirages. Arion le trouve effondré sur le sol et appelle une ambulance pour le prendre.

Lors de l'épisode 34, on le voit allonger dans son lit et il parle avec Arion et Camellia, disant qu'il n'a pas besoin de regarder le match car cela lui donnera trop envie de jouer au football et il sait qu'Arion gagnera le match.

À la fin de l'épisode 35, on l'a vu parler à Arion après la victoire de Raimon contre le Collège des Mirages.

Lors de l'épisode 37, il est vu en train de regarder l'interview de Chronus Forseasons, suite à la victoire écrasante du Mont Olympe sur Terria sur le score de 16-0. Plus tard, il est montré qu'Alex Zabel est entré dans sa chambre et a eu une conversation avec Sol.

Lors de l'épisode 38, il a joué au Collège Universel en tant que capitaine et attaquant, afin de jouer le match contre Raimon au Stade du Désert, bien que cette information ait été révélée dans une vieille bande-annonce. Il parlait à Arion de son enfance quand il jouait au football, alors qu'il était à l'hôpital. Il utilisa son Esprit Guerrier, Apollon, Dieu Du Soleil, et son tir, le Coup de Soleil, pour marquer le premier but, franchissant le Mur de l'Atlantide de Wanli, le Filet de Chasse d'Aitor et le Mur de Gaïa de Samguk. Puis, il utilisa son Esprit Guerrier pour tirer et marqua le deuxième but. Quand il l'utilisa pour tirer pour la troisième fois, son tir fut bloqué par l'Esprit Guerrier de JP.

Dans la seconde mi-temps du match lors l'épisode 39, la maladie de Sol ne semble pas lui causer trop de problème. Il parvient à marquer un troisième but avec un tir normal, en utilisant une feinte. Quand Arion arrive à sa hauteur, Sol utilise son Esprit Guerrier contre lui. Après son usage, sa maladie a commencé à le rattraper et à l'affecter. Plus tard, ses coéquipiers lui ont prêté leur force, de sorte que Sol puisse être en mesure de sortir une version plus forte de son propre Esprit Guerrier et utilisa son Coup de Soleil, mais qui a échoué contre Griffon, Seigneur du Règne Animal. À la fin du match, Sol s'effondre sur le sol et remercie Arion pour le match. Il se demande "Que devrais-je faire, Arion ? Je veux toujours jouer au foot ... Je veux juste jouer au foot ..." , avec Arion lui donnant des mots de soutien et de confiance, disant qu'il attendrait Sol et qu'ils joueraient tous deux au vrai football un jour.

Lors de l'épisode 41, il est vu à l'hôpital avec Camellia, Vladimir et Riccardo, regardant le dernier match de Raimon contre l'équipe du Mont Olympe, et plus tard contre l'Alliance du Dragon.

Inazuma Eleven GO Chrono StoneModifier

L'ère des Trois RoyaumesModifier

Sol est apparu lors de l'épisode 22. Il a tiré sur Arion et lui dit que c'était bon de lancer le ballon à nouveau. Pendant qu'il parlait avec Raimon, il dit à Arion que sa santé s'était améliorée et que sa maladie n'existait plus. Goldie Lemmon lui dit qu'ils ne se sont pas vus depuis quelque temps, ce qu'il a confirmé. Riccardo Di Rigo a alors déclaré que ce serait un paradoxe temporel. Il fut présenté par Arion à Fey Rune, mais il le connaissait déjà car Axel Blaze lui avait parlé de la mission d'Arion consistant à ramener le football. C'était la raison pour laquelle il voulait rejoindre Raimon. Pendant l'entrainement, il a facilement passé la défense de Goldie Lemmon et de Ryoma Nishiki. Il a été choisi plus tard par David Evans comme l'un des membres qui iraient à l'ère des Trois Royaumes. Il était triste car il n'a pas été choisi pour faire partie de l'équipe qui ferait face à la Zanark Domination dans une bataille de football. Au début du match, il a été impressionné par le fait que Dasan, un des membres, ait facilement éliminé Arion.

Lors de l'épisode 23, Sol était heureux, pendant que Riccardo arrête le puissant tir de Zhang Fei. Quelques instants avant le match contre les Soldats de Terre Cuite, il demanda à Arion s'il pouvait jouer cette fois, recevant une réponse affirmative du capitaine de Raimon. Pendant le match, il a reçu une passe de Victor Blade et marque le premier but de Raimon avec le puissant tir de son Esprit Guerrier, le Coup de Soleil.

Durant le match contre Zanark Domination (épisode 24), il essaie à tout prix de marquer. Sans s'en rendre compte, il ne donne pas le meilleur de lui-même, ayant peur de faire une rechute et que son corps ne le supporte pas. Zanark Domination, le voyant faible, s'acharne sur lui et l’attaque violemment à chaque fois qu'il a le ballon. Finalement, le reste de l'équipe le soutien et arrive à lui faire reprendre confiance. Lorsqu'il effectue le Mixi Max avec Zhuge Liang qui libère son Esprit Guerrier, il récupère sa force et mène son équipe à la victoire.

Inazuma Eleven OrionModifier

Sol est un petit garçon de d'environ 5 ans, qui est hospitalisé à cause de sa maladie. Il apparait pour la première fois lors du neuvième épisode de la saison dans une analepse de Heath Moore. Durant son séjour à l’hôpital, il est sorti de sa chambre pour jouer au football, comme à son habitude. Un jour, il rencontra Heath Moore, lui aussi séjournant à l'hôpital à cause de sa tumeur cérébrale. Sol parla à Heath de sa maladie. C'est à cause de cela qu'il ne peut pas jouer beaucoup au football. Il se contente de soutenir l'équipe représentant le Japon contre le monde entier. Heath était étonné d'entendre ces paroles, ce qui le réconforte et lui donne encore plus envie de rejouer au football, sans se préoccuper de ses problèmes de santé.

StatistiquesModifier

Voici les statistiques de Sol, au niveau 99, sans entrainements ni équipements.

  • PE : 156
  • PT : 179
  • Frappe : 137
  • Maîtrise : 94
  • Précision : 115
  • Défense : 101
  • Vitesse : 89
  • Endurance : 105
  • Interception : 48
  • Chance : 120
  • Points Évolutifs : 95

  • PE : 156
  • PT : 147
  • Frappe : 159
  • Maîtrise : 142
  • Précision : 121
  • Défense : 123
  • Vitesse : 119
  • Endurance : 88
  • Interception : 53
  • Chance : 116

SupertechniquesModifier

Inazuma Eleven GO VS LBX

Mixi Max (Zhuge Liang)

Porte des Légendes - Chrono Storm VS Ragna

Tactiques spécialesModifier

Esprits GuerriersModifier

Armures d'Esprit GuerrierModifier

Wiki 5

Sol Daystar et son armure d'esprit guerrier

Mixi MaxModifier

GalerieModifier

NotesModifier

  • Axel compare sa personnalité à celle d'Erik Eagle en raison de sa volonté de ne pas abandonner, malgré sa maladie.
  • En japonais, "Taiyou" signifie soleil, "Ame" signifie la pluie et "Miya" signifie palais.
    • Ceci correspond bien à son nom Européen, Sol ("Soleil" en espagnol), et Daystar ("Day" signifie "jour" et "star" signifie "étoile" en anglais).
    • Il a le même comédien doubleur français que Fey Rune, ce qui renforce l'oxymore Soleil/Lune. Son comédien doubleur français prête également sa voix pour les personnages de Darren Lachance et de Zack Avalon.
  • Dans un évènement du jeu Inazuma Eleven GO Chrono Stones, il fait une courte déclaration sur le fait qu'il reçoit beaucoup de lettres d'amour.
  • Sa Supertechnique de l'Enfant du Tonnerre n'est jamais apparue dans l'Anime Chrono Stone, seulement dans le film et dans les jeux.
  • Lui et Hidetoshi Nakata sont les deux génies qui reviennent tous les 10 ans.
  • Par de nombreux points, il fait penser à Julian Ross (Jun Misugi (三杉 淳) en japonais) du manga Captain Tsubasa (Olive et Tom en VF). En effet, les deux souffrent d'une maladie les empêchant de pratiquer le football à leur plus haut niveau.

NavigationModifier

Logo Collège Universel Collège Universel
Joueurs Ringo SaturnAuberon OuranosManning MoonTerran GaeaCrateris MercuryNix PlutoNeith VenusCallis JoveDeimos MarsTriton NeptuneSol DaystarAstro CeresChiron VestalXeno ErisNamak HaumeaMac Emake
Entraîneuse Hailey Cometti
Raimon (GO) Emblem Raimon
Joueurs Gabriel GarciaEugene PeabodyArion SherwindRiccardo Di RigoVictor BladeFey RuneRyoma NishikiAitor CazadorJean-Pierre LapinSol Daystar (Dans la version Brasier du jeu et dans la série animée) • Bailong (Dans la version Tonnerre du jeu et dans le manga) • SorGoldie Lemmon
Joueurs faisant partie du club Samguk HanSubaru HondaWanli ChangchengAdé KébéMichael BallzackShunsuke AoyamaHugues BaudetLucien Dark
Anciens joueurs Vladimir Blade
Dupliquants BiggsySmileySkinnySmartyChunkyTinyHairySpikeyCreepy
Joueurs temporaires (Époque du Sengoku) IchimasaJingoGorotaShishimaruTasuke
Joueurs temporaires (Époque des Trois Royaumes) Liu Bei
Joueurs temporaires (Époque d'Edo) Ryoma Sakamoto
Entraîneurs Mark Evans (Auparavant) • Clark von WunderbarJude SharpDavid EvansTokichiro Kinoshita (Époque du Sengoku) • Charles VII (Époque médiévale [française]) • Liu Bei (Époque des Trois Royaumes) • Nakaoka Shintaro (Époque du Shogunat) • Père de Sor (Époque du Jurassique)
Managers Skie BlueJade GreeneRosie Red
Emblême Chevaliers Table Ronde Chevaliers de la Table Ronde
Joueurs Gabriel GarciaArion Sherwind (Capitaine) • Riccardo Di Rigo (Ancien Capitaine) • Victor BladeFey RuneRyoma NishikiAitor CazadorLucien DarkMichael BallzackSol Daystar (Version Brasier des jeux et série animée) • Bailong (Version Tonnerre des jeux) • Jean-Pierre LapinSorGoldie Lemmon
Entraîneur Roi Arthur
Emblême El Dorado 3 El Dorado 3
Joueurs OscarGabriel GarciaAdé KébéEugene PeabodyArion SherwindJulietAr EcksLucien DarkSol Daystar (Dans la version Brasier du jeu et dans la série animée) • Bailong (Dans la version Tonnerre du jeu) • Jean-Pierre LapinSorZanark Avalonic
Entraîneur Axel Blaze
Manageuse Skie Blue
Emblême Chrono Storm Chrono Storm
Joueurs Gabriel GarciaArion Sherwind (Capitaine) • Riccardo Di RigoVictor BladeFey RuneRyoma NishikiJean-Pierre LapinSol Daystar (Version Brasier des jeux et série animée) • Bailong (Version Tonnerre des jeux et manga) • SorGoldie LemmonZanark Avalonic
Entraîneurs Mark EvansAxel Blaze (Adjoint) • Jude Sharp (Adjoint)
Managers Skie BlueJade GreeneRosie Redd
Shinsei Inazuma Japan (Movie) Emblem Néo Inazuma Japon
Membres Gabriel GarciaNjord SnioBailongArion Sherwind (Capitaine) • Riccardo Di RigoVictor BladeFey RuneRyoma NishikiAitor CazadorSol DaystarJean-Pierre LapinGoldie Lemmon