FANDOM

Le Stade Football Frontier (フットボールフロンティアスタジアム, Futtobōru Furontia Sutajiamu, Football Frontier Stadium), aussi connu sous le nom du Stade Frontier (FFスタジアム) est le stade qui a été choisi pour accueillir les matchs du tournoi Football Frontier

InfosModifier

Comme son nom l'indique, ce stade est le stade principal du Tournoi Football Frontier. C'est dans ce stade qu'ont eu lieu la cérémonie d'ouverture du tournoi et les matchs des phases finales du tournoi.

Cependant, la finale du tournoi n'a pas eu lieu dans le Stade Football Frontier, mais dans le Stade des Zeus. En revanche, dans le manga, le match a bel et bien lieu dans ce stade. Qui plus est, le match final du tournoi est également joué dans ce stade dans le film, mais le stade fut transformé à cause de l'Ogre Academy.

Le stade du Football Frontier est également présent dans la deuxième saison de la série originale. Raimon y a joué un match contre l'équipe de la Diamond Dust de l'Académie Alius, qui se termina sur le score de deux buts partout.

Le stade du Football Frontier accueille également les qualifications océano-asiatiques du Football Frontier International durant la saison 3.

Le Stade du Football Frontier a été vu une fois de plus dans la série Chrono Stone. Les Sherwinds y ont joué leur second match contre l'équipe du Protocole Oméga, l'équipe d'Arion gagna le match 2 buts à 0.

Dans Inazuma Eleven Le Retour, l'équipe du Onze de Raimon a joué un match amical contre l'équipe la plus forte d'Espagne : Barcelona Orb. Cependant, l'équipe japonaise a perdu sur le score de 13 à 0.

Le stade réapparaît ensuite dans Inazuma Eleven Arès, où ont eu lieu la cérémonie d'ouverture du tournoi ainsi que les matchs des phases finales du tournoi. Cependant, l'un des premiers matchs (celui opposant l'École Polaris au collège Sélène) fut joué au stade du collège Sélène.

Le stade du Football Frontier accueille également les qualifications océano-asiatiques du Football Frontier International dans Inazuma Eleven Orion.

MatchsModifier

Saison 1

Saison 2

Saison 3

Inazuma Eleven le Film

Inazuma Eleven GO Chrono Stone

Saison 1

Inazuma Eleven Le Retour

Inazuma Eleven Arès

Inazuma Eleven Orion

NotesModifier

  • Le Stade du Football Frontier n'apparaît pas dans Inazuma Eleven GO.
  • Le stade peut accueillir 110 000 spectateurs.